| Erreur sur billet d'avion Corsair: Ms inscrit au lieu de Mrs Annsteph · 9 juin 2013 à 21:21 4 messages · 4 participants · 7 137 affichages | | | | 9 juin 2013 à 21:21 Erreur sur billet d'avion Corsair: Ms inscrit au lieu de Mrs Message 1 de 4 · 7 123 affichages · Partager Bonjour; j'ai pris récemment un billet d'avion (corsair)pour ma mère pour la Martinique (en agence).le billet a été fait a son nom d'épouse (ces deux noms dont inscrits sur sa carte d'identité).je viens de m'appercevoir en allant sur le site de corsair avec le num de billet electronique qu'il était note Melle au lieu de madame.cela pose t il problème? Merci | | | À: Annsteph · 10 juin 2013 à 16:04 Re: Erreur sur billet d'avion Corsair: Ms inscrit au lieu de Mrs Message 2 de 4 · 7 068 affichages · Partager Bonjour; j'ai pris récemment un billet d'avion (corsair)pour ma mère pour la Martinique (en agence).le billet a été fait a son nom d'épouse (ces deux noms dont inscrits sur sa carte d'identité).je viens de m'appercevoir en allant sur le site de corsair avec le num de billet electronique qu'il était note Melle au lieu de madame.cela pose t il problème? Merci
Bonjour,
Ce qui compte, c'est le fait qu'il s'agit d'un passager de sexe féminin. Que je sache, aucune compagnie aérienne n'impose de justifier de son état marital (les tarifs couple, il me semble que c'est fini depuis longtemps).
Au passage, je rappelle que le Conseil d'Etat a confirmé le 26 décembre 2012 que "Madame' ou 'Mademoiselle' ne constituent pas un élément de l'état-civil" et que "le choix de l'une ou de l'autre n'est commandé par aucune disposition législative ou réglementaire". Juridiquement, Corsair aurait probablement du mal à justifier a posteriori un refus d'embarquer sur ce motif. | | | À: Annsteph · 10 juin 2013 à 17:59 Re: Erreur sur billet d'avion Corsair: Ms inscrit au lieu de Mrs Message 3 de 4 · 7 042 affichages · Partager Si c'est en anglais : Mrs = Madame, Miss = mademoiselle, Ms désigne une personne du sexe féminin sans préjuger de son statut marital, donc = madame ou mademoiselle. | | | À: Annsteph · 11 juin 2013 à 17:21 Re: Erreur sur billet d'avion Corsair: Ms inscrit au lieu de Mrs Message 4 de 4 · 7 016 affichages · Partager franchement ne pas s'inquiéter pour ça... ça n'a aucune incidence
tant que les nom et prénom sont parfaitement orthographiés en concordance avec la pièce d'identité... qu'elle parte tranquille
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |