 |  |  |
 | | | | | avion corsair Kevinhai · 17 février 2005 à 17:03 · 2 photos 22 messages · 15 participants · 11 648 affichages | | | | 17 février 2005 à 17:03 avion corsair Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 826 affichages · Partager slt quelqu'un a des news sur les 747-400 ou des date merci de nous en faire profiter le premier qui sera dedans merci de faire des foto de la cabine pour ceux qui ont volé sur les 747- deuroppean charter merci de faire un commantaire sur votre vol
merci d'avance
un passionné de la compagnie corsair | | | À: Kevinhai · 26 février 2005 à 14:09 Re: avion corsair Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 748 affichages · Partager Je suis heureu de trouver quelqu un qui apprécie Corsair. C'est tès rare et pourtant la compagnie est tres bonne. Les 747 400 c pour juin sur la République Dominicaine. En fin c ce qu ils disent mais a chaque ils reportent la date. Mais c est pas grave puisque les 747 300 sont très bien je trouve. Il y a de la place aux jambes.
Ci joint une photo du 747 400. Image attachée: | | | À: Viking29 · 26 février 2005 à 16:03 Re: avion corsair Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 720 affichages · Partager Ci joint une photo du 747 400.
NON c'est une illustration ancienne, les 2 premiers 747-400 n'ont pas du tout cette livrée (photos apres peinture déjà postées sur ce forum
Attention tu passe sur le forum d'infos sur Corsair non fondées, verifiées ou anciennes il n'a jamais été question de 642 sieges sur un 747
MES en juin sur la RD ??? d'ou as tu cette info visiblement PERSONNE le sais, Corsair attend un accord formel de l'administration de l'aviation civile américaine
la derniere info connue est que le 2eme appareil serait arrivé hier a Amsterdam pour aménagements finaux mais tjrs en immat.US | | | À: Michelzen · 26 février 2005 à 20:01 Re: avion corsair Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager c tout simplement ce que m a dit un steward jeudi dernier. Mais il est peut etre pas trop au courant. Je sé pa | | | À: Viking29 · 16 mars 2005 à 19:44 Re: avion corsair Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 580 affichages · Partager Je suis passionné de la Compagnie Corsair mais la je dois avouer que c'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font. Le nombre d'incident et de retard a déploré depuis Octobre 2004 est innacceptable d'une compagnie se disant régulière. Je me demande même comme la DGAC, donneur de leçon, accepte t'il que Corsair fasse voler de telle poubelle.
2 747 400 sont prêt depuis bien longtemps mais Corsair ne sait pas les mettre en exploitation. Image attachée: | | | À: Kevinhai · 17 mars 2005 à 16:23 Re: avion corsair Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 530 affichages · Partager J'ai voyagé il y a 2 semaines sur un 747 European en revenant de FDF... La gestion Corsair au sol a été tellement catastrophique après 11h de retard que l'état de l'avion est passé inaperçu.
Il vole... mais avec un aménagement intérieur vieillot et en mauvais état.... | | | À: Fred3 · 17 mars 2005 à 16:32 Re: avion corsair Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 528 affichages · Partager salut tout à fait daccord avec toi, j'ai volé des dizaines de fois sur corsair mais depuis 2004 tout s'est dégradé, retard, avions non nettoyé, pire il n'y avait pas de place en nacelle pour mon bébé....
en déc 2004 sur un vol vers st martin, 4 h de retard, un avion de remplacement datant du début du siécle, une projection de film sans le son si si, une clim détraquée 15° dans l'appareil et comble de tout un bagage perdu
bravo corsair, j'attend une indemnisation depuis 3 mois est tjrs rien
cet été, plus question de vol sur corair, je signe avec air france une vraie compagnie | | | À: Scoobby · 17 mars 2005 à 16:35 Re: avion corsair Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 526 affichages · Partager Pour ma part c'était ma 1ere expérience avec Corsair et, sauf impossibilité, ce sera la dernière étant donné la gestion catastrophique des retards et l'attitude d'une partie du personnel au sol... | | | À: Scoobby · 17 mars 2005 à 18:13 Re: avion corsair Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 519 affichages · Partager slt pouvez me dire comment est le confort des siege et de la prestation sur 747 d'european par raport a corsair ainsi si possible du service de la classe confort merci
car ds une semaine je fait st martin paris le 24mars ac european
merci encore d'avance | | | À: Lecheikh · 18 mars 2005 à 5:33 Re: avion corsair Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 500 affichages · Partager Je suis passionné de la Compagnie Corsair mais la je dois avouer que c'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font. Le nombre d'incident et de retard a déploré depuis Octobre 2004 est innacceptable d'une compagnie se disant régulière. Je me demande même comme la DGAC, donneur de leçon, accepte t'il que Corsair fasse voler de telle poubelle.
2 747 400 sont prêt depuis bien longtemps mais Corsair ne sait pas les mettre en exploitation.
Il était temps que certains ouvrent les yeux | | | À: Kevinhai · 22 mars 2005 à 10:29 Re: avion corsair Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 320 affichages · Partager Deux 747-400 sont actuellement à Amsterdam pour travaux de modifications, mais leur mise en ligne est sans cesse reportée... Corsair se moque du monde en faisant voyager ses clients (qui n'ont plus du tout envie de sourire) à bord d'avions d'un autre âge de compagnies charter portugaises... Même AF a retiré ses vieux 747-200 du circuit ! Même Air Transat n'ose plus exploiter ses Tristar... Corsair, eux en affrètent !!! | | | À: Dimitri75 · 22 mars 2005 à 15:09 Re: avion corsair Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 308 affichages · Partager exacte j'ai le "loisir" de voler sur un tristar de compagnie inconnue, alors que l'on devait embarquer sur avion corsair
résultat:un vol comme dans les années 70, avions d'un autre age, personnel de bord désagréable et ne parlant pas français (un comble lorsque l'on part de paris sur un prétendu vol corsair)
les profits rendraient ils aveugles les dirigeants de la compagnie corsair au détriment de la sécurité??????
à méditer
@+ | | | À: Kevinhai · 23 mars 2005 à 11:37 Re: avion corsair Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 274 affichages · Partager quand je lis passionné par Corsair... les nouveaux avions vont arriver... ils arrivent... ils sont en cours... ils ne vont pas tarder, etc...
Je me permets de me marrer, et je me demande si certains d'entre eux ne bossent pas chez Corsair pour essayer de calmer le jeu, et de rassurer les clients potentiels...
En attendant, et depuis des mois, les vols de Corsair ont des retards, voire subissent des annulations, voire sont remplacés par des avions de compagnies dont personne n'a entendu parler et qui ont plus des têtes de poubelles volantes que d'avions...
En attendant, les gens qui prennent une semaine de vacances qui sont amputées à cause de toutes ces avanies, ont le droit d'être mécontents, de l'exprimer, et de le faire savoir. Ils en ont rien à foutre de ce qui va hypothétiquement se passer dans le futur. Ce qui les intéresse, c'est la réalité au moment où ils partent.
En plus quand on voit le type de courrier qu'on reçoit de Corsair, c'est affligeant, et ça n'incite pas à revoler avec eux... même quand un jour, ils recevront leurs avions... | | | À: Dimitri75 · 12 septembre 2005 à 16:18 Re: avion corsair Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 697 affichages · Partager Deux 747-400 sont actuellement à Amsterdam pour travaux de modifications, mais leur mise en ligne est sans cesse reportée... Corsair se moque du monde en faisant voyager ses clients (qui n'ont plus du tout envie de sourire) à bord d'avions d'un autre âge de compagnies charter portugaises... Même AF a retiré ses vieux 747-200 du circuit ! Même Air Transat n'ose plus exploiter ses Tristar... Corsair, eux en affrètent !!!
Comme tu devrais le savoir si tu suivais un peu les différentes discussions de ce forum, la compagnie est en plein renouvellement de sa flotte, et c'est la raison pour laquelle l'hiver dernier elle a du affrêter d'autres avions. Je pense que ce n'est pas par plaisir qu'elle l'a fait, car économiquement parlant elle s'en serait passée. Mais le premier des 400 attendait sa certification aux états unis (à Mobile -missisipi-) et la FAA s'est faite un malin plaisir de retarder celle-ci, alors que l'avion avait déjà été certifié pour UA. Soit... Depuis l'arrivée du premier, il semble que les livraisons des suivants se fassent dans les délais prévus. Et les deux derniers arriveront probablement en début d'année prochaine. Pour terminer, je pense qu'il n'est pas facile d'affrêter des avions du jour au lendemain, toutes les compagnies travaillant en flux tendu, et utilisant ses propres appareils au maximum afin de réduire les coûts. Je vois mal AF louer ses propres avions à Corsair!!!! Donc, facile de critiquer... Peut être parfois le simple fait de "réflechir" un minimum évite de raconter n'importe quoi. Mais çà, celà nécessite des facultés que chacun n'a pas la chance de posséder.... | | | À: Satanas69 · 12 septembre 2005 à 17:12 Re: avion corsair Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 685 affichages · Partager Je reposte mon msg du 31/08 suite à mon retour de La Romana sur 747-200 EAC--
Je viens de rentrer de la Romana. Aller et retour sur 747-200 visiblement fraichement repeint "Corsair". Equipage mixte Corsair / EAC, commandant anglais.
