Bonjour Quentin
Je ne voudrais pas t'affoler, mais les prix que tu donnes semblent vraiment bas pour un mois d’Août.
Après recherche sur le site Aer Lingus, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore les prix des vols retour postérieurs au 9 août 2012. Je suppose que tu as multiplié par 2 le prix de l'aller
Bruxelles-
New York à 247 euros le trajet. Je n'ai pas vu de liaison
Portland-
Bruxelles, juste
Portland-
Dublin...
Attention, si tu regardes en bas de la page, après avoir sélectionné un aller et un retour, tu vois que dans ce prix les taxes ne sont pas comprises. (157 pour NY et 105 pour
Portland). Donc au minimum, ça fait un AR à 756 euros avec les taxes. Et il te faudra rajouter les trajets jusqu'à
Bruxelles et/ou
Dublin.
Sur Opodo, j'ai vu un aller
Paris-
New York avec retour
Portland-
Paris à 825 euros
Alors autant prendre un vol de
Paris s'il est au même prix...
Pour le vol
Atlanta -
Los Angeles, compte 170 euros.
Je pense qu'il te faut revoir ton budget vol à la hausse plutôt vers 1000 euros

Ensuite tu ajoutes les trains (là je n'ai pas regardé)
Pour la nourriture 200$ pour 30 jours c'est trop peu...
Ça fait moins de 7$ / jour soit 5 euros /jour. N'y compte pas, même avec un seul repas par jour.
Ou alors un menu "maxi best of" par jour, et rien d'autre

et il te faudra tenir 30 jours à ce régime

Après 4 voyages aux
USA, je peux te dire que nous dépensons environ 20$ / jour /personne quand nous n'allons pas au restaurant. Et ce, en faisant nous même les petits déjeuners (lait, café, pain de mie, beurre, nutella), un en-cas léger le midi (simple sandwich) et un dîner dans la chambre d’hôtel (salade composée et glace américaine). Certes ça comprend les boissons, achetées en pack au supermarché et vraiment pas chères là bas. On fait ça environ 1 jour sur 2 quand on en a marre des hamburgers, des pizzas et des enchiladas

Je vois mal comment faire à moins.
Donc compte plutôt 600$ soit 450 euros pour 30 jours pour le poste nourriture.
Vas fouiller sur Internet pour chercher les meilleurs prix de vol mais ne regarde pas les prix bruts, vas plus loin (pas jusqu'au paiement bien sur

) mais assez pour vérifier si les taxes d'aéroport et/ou les bagages sont inclus dans le prix.
Fais de même pour le logement, sur les sites des auberges de jeunesse, et pour les prix des trains.
Ensuite tu auras une bonne idée du budget à prévoir pour votre projet.
Et éventuellement, il va falloir trouver un petit boulot pendant les vacances scolaires pour le financer

Bonnes recherches !