Une semaine entiere a LA! Si tu veux mon avis, je trouve que c'est tres long vu la pauvrete culturelle et touristique de cette ville. La premiere fois que j'y suis alle, j'avais 15 ans et en deux jours 1/2, j'avais tout vu (universal studios,
disney (je prefere les parcs d'
orlando) et
hollywood blvd, chinese theater,
Beverly hills et
Santa Monica)
Es-tu sur de ne pas preferer SF?
Pourquoi ne pas louer une voiture pour faire les parcs nationaux californiens, qui sont restes de bien meilleurs souvenirs pour moi que LA?
De toute facon, pour LA la voiture est obligatoire vu qu'il n'y a que deux lignes de metro inutiles vu la taille de la ville et leur ridicule couverture...
Sinon, revenons au core subject.
A mon avis, les deux solutions les moins cheres sont:
1- billet open-jaw (ou multi destinations) achete en agence ou sur internet du type pour les vols transatlantiques (apparemment, British sont les moins chers en ce moment sur Internet pour ce troncon, avec un prix de 860 euros TTC par pers):
Aller:
CDG-LAX (
los Angeles)
Retour
JFK ou
EWR -
CDG
Puis Southwest ou JetBlue ou AirTran ou meme une compagnie reguliere US (qui peuvent avoir des bons prix parfois sur les vols interieurs) pour
Las Vegas-
New York (comptez 150 USD par pers environ je pense).
(PS: Pour
Los Angeles Las Vegas, cela vous reviendra toujours moins cher de faire le trajet en voiture, il faut compter 5 heures je crois et a 4, c bien plus rentable que l'avion et pas bcp plus long, vu la taille de la ville de LA (l'aeroport est au bord du pacifique donc il peut y avoir une heure de route pour s'y rendre), les delais enregistrement, securite, etc.)
Fourchette de prix pour un billet multi-destinations sur internet:
2 troncons (
CDG-LAX puis
EWR/
JFK-
CDG): 847 EUR TTC/adulte
3 troncons (
CDG-LAX puis LAS (
las Vegas)-
JFK puis
JFK-
CDG): 961 EUR TTC/adulte (BA pour les vols transatlantiques, delta ou AA pour le vol interieur)
ou 938 euros si vous prenez un vol interieur depuis LAX et non LAS. (ce qui fait le vol interieur a 91 euros)
Un agent de voyage peut peut etre avoir mieux avec une tarification vol AR et un stop. cf. ci-dessous.
OU
2- billet AR
CDG-LAX avec un stop a
New York au retour. Pour cela il faut passer par une compagnie US ayant un hub a NY a savoir Continental (via
Newark,
EWR) ou American Airlines (visa
JFK) probablement. Apres avec les codes shares, etc. ca devrait marchait en prenant un billet chez Delta (vol
CDG-
JFK fait par AF en general) ou d'autres
Cela signifie que a l'aller tu fais
Paris-
Los Angeles en vol direct ou non, selon ta compagnie et au retour, ton vol est un vol
Los Angeles Paris, avec une escale a
New York et tu demandes a l'agence un stop d'une semaine a NY.
C'est exactement pareil que la premiere solution, mais au niveau de la tarification, cela peut etre different car il s'agit d'un AR et non plus d'un open jaw.
Dans ce cas, le vol interieur (LAX-
JFK ou
EWR ou
LGA) est inclus dans le vol transatlantique.
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 jeunes de 14 et 11 ans) et nous souhaiterions faire un voyage aux
USA en juillet prochain. L eséjour s'organiserait ainsi:
départ de
paris pour LA
du 2 au 9 _}
Los angelesle 9 et le 10_}
las vegasdu 10 au 16_}
new yorkdépart de NY pour
Paris
comment m'organiser et réserver pour payer l'avion le moins cher possible ? Une agence?