"Remplacer un siège cassé et fixer un container dans la soute...rien de terrible quand même...
C'est ce qqu'on relevé les français sur l'A310 entre autre. Petits défauts de sécurité mais facilement réparables.
Après, en effet, les habitués de la ligne se plaignent de la compagnie pour les pratiques commerciales : traités comme du bétail, avec du surbooking, parfois de la maltraitance...ca m'étonne à moitié.
Les comoriens paient le prix fort pour rentrer chez eux et se retrouvent sur une compagnie un peu limite qui utilise des avions un peu limites...je les crois quand ils disent que la cabine est délabrée mais quid de la sécurité ?
J'ai volé dernièrement sur un avion d'Air France en pas très bon état (la cabine) avec accoudoir défoncé, hublots rayé...mais l'avion lui tournait bien et était parfaitement sûr.
L'état de la cabine ne veut rien dire même si ça fait un peu peur...et les pratiques et l'attitude du personnel n'ont fait qu'en rajouter à leur colère. Il faut attendre le résultat de l'enquête pour voir.
Quant à Air Transat, j'ai volé avec eux sur un lockead Tristar, triréacteur plus que vieux, il y a 10 ans et c'était pas rutilant non plus...Un déroutement pour raison technique à
Terre Neuve suite à panne de moteur de queue, et plus de 5 heures de retard à l'arrivée...ça arrive...parfois...et le perso n'était pas non plus très agréable...même si leurs avions sont plutôt surs...je crois qu'ils ne volent que sur Airbus maintenant (A330 et A310).