|  |  |
 | | | | Eiger · 17 avril 2020 à 14:43 · 137 photos 163 messages · 26 participants · 13 054 affichages | | | | À: Pilgrimage68 · 11 mai 2020 à 5:38 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 141 de 163 · Page 8 de 9 · 1 031 affichages · Partager (suite) Apres plusieurs autres iles je suis revenu passer 1 mois a Camiguin et la, ma decision a ete prise.Je n'ai pas trouve d'autres endroits a mon gout pour y vivre tout le temps (il y avait toujours un probleme).Je suis rentre en France en septembre et mi-octobre je suis revenu m'installer a Camiguin ou je vis depuis.C'est devenu mon "sweet home". 3 ou 4 fois par an je re-visite d'autres iles et vais passer 5 semaines fin Avril a debut Juin dans la Cordillera ( Sagada-Bontoc-Tinglayan-Tabuk) sauf cette annee, tout le monde sait pourquoi. Je suis toujours entousiaste pour ce pays et suis particulierement content qu'il n'a pas subi le sort de la Thailande (que j'ai aussi adore dans les annees 80).Tourisme de masse. | | | À: Eiger · 11 mai 2020 à 6:03 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 142 de 163 · Page 8 de 9 · 1 026 affichages · Partager ❝ que de rester dans une ville en état de siège..... ❝ Mais le voyage était bien en 1984 ? Pas en 1986 lors de la révolution d'EDSA ? C'est amusant de constater que nous n'avons pas du tout le même ressenti ! Mon séjour était en mai, juin, juillet.
Comme tu compares à la Thailande ? À cette époque aussi.. pas mal bourlingué au royaume du Siam. Oui c'est vrai, les moulures y étaient 100x plus polishées, beaucoup moins rustiques...mais passé le décor, passé l'exotisme de l'univers Bouddhiste, la réalité du pays tout entier ???? Merci pour ce carnet ! | | | À: Eiger · 11 mai 2020 à 7:47 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 143 de 163 · Page 8 de 9 · 1 011 affichages · Partager Merci Christian pour ce carnet qui nous a fait voyager dans l'espace et dans le temps  . Reste un peu de nostalgie tout de même en regardant les photos de Borocay.... Muriel | | | À: Eiger · 11 mai 2020 à 8:12 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 144 de 163 · Page 8 de 9 · 1 006 affichages · Partager Merci Christian pour ce merveilleux et aventureux voyage, ça aurait été dommage de le passer sous silence 
Bonne continuation | | | À: Tongsacado · 11 mai 2020 à 8:18 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 145 de 163 · Page 8 de 9 · 1 004 affichages · Partager ❝ que de rester dans une ville en état de siège..... ❝ Mais le voyage était bien en 1984 ? Pas en 1986 lors de la révolution d'EDSA ? C'est amusant de constater que nous n'avons pas du tout le même ressenti ! Mon séjour était en mai, juin, juillet.
Tu as raison, j'aurais du écrire "état de siège", car ce n'était pas un état de siège OFFICIEL mais plutot une situation ou il y avait des véhicules militaires dans les rues, ce qui créait une situation assez tendue (pour nous du - car les Philippins avaient peut-être l'habitude)
.... Merci pour ce carnet !
merci à toi, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible a ce qu'on a vécu et ressenti durant ce voyage, mais parfois la mémoire a peut-être modifié la vérité de l'époque | | | Heureux d'apprendre que les Philippines n'ont pas (encore ?) subi le sort de la Thailande en terme de tourisme de masse. Espérons que cela continuera encore un moment
Si je retourne aux Phuilippines, je crois que je passerai par Camiguin, ça al'air très chouette  .. mais malgré ce qui a été dit sur les beautés de cette ile, j'éviterai Negros et les mauvais souvenirs
Profites bien de ton "chez toi" sur toutes ces iles | | | À: Eiger · 11 mai 2020 à 8:37 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 147 de 163 · Page 8 de 9 · 994 affichages · Partager Merci beaucoup Christian pour ce très beau carnet qui nous a permis d'imaginer la vie là-bas avec ses petits paradis mais aussi sa dure réalité. | | | À: Muriel18 · 11 mai 2020 à 8:38 · Modifié le 11 mai 2020 à 23:02 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 148 de 163 · Page 8 de 9 · 993 affichages · Partager .....Reste un peu de nostalgie tout de même en regardant les photos de Borocay....
oui Boracay restera toujours pour nous une ile et une expérience extraordinaires. Comme je l'ai dit, aucune des magnifiques iles qu'on a parcouru depuis ne la remplacera.... nostalgie nostalgie
merci pour tes interventions | | | À: Eiger · 11 mai 2020 à 9:30 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 149 de 163 · Page 8 de 9 · 979 affichages · Partager ❝ que de rester dans une ville en état de siège..... ❝ Mais le voyage était bien en 1984 ? Pas en 1986 lors de la révolution d'EDSA ? C'est amusant de constater que nous n'avons pas du tout le même ressenti ! Mon séjour était en mai, juin, juillet.
Tu as raison, j'aurais du écrire "état de siège", car ce n'était pas un état de siège OFFICIEL mais plutot une situation ou il y avait des véhicules militaires dans les rues, ce qui créait une situation assez tendue (pour nous du - car les Philippins avaient peut-être l'habitude)
.... Merci pour ce carnet !
merci à toi, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible a ce qu'on a vécu et ressenti durant ce voyage, mais parfois la mémoire a peut-être modifié la vérité de l'époque 
Bonjour,
Etat de siège, avec ou sans guillemets...climat de violence...du aux élections législatives avec encore et toujours des morts... www.universalis.fr/...ctions-legislatives/
Merci pour ce joli reportage imagé..encore un bon moment de passé en votre compagnie ! | | | À: Asia7 · 11 mai 2020 à 12:40 · Modifié le 11 mai 2020 à 13:08 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 150 de 163 · Page 8 de 9 · 948 affichages · Partager Non.... tu ne va pas me balancer un copier coller comme ça ? Avec déjà une erreur dans la première phrase ?
Tu vois, je suis actuellement confié ici à Busuanga Palawan, j'ai donc un peut de temps pour zieuter VF....En même pas quelques jours, je vois passer plusieurs copier coller d'experts : Celui qui est assis à 10'000 Km des Philippines et qui t'explique les conditions exactes du dé-confinement, celui qui certifie que la phrase exacte de Duterte était "J'ai vu son visage et je me suis dit.... Oui mais... comme elle n'était pas en français elle était dans quelle lange alors... Tagalog ? Bisaya ? Tausug ? Anglais ? Traduite dans quel ordre ? Cellui qui t’annonce que la date de ta photo est fausse ??
Alors assis ici sur mon île du bout du monde doit te répondre quoi ????? | | | Moi aussi venu en 82 aux philippines pour 2 mois Ermita qui avait une pêche d enfer a l epoque ou plein de jeune débarquait des provinces cherchant boulot et fortune. Et quelques bar sans prétention très sympa. Puis un bon mois à boracay ou l art de ne rien faire c est la que je me suis le plus approché de l idee de l ille déserte peut-être un peu aussi a cap tribulation. Puis une semaine a caminguin ou il n y avait pas encore d hotel il fallait passer par le baranguay captain qui trouvait une famille pour héberger nous nourrir. On était tomber sur une famille extra vraiment au petit soin. Déposé une journée entière sur l ile de sable blanc. Me rappelle aussi d un kinilaw maison trop fantastique. Apres ça j e m'était dit que j y reviendrait un jour peut-être même pour y vivre ou terminer ma vie ce que j ai fait en 91 jusqu'à 2006. Puis moins et plus du tout depuis 2012. La retraite fin 2021 pourrai être un retour bien que maintenant je préfère le confort et le mystère de la thailande ou est très facile de sortir des sentiers battus en étant motorisé et où certaines îles ont encore du charme et un art de vivre | | | À: Juanmarco21 · 11 mai 2020 à 13:41 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 152 de 163 · Page 8 de 9 · 918 affichages · Partager Wow Camiguin en 1982 !! C’était sur la carte des Philippines à l'époque ? T'est passé par ou ? Cagayan de Oro ? Ermita une pèche d’enfer ! Le Raymond's Fast-food ? Note les premières photos de Manille de notre amis Christian me semblent prises à Ermita dans les rues Mabini.. Del-Pilar. Thaïlande j'aime beaucoup pour les vacances, là je me met en mode vrai touriste maintenant. À l'époque de mes longs séjours, je n'ai pas réussis à me faire un seul VRAIS amis Thai (j'ai beaucoup mois d’expériences), aux Philippines partout ou j'ai posé mon sac pour quelque temps ? La retraite moi c'est 2027 | | | À: Tongsacado · 11 mai 2020 à 17:46 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 153 de 163 · Page 8 de 9 · 879 affichages · Partager Oui cagayan de oro et bus jusqu'à au bateau. Par contre impossible de me rappeler comment j y étais arrivé à cagayan. En bateau ou à avion de manille. Le trou de mémoire. | | | À: Asia7 · 11 mai 2020 à 22:58 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 154 de 163 · Page 8 de 9 · 854 affichages · Partager Merci Fabienne pour cet article du Monde qui répond à ma question "Des morts ? combien de blessés ? d'arrestations ? Mystère" On s'était demandé si ça avait mal tourné, et comme à l'époque on avait aucun moyen de retrouver ce genre d'info on avait fini par oublier... et depuis internet je n'avais jamais pensé a effectuer de recherche
Cela répond aussi a ma question de l'épisode Negros : "Il me semble que la raison de ces futures manif était des élections", c'était donc bien des élections législatives
Grace à l'écriture de ce carnet, j'ai donc résolu (avec votre aide) 2 problèmes vieux de 35 ans | | | À: Eiger · 12 mai 2020 à 18:47 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 155 de 163 · Page 8 de 9 · 798 affichages · Partager Encore MERCI pour ce récit passionnant et ces photos incroyables de beauté, ça fait longtemps que je ne m'étais plus régalée autant d'un retour de voyage ! Je te souhaite plein de nouvelles aventures | | | À: Eiger · 18 mai 2020 à 15:30 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 156 de 163 · Page 8 de 9 · 720 affichages · Partager Merci pour ce carnet passionnant ! C’est très rare que je lise des carnets entièrement, mais j’ai tout lu cette fois. La majorité des carnets actuels sont tellement prévisibles et semblent des clones les uns des autres, que c’était un réel plaisir et une surprise de découvrir cette pépite.
On retrouve une vraie excitation à partir dans l’inconnu, magnifiée par la texture et la nostalgie des photos argentiques. Je n’étais même pas né à l’époque de votre voyage, et je regrette tellement de n’avoir pas pu expérimenter les voyages dans les conditions que vous avez connues. | | | À: Rjulie95 · 18 juin 2020 à 14:32 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 157 de 163 · Page 8 de 9 · 640 affichages · Partager NEGROS a toujours ete jolie et Manbukal un endroit sympa; j y suis reste 2 nuits en 2006. ballades et baignades dans les sources d eaux chaudes. la vie a Dumaguete reste agreable::e nombreuses courses en moto trail: tzins lake et autre tambooboo bay.......... | | | À: Tongsacado · 19 juin 2020 à 6:36 · Modifié le 19 juin 2020 à 11:25 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 158 de 163 · Page 8 de 9 · 606 affichages · Partager ![]()
" je pense que Boracay c'est foutu, mais il y a des tas d'autres sites de rêve aux Philippines "
je suis tout a fait daccord : deja en 2ä006. J n avais pas aime l ambiance. De retour en 2011.J ai zappé Bocaray Boracay pour filer sur Carabao island a cote magnifique et discrete PLUS un palmier en bordure de plage; que des constructions beton ;malgre l action desesperee du president DUTERTE pour combattre la pollution des eaux; impossible de combattre la pollution visuelle et l invasion des hordes de chineses et koreens. De biens plus belles plages sur Leyte, Palawan, Romblon. bantayan;Dinagat ;Siargao sans parler de Mati sur Mindanao. Mes meilleurs couchers de soleil depuis Cebu a Alloguinsan hermit cove avec en fond negros et le volcan kalahon en premier plan culminant a 2400 METRES d altitude. | | | À: Navigatorphi · 20 juin 2020 à 15:39 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 159 de 163 · Page 8 de 9 · 546 affichages · Partager Hello Navigator, d'abord grand merci d'essayer de booster ce forum Philippines..... très utile parce qu'il en a vraiment vraiment besoin. Pas sûr qu'il intéressera encore beaucoup de vrais voyageurs si on se contente de recopier/coller des liens déjà publiés 3X dans des groupes d'échanges Facebook ou de rajouter une couche au monde politique du pays d'origine. | | | À: Tongsacado · 21 juin 2020 à 7:50 Re: Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984 Message 160 de 163 · Page 8 de 9 · 507 affichages · Partager Hello Navigator, d'abord grand merci d'essayer de booster ce forum Philippines..... très utile parce qu'il en a vraiment vraiment besoin. Pas sûr qu'il intéressera encore beaucoup de vrais voyageurs si on se contente de recopier/coller des liens déjà publiés 3X dans des groupes d'échanges Facebook ou de rajouter une couche au monde politique du pays d'origine.
Si il faut le booster le pays, le forum, c'est le plus beau pays du monde. J'y suis allé 3 fois et je ne rêve que d'y retourner. | Carnets similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Tongsacado. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |