Merci à toutes et tous Régis, Raph Karon, Isabelle, Christine, Bluequark, Anne, Muriel, Pascale, Fabienne, Nathalie (j'espère n'avoir oublié personne

) pour vos posts qui me montrent que cette idée bizarre de carnet de voyage du siècle dernier n'était pas complètement folle : visiblement beaucoup découvrent un pays bien différent de celui qu'ils ont parcouru lors de voyage récent.
Merci à celles et ceux qui m'ont poussé a le faire (échanges entre participants aux carnets de voyages de Régis et Pascale) car même si cette idée me trottait ds la tête, le courage m'avait manqué, et aussi le fait que je ne pensais pas que ces élucubrations puissent intéresser qui que ce soit
Bon, on n'est pas aux Cesar, j'arrête les remerciements

Comme je l'ai déjà écrit, les
Philippines en 1984 c'était encore le far-west (pas seulement à cause des armes) et même après pas mal de voyages, on n'a jamais retrouvé des conditions pareilles du début à la fin et un pays dans un tel état (pourtant les dictatures et les pays misérables ne manquent pas dans nos voyages

) : ds quasiment tous nos voyages on a connu 1 jour de galère, mais jamais de telles situations du début à la fin.
Je vais essayer de continuer sur le même ton avec photos et anecdotes, dont certaines encore bien spéciales (en journalisme on appelle cela "feuilletonner"

)
Pour répondre à Régis, pas d'inquiétude que ça aille trop vite, mon précédent carnet sur le
Vietnam a aussi commencé très fort en novembre dernier... pour se terminer péniblement en mars : celui-ci ira qd même plus vite car mes stocks de souvenirs et de photos sont nettement moindre. Reprise jeudi ou vendredi prochain pour cause de (télé)travail avant.
Un peu de pub pour le carnet
Vietnam :
Retour d'un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du Mekong
Et tant que j'y suis une destination assez exotique :
Les Moluques: splendeurs (et galères) d'un archipel inconnu des touristes