De toute évidence l'avion est ancien mais cela a été sans influence sur le vol. A l'heure dans les 2 sens, cabine pas neuve mais clean, plutôt bon service.
Précision: la classe grand large est à l'avant et le pont supérieur est en éco. J'ai fait l'aller retour sur le pont supérieur et c'est extrèmement agréable: une trentaine de sièges, une hotesse, des toilettes et zéro circulation. L'impression étrange d'être dans un jet d'affaires. Je ne sais pas si c'est le cas ausi dans la cabine principale, mais il y a beaucoup plus de place pour les jambres que dans les 747-300.
Voilà. Les vols avec Corsair ne se ressemblent pas tous, heureusement ou hélas ! Cette fois, c'était parfait. | | | À: HH75 · 12 septembre 2005 à 17:25 Re: avion corsair Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 659 affichages · Partager Salut HH75 cela fait plaisir a lire, d ailleurs pourquoi tout le monde casse autant Corsair pour ma part trois vol avec eux cette annnee pas de probleme a signaler. Desole de dire que mon dernier vol avec AF se termina avec une perte de bagages et une journee de perdu. Toutes les CIE ont des lacunes mais ESSAYEZ donc de chercher d ou viennnent ses lacunes.Le fait des retards ou des annulations fait le bien de certaines CIE qui ne sont guere meilleures. Quand je vois l affaire sur levol d hier avec Corsair, je dis Bravo au commandant qui a pris toutes les mesures. Mais au fait pourquoi n avons nous rien entendu sur le vol AF de Bankok qui a fait demi tour. Donc faisons de l infos mais alors pour tous les incidents et non pas que pour certaines CIE. Desole mais les hotesses de AF c est pas du gracieux non plus alors arretez de faire la gueguerre. Concernant les indemnitees envoyez vos courriers a la bonne adresse delaie de reponse 3 mois, a savoir il n y a que 3 personnes qui tratent les dossiers. Avant de critiquer Corsair, commencez peut etre a allez voir chez TUI......... cordialement | | | À: Satanas69 · 12 septembre 2005 à 17:48 Re: avion corsair Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 649 affichages · Partager Salut satana encore d accord avec toi, je viens de verifier sur ADP il y a des retards mais vraiemnt minimes quand au problemes d affrete, avons eu le cas en mars, ily avait bien un avion mais plus de slot libre donc vol en attente. J ai pu lire qu il y avait eu 2 annulations suite certainement au problemes du fameux vol ou les passagers ont retardes l avion car ils ne voulaienet plus y remonter vraiement du n importe quoi. Encore une fois cela prouve que le commandant a tres bien son boulot et qu un incident arrive partout alors mieux vaut quelques heures de retards qu une horde de cercueils. Pour ma part je continue de voler avec Corsair | | | À: Satanas69 · 12 septembre 2005 à 17:51 Re: avion corsair Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 647 affichages · Partager juste un petit mot si tout les mecontents de Corsair ne volent plus avec eux cela m arrange plus de place et plus besoin de prendre le grand large  Encore des economies et donc plus de voyages en perspectives 
Un peu d humour | | | À: Satanas69 · 12 septembre 2005 à 21:24 Re: avion corsair Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 614 affichages · Partager Je te remercie de prendre soin de mes facultés...
Mais comme tu sais lire, mon message que tu cites date du mois de mars. A cette date, Corsair n'avait pas encore reçu ses 744.
Depuis, et heureusement, ils exploitent leurs 744, ex-united... Dont acte. | | | À: Satanas69 · 12 septembre 2005 à 23:07 Re: avion corsair Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 600 affichages · Partager Comme tu devrais le savoir si tu suivais un peu les différentes discussions de ce forum, la compagnie est en plein renouvellement de sa flotte, et c'est la raison pour laquelle l'hiver dernier elle a du affrêter d'autres avions. Je pense que ce n'est pas par plaisir qu'elle l'a fait, car économiquement parlant elle s'en serait passée. Mais le premier des 400 attendait sa certification aux états unis (à Mobile -missisipi-) et la FAA s'est faite un malin plaisir de retarder celle-ci, alors que l'avion avait déjà été certifié pour UA.
Oui l'avion était certifié... mais pas pour pres de 600 places CQFD !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |