Salut à tous,
c'est quoi des conditions très difficiles ? AMHA c'est celles qui nous foutent le moral en l'air au point de nous dégouter du vélo. Dans ce cas, j'ai frolé les conditions très difficiles après 17 étapes en Irlandes, j'ai pris le train. Je n'en pouvais plus de la pluie et d'être trempé en permanence... Mes mains et mes pieds surtout étaient dans un état épouventable.
En
Turquie à Pasques, j'ai craqué, j'ai pris le bus... la neige et les techniques de pilotages turques associées m'avaient dégouté du vélo.
En Hollande, le plat pays, sans la moindre côte, le moindre col... l'horreur totale, même par beau! Pour moi le pire pays à vélo.
Par contre, la neige en octobre en
Tchéquie reste un de mes meilleurs souvenir, malgré le froid et l'épaisseur de la couche même sur les routes. Il faut dire que le vrai pays du vélo en Europe c'est la
Tchéquie... Infrastructures bien plus adaptées qu'en Hollande, automobiliste parmis les plus cool d'europe, montagnes et cols splendides.... Bref mon petit paradis cyclable

La pluie dans les Pyrénées je m'y était fait convaincu que se serait fini le lendemain...
en bref, les conditions difficiles des uns ne sont pas celles des autres et pour un même cycliste des conditions peuvent parfois paraitre difficiles et dans d'autre cas non...
Bonnes routes
Arnaud