| Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Oliverte · 25 juin 2005 à 21:51 69 messages · 39 participants · 12 545 affichages | | | | À: Oliverte · 18 juillet 2005 à 20:40 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 5 029 affichages · Partager Oui enfin, en attendant il y a aussi des choses qu'on peut aimer...et d'autres moins... tout le monde à ses limites...et franchement parfois d'une culture à l'autre il y a des formes antinomiques... | | | À: Gabye · 19 juillet 2005 à 14:59 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 5 014 affichages · Partager En fait je me demande bien, si honêtement, dans son for intérieur, on peut se targuer de n'avoir aucun à-priori, mais vraiment aucun....? | | | À: Oliverte · 19 juillet 2005 à 22:31 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 4 999 affichages · Partager A partir du moment où on a des limites...bien on a tjrs un point de vu en defaveur de ce qui est off...même si parfois l'on comprends...mais le vivre c'est autre chose... La question à poser serait alors...est-ce que l'on peut remetre en question l'ensemble de ses fondements chaque fois que l'on voyage longtemps? Pour ma part je dirais...assurement NON! Certains pourtant s'y essayent parfois...mais ça finit bien vite en petage de plomb... Bien oui, l'esprit de l'homme n'est pas une pâte à modeler...et c'est bien pour ça que les guerres de religion existent depuis la nuit des temps...enfin depuis qu'elles existent...
Ne pas confondre...rêve d'ideal fraternel...et realité | | | À: Oliverte · 21 juillet 2005 à 12:30 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 4 333 affichages · Partager On a forçement des apriori (positifs et négatifs) sur ce qu'on ne connait pas et on ne connaitra jamais tout !
Chaque civilisation, chaque culture inculque des aprioris, j'en suis sure !
Alors sans hésitation, aucun de nous ne peut se targuer d'avoir aucun apriori et d'ailleurs, si c'est pas sur un pays, ça peut être sur une profession, sur les qualités d'une voiture ou sur son voisin de pallier... Les aprioris sont sans fin ! | | | À: Pataugas · 21 juillet 2005 à 12:32 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 2 280 affichages · Partager Ben Pataugas, on est tous différents donc on a tous des gouts différents ! Il a bien le droit de ne pas apprécier l' Australie !!!
Tous les gouts sont dans la nature, et c'est ce qui la rend belle ! | | | À: Oliverte · 23 juillet 2005 à 2:31 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager Le touriste, c' est celui qui va chez les autres. Les autres, c' est ceux qui rentrent en catamini chez toi...
Un a priori, c' est la peur de l' autre. Normal depuis que l' humain n' a qu' un enemi.
Lui-meme. | | | À: Jjlasne · 25 juillet 2005 à 15:47 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 2 253 affichages · Partager Allez je viens mettre mon grain de sel  Des a priori qui peut se vanter de ne jamais en avoir eu ou de ne pas en avoir. Il est vrai que je ne suis guère tentée de me rendre dans un pays qui ne m'attire pas vraiment, il y en a tellement sur cette planête que l'on veut visiter. Et pourtant il est certain que l'on passe à coups sur à côté de certains pays si proches de chez soi d'une telle beauté, d'une telle richesse tout cela parce que l'on préfère se tapper 12 heures ou plus d'avion pour se rendre à l'autre bout de la planête. C c mon cas, et je suis que c idiot mais bon, d'une les pays européens ne me passionnent pas vraiment quand aux pays de l'est pas du tout, et pourtant j'ai des origines polonaises, je devrais avoir la curiosité de me rendre dans le pays qui était celui de ma mère. Mais bon ! Il faut dire que je préfére aussi les pays à la végétation tropicale, où l'exotisme règne. Il en faut pour tout le monde et si on se rendait tous au même endroit il y aurait un peu de surbooking, déjà que c le cas dans de nombreux endroits. Vous n'avez qu'à venir faire un tour sur la côte en ce moment, c à fuir et nous ne sommes pas encore en Août. Je suis sure qu'il y a plein de gens qui ont des a priori rien que sur le fait de venir sur la côte d'azur, et bien ils n'ont pas torts, disons qu'il faut y venir hors saison et s'éloigner de la côte, nous avons un arrilère pays trés agréable. | | | À: Nessie2 · 1 août 2005 à 11:06 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Moi, depuis 1 an que je suis parti, j'ai laisse tombe tous mes a priori sur l'etranger. Par contre j'en ai un tout nouveau: les francais... On est quand meme un peu un peuple de cons, non ?
Qu'en pensez vous, les francais, et les non francais ??? | | | À: Gweilo · 1 août 2005 à 12:09 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 2 224 affichages · Partager tu es français donc tu es con, pourquoi tu nous le demande ??? | | | À: Faka · 1 août 2005 à 16:27 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 2 209 affichages · Partager Quand je commencais à voyager, je me disais que certains pays ne m'attiraient pas, comme l' Iran ou le Pakistan... Je ne connaissais pas du tout. Et surtout, des filles voyageant seules dans ces pays, mais il faut être vraiment marteau!!! Et bien je suis vraiment marteau 
Le Pakistan en tant que fille seule, faut être dingue... Et bien je suis dingue  C'était génial!!! Y sont extraordinaires ces pakistannais et ces iranniens!!! Acceuillants, gentils, ni grossiers ni de gestes déplacés... J'y retournerai!!! | | | À: Parvat · 1 août 2005 à 17:29 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 2 158 affichages · Partager je suis vraiment marteau
Mais moi j'aime ta douce folie et j'admire ta détermination de fouler seule des terres, comme le Pakistan...l' Iran. Je te l'ai dis encore vendredi...  Et puis tu nous en rapportes de si émouvants, palpitants moments.
Moi des a prioris sur d'autres nations... Viii une : les States... Allez savoir!  Pourtant il parait qu'il y a de jolies choses à y découvrir... | | | À: Simba · 2 août 2005 à 10:28 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 2 139 affichages · Partager Mais je flippais à l'idée de devoir traverser ces pays seule, ma chère Simba adorée... Et j'ai aucun mérite, c'est "tranquille" ces pays 
Pour les States t'as raison  J'ai pas aimé San Francisco, pourtant consideré comme une des plus chouette ville avec NY... | | | À: Gweilo · 2 août 2005 à 15:31 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager Moi, depuis 1 an que je suis parti, j'ai laisse tombe tous mes a priori sur l'etranger. Par contre j'en ai un tout nouveau: les francais... On est quand meme un peu un peuple de cons, non ?
Pas du tout. J'aime bien la France et les français moi. On a peut-être un peu tendance à trouver son propre peuple 'con', mais il n'y a bien sûr, pas de peuples plus cons que d'autres..
Pour les a prioris, bien que je sois très bien ici, mais en général l' Amérique du nord ne m'intéresse pas beaucoup. En fait surtout les États-Unis, en plus quand on est leur voisin... Mais je n'aime pas les généralités, et les gens n'ont pas tous la même mentalité d'un bout à l'autre du pays bien sûr. Mais surtout au niveau voyage ou tourisme, ça ne m'attire pas. Comme plusieurs endroits du Canada d'ailleurs. | | | À: Erbouritz · 5 août 2005 à 14:30 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager Je deteste la Gréce (ou j'ai jamais foutu les pieds..)
Je déteste l' Australie (ou j'ai jamais été non plus, mais j'ai ai rencontré plein d'australiens...ca donne pas du tout envie)
Les québecquois, ils sont tous content tout le temps...ça, le français de base, il a du mal à comprendre, lui qui n'est jamais content...et il a raison....
J'aime bien avoir des à-prioris, c'est con mais c'est bon.... | | | À: Simba · 5 août 2005 à 17:35 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager  hello
attention tu vas te mettre Darkette à dos, notre petite copine, qui d'ailleurs s'envole demain pour les states  | | | À: Jjlasne · 6 août 2005 à 6:38 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager Le touriste, c' est celui qui va chez les autres. Les autres, c' est ceux qui rentrent en catamini chez toi...
Un a priori, c' est la peur de l' autre. Normal depuis que l' humain n' a qu' un enemi.
Lui-meme.
"Les autres" tu parles de l'immigration clandestine et des réseaux mafieux qu'elle engendre ? | | | À: Nessie2 · 6 août 2005 à 10:44 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager attention tu vas te mettre Darkette à dos
Comme, elle compense mon a priori par son ouverture d'esprit... Je ne crains rien! | | | À: Luziache · 7 août 2005 à 1:33 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 2 062 affichages · Partager En effet. | | | À: Oliverte · 12 août 2005 à 15:15 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 2 038 affichages · Partager On pense toujours avoir moins d'a priori que les autres mais dès que l'on fait une liste.... Par exemple, je n'aime pas le Bresil et je n'y ai jamais mis les pieds ????? Je n'aime pas la Chine et là non plus, je n'y ai jamais mis les pieds???? incomprehensible, non ? Est-ce du à l'information que l'on reçoit, de la manière dont on la reçoit ??? A un manque d'ouverture, d'intelligence, de compréhension ?? je ne sais pas
Ce que je sais, c'est qu'en "vieillissant", j'ai de moins en moins à priori. Et que voyager, aller vers les autres, parler et partager ne peut que détruire ces a priori. C'est bien ce forum, non ? | | | À: Gweilo · 16 août 2005 à 10:34 Re: Avez-vous des a prioris cons sur d'autres nations ou cultures? Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 2 019 affichages · Partager Apparemment l'à priori "les français sont des cons, la france est un pays de merde" est un des plus répandus parmi les français.
Moi au contraire, plus je voyage plus je trouve que la france est un des plus beaux pays du monde. Au niveau naturel on le sait deja, certains endroits valent bien des destinations lointaines (un oncle qui avait pas mal voyagé me disait que la baie de rio c'était vraiment surfait, celle de marseille est bien plus belle !). Au niveau politique, économique et social on dira ce qu'on voudra mais on est vachement privilégié il suffit de discuter avec des étrangers pour s'en apercevoir.
Quant aux français sont-ils vraiment si cons ? Autour de moi j'ai plutot l'impression de fréquenter des gens biens, raisonnables, plutot cultivés, à l'esprit plutot ouvert. Certes on peut toujours prendre l'exemple du gros con qui vote front national. Mais ailleurs il n'y aurait pas de cons ?
Autre exemple, niveau culturel on dira ce qu'on voudra mais le cinéma, la bédé, la musique se portent bien, et bien mieux que dans pas mal d'autres pays européens.
Donc PITIE arrétez de dire que les français sont des cons et la france un pays de merde. Et estimez vous heureux d'etre français et pas intouchable en inde ou mineur en chine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |