|  |  |
 | | | | Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Whitetemple · 12 septembre 2009 à 16:28 · 9 photos 131 messages · 26 participants · 47 864 affichages | | | | À: Suwat · 26 septembre 2009 à 5:13 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 121 de 131 · Page 7 de 7 · 2 345 affichages · Partager Desole aussi ici aussi "The Pizza Compagnie", "Swensen" etc..c'est une Dame et elle est americain qui habite en Thailande a Hua Hin plus exactement. Elle gere tout ca !
pas besoin de rentrer dans des polémiques mais il est préférable connaître un minimum son sujet..
la pizza compagnie fait partie de << minor group un groupe a 100 % thai et je rappelé que ce n'est pas parce que c'est marquée international que cela veut dire que c'est une société importée justement cette suces story en matière d'affaires c'est exporter....) et je ne vois aucune américaine la dedans.. 
pour carrefour.. il n'y a pas de employées salarier nouveau c'est possible que il ya ait de temps a autre des personnes qui sont la pour entraîner les thaïes. (statue locale). mais pas plus, la politique actuelle est priorité a la main d'oeuvre locale.. même a un haut niveau. je crois que il ne faut pas trop donner espoir dans un forum en disant que carreffour embauche cela donne des espoirs au membres et ils seront désillusionner.. 
embauche des thais OUI. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 26 septembre 2009 à 5:42 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 122 de 131 · Page 7 de 7 · 2 338 affichages · Partager OK ! avec toi  " pour les embauche des thais ! priorite a eux c'est normal !
Par contre si, tu cree des emploies aux thais alors la, on t'ouvre les portes 
Pour "l'americaine" j'avais lu un article sur elle il me semble s'etait dans une magasine qui s'appelle " Hi.So " ou alors "Hello" que tu trouves dans tous les marchands de journaux en Thailande meme style que " Point Vue du Monde " ou " Jet Set " en France. Image attachée: | | | À: Suwat · 26 septembre 2009 à 6:39 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 123 de 131 · Page 7 de 7 · 2 333 affichages · Partager bref 100 000 euros.. et venir en thailande.. ne pas travailler c'est tenir le temps que l'argent fond.. cela dépend de la personne. Mais venir avec 100 ooo euros avec de la bonne volonté et être bosseur c'est possible.. (il y a bien près se 10 000 français inscrit officiellement en thailande tous ne sont pas des retraiter ou nantis.. quant on dit bosseur je veut dire pas importer les habitudes d'ailleurs (35 h. prendre les thais pour des idiots. arrogance.. etc - mais bosser a la thaïe. oui
(un ami, il y a 20 ans de cela m'a dit en Thailande il ne faut pas venir avec des idées révolutionnaires.. sa ne marche pas, faire des choses simples mais etre perceverant.. (si clea peut aider quelqun............ | | | À: Thuan · 26 septembre 2009 à 7:06 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 124 de 131 · Page 7 de 7 · 2 328 affichages · Partager il y a bien près se 10 000 français inscrit officiellement en thailande tous ne sont pas des retraiter ou nantis..
Malheureusement pour la Thaïlande, c'est vrai...
Les thaïlandais aimeraient bien, ils peuvent point ! (cf. chanson célèbre)
C'est typiquement le résident "étranger" le plus intéressant, qui dépense (de préférence sans compter) sans poser de problème économique...
NB:Pour "l'affaire des pizzas", c'est le patron de la "franchise thaïlandaise" de Pizza Hut qui est devenu thaïlandais (et s'est "affranchi"), il est étatsunien de naissance mais avait nettement plus que l'équivalent (à l'époque) des 100.000€ dont on parle !
| | | À: MengWan · 26 septembre 2009 à 9:34 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 125 de 131 · Page 7 de 7 · 2 316 affichages · Partager Toi alors ! tu as tout compris ! 
Avec 65 000 000 millions de consommateurs thailandais(es) qui font du shopping chez carrefour Big C, Lotus, Central, Siam Paragon etc..pensez-y dont ! 
contre 10 000 expats !ah!ah!ah!    a 1000 baht/consommateur !
La Thailande est le 3eme pays consommateurs au monde !
- Le 1er => Hong Kong- Le 2eme => Dubai- Le 3eme => Thailande ! 
" Les thaïlandais aimeraient bien, ils peuvent point !"d'apres MengWan
Vas jeter un coup d'oeil au sous-sol du parking des clients a Siam Paragon et regardes bien les proprietaires de ces voitures luxueuse. Ce sont des thais et non pas des expats francais comme pretends certains.
Preuve photos ci-jointe : A ton avis combien peu bien couter une voiture comme celle-ci pour un thai ? Image attachée: | | | À: Suwat · 26 septembre 2009 à 10:07 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 126 de 131 · Page 7 de 7 · 2 307 affichages · Partager Ben, je ne vois pas d'où vient votre mauvaise humeur...
C'est un fait avéré que "les thaïlandais" (i.e. le gouvernement, l'administration) souhaiteraient que tous les "étrangers" résidant sur son sol soient "des retraités ou des nantis" (sic).
Cà ne contredit absolument en rien aucun de vos arguments... qui n'infirment en rien la phrase ci-dessus et celle que j'ai écrite plus haut !
Relax, it's Saturday...
| | | À: Suwat · 26 septembre 2009 à 10:20 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 127 de 131 · Page 7 de 7 · 2 301 affichages · Partager | | | À: MengWan · 26 septembre 2009 à 12:13 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 128 de 131 · Page 7 de 7 · 2 284 affichages · Partager Non, mais tu as raison. Je crois que je vais aller me faire un bon massage cet apres-midi..  pour me relaxer 
"C'est un fait avéré que "les thaïlandais" (i.e. le gouvernement, l'administration) souhaiteraient que tous les "étrangers" résidant sur son sol soient "des retraités ou des nantis" (sic)."
J'ajouterai meme " Riches retraites seulement !" 
Durants ces derniers mois la police thailandaise a arrete
plusieurs etrangers qui ont commis des voles sur le sol
thailandais=> Cambriolages des Banques, voles Coffre-fort
d'hotel, cambriolages des bijouteries,
casser desa cabines telephonique pour voler des pieces etc.
Grave  !!!etc..) Image attachée: | | | À: Whitetemple · 21 octobre 2009 à 13:34 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 129 de 131 · Page 7 de 7 · 2 222 affichages · Partager je ne connais ni votre age ni votre sexe mais si vous etes econome je pense que vous pouvez tenir 10 ans avec cette somme.sans trop de problemes. nous vivons a 3 a chiang mai[lieu pas cher ]avec une fille de 3 ans avec 1000e/mois.alors bon sejour et apres???? | | | À: Dgelena · 8 février 2010 à 11:08 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 130 de 131 · Page 7 de 7 · 2 163 affichages · Partager Question naive de ma part mais dans le cas présent, si la personne vit de l'age de 30ans à l'age de 40ans en Thailande, sans travailler, elle ne peut pas cotiser pour sa retraite? Ou si? | | | À: Underscore · 8 février 2010 à 11:18 Re: Avec 100 000 Euros, combien de temps puis-je vivre en Thaïlande sans travailler? Message 131 de 131 · Page 7 de 7 · 2 161 affichages · Partager si on peut cotiser a sa retraite francaise de n'importe où dans le monde en cotisant aupres du cfe | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |