|  |  |
 | | | | | Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Nemo1001 · 27 février 2009 à 11:08 62 messages · 24 participants · 6 678 affichages | | | | À: EACitizen · 19 avril 2009 à 0:13 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager après ce ne sont que les resutats du petit concours que Ryanair à lancer pour tenter de trouver de nouvelles charges optionnelles pour les passagers. Il n'est pas dit que Ryanair appliquera celles ci, meme celles qui recoltent le plus de suffrages. | | | À: Lowcostfan · 19 avril 2009 à 0:43 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Moi j'ai testé plusieurs fois Ryanair, j'en ai toujours été ravi ! Ponctualité remarquable, equipages cool, bon espace entre les sieges ,
Faut peut-être pas pousser l'idolatrie de Ryanair en particulier et des low cost en général trop loin :
Sur les 737-800 que j'ai emprunté l'espacement est faible (du même ordre que sur les airbus d'AF) mais bon pour 1h45 de trajet on en meurt pas,
Par contre on ne peut parler des sièges de Ryanair sans dire : dossier fixe, confort trés trés ferme pas de vide poche
Pour le reste : ponctualité ok, mais en même temps sur tous les vols que j'ai fait, Ryanair et autres je n'ai jamais subi de retard du à la compagnie ambiance a bord : la cabine de Ryanair n'est pas un lieu où l'on peut se détendre, entre les annonces dés l'embarquement pour inciter à se jeter sur le premier siége vide, puis les annonces publicitaires durant tout le vol et enfin le clairon triomphal pour signaler l'arrivée à l'heure rien n'est fait ne ce sens. Si l'on rajoute les couleurs criardes on peut dire que l'on en prend plein les yeux et les oreilles...
Tout ce confort sommaire ne me gène pas quand je paye mon MRS-OPO 100 € AR, mais quand en période de pointe il me coute 350 €, je trouve le rapport qualité prix trés trés faible. Mais bon encore une fois, entre MRS et OPO il n'y a plus le choix...
J'aime bien prendre l'avion (et heureusement vu mon métier et ma vie privée) mais j'avoue ne pas prendre de plaisir à voler sur Ryanair. En même temps, je suis quasiment toujours arrivé à l'heure, dans un avion en bon état et dans des conditions de sécurité "perçue" parfaite. C'est surement cela l'essentiel... | | | À: PatMS · 19 avril 2009 à 0:49 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Attention, les vols Ryanair sont un peu plus "calme " depuis un mois. Exit la Ryanair song et la trompette à l'arrivée. Maintenant vous etes accueilli à bord en douceur avec de la musique classique. Et la trompette à la fin qui faisait marrer toute la cabine comme au cirque pour signaler que Ryanair est la compagnie la plus ponctuelle est remplacée par un signal plus "soft" | | | À: Viadi · 19 avril 2009 à 7:35 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Les trois compagnies les plus citées sur ce site sont celle à code barre, MOL airlines et le géant orange ! Sans doute cela reflète l'intérêt des voyageurs français et leur attractivité au départ de l'hexagone !
C'est quoi MOL airlines??? | | | À: Rifdu38 · 19 avril 2009 à 13:37 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager Michael O'Leary (CEO de Ryanair) Airlines = Ryanair
| | | À: Safranrouge · 19 avril 2009 à 13:40 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager Michael O'Leary (CEO de Ryanair) Airlines = Ryanair

Ok je pensais que c'était une nouvelle compagnie lowcost | | | À: Nemo1001 · 19 avril 2009 à 19:07 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Ryanair: plus t'es gros, plus tu paies?      
Ryanair n'en est pas à son coup d'essai... Lire la suite l'article Habituée des effets d'annonce, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l'utilisation des toilettes dans ses avions. Le quotidien irlandais The Independant annonce dans ses colonnes que Ryanair réfléchit à une taxe sur l'indice de masse corporelle de ses passagers. Les "gros" clients devraient payer le prix d'une deuxième place "afin de bénéficier de plus de confort". D'autres mesures ressortent d'un sondage organisé sur le site internet de la compagnie à bas prix, comme faire payer trois euros aux passagers qui souhaiteraient fumer dans les toilettes, taxer les passagers qui emmeneraient à bord leur propre nourriture, ou encore faire payer l'usage du papier toilette... Ryanair n'a pour le moment confirmé aucune de ces mesures.
Retrouvez les photos : Transports aériens : Ryanair pourrait appliquer une 'taxe pour les gros' . | | | À: Lowcostfan · 20 avril 2009 à 20:27 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager Attention, les vols Ryanair sont un peu plus "calme " depuis un mois. Exit la Ryanair song et la trompette à l'arrivée. Maintenant vous etes accueilli à bord en douceur avec de la musique classique. Et la trompette à la fin qui faisait marrer toute la cabine comme au cirque pour signaler que Ryanair est la compagnie la plus ponctuelle est remplacée par un signal plus "soft"
C'est quoi cette histoire de trompette???? durant mon séjour au Maroc ni à l'aéroport de Nador ni à l'aéroport de Marseille, je n'ai entendu de trompette pour nous informer de l'arrivée.... et dans l'avion il n'y avais aucune pub!!!!! | | | À: Rifdu38 · 20 avril 2009 à 23:10 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager Les crews sonnaient un coup de trompette après l'atterissage pour signaler que le vol était "on time " et que Ryanair etait la compagnie la plus ponctuelle.
(on l'entend bien à la fin de cette vidéo) Si le vol est un peu retardé, pas de trompette. Maintenant, il y a toujours ce signal mais ca fait un peu moins "cours de cirque" qu'avant. | | | À: EACitizen · 20 avril 2009 à 23:15 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager pour l'histoire des toilettes en fumoir je suis partant à 2 conditions: qu'ils vendent des cigarettes en duty free à bord lorsqu'ils auront des vols longs courrier
Je suis 100% contre : * la clope ça pue (bah oui, désolé) * je ne tiens pas à avoir le moindre risque de feu à bord pour cigarette mal éteinte... | | | À: Slasherfun · 21 avril 2009 à 0:00 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager La compagnie effectue un sondage auprès des passagers pour voir ce "qu'éventuellement" ils SOUHAITERAIENT, et non ce qu'ils ne souhaiteraient pas!!!  la liste serait trop longue sinon | | | À: EACitizen · 21 avril 2009 à 0:02 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Depuis quand "moinsser" une idée est-il interdit ? | | | À: Lowcostfan · 21 avril 2009 à 2:32 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Les crews sonnaient un coup de trompette après l'atterissage pour signaler que le vol était "on time " et que Ryanair etait la compagnie la plus ponctuelle.
(on l'entend bien à la fin de cette vidéo) Si le vol est un peu retardé, pas de trompette. Maintenant, il y a toujours ce signal mais ca fait un peu moins "cours de cirque" qu'avant.
En effet le jour de mon départ nous étions parti de Marseille avec 40 mn de retard mais arrivé a Nador avant l'heure prévu et au retour aussi, nous avions eu du retard à Nador a cause de la douane et d'un avion qui devais décoller avant le notre c'est sans doute pour cela que nous n'avions pas eu le droit à cette trompette | | | À: Slasherfun · 21 avril 2009 à 19:34 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager Parce qu'en générale et par nature humaine, tu attends d'un compagnie qu'elle t'en donnent plus
de toute façon depuis un bout de temps les compagnies te donnent raisons à propos de la cigarette, après s'il devient possible comme bon nombre d'aéroports non fumeur de pouvoir s'en griller une, sous certaine conditions alors pourquoi pas? | | | À: EACitizen · 14 avril 2010 à 17:04 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir une interview de MOL. C'est la première fois que j'ai vu le personnage, jusqu'à présent j'en avais seulement entendu parler ici.
Ce type a l'air complètement fou, il n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens, ses propos sont complètement décousus, curieux bonhomme.
Il a parlé des WC payants: il veut supprimer les 2 toilettes à l'arrière de l'avion et rendre payant le WC à l'avant.
Cela lui permettra de rajouter 6 sièges à l'arrière. Il s'en fout de l'argent que lui rapportera le WC à l'avant, il est même d'accord de le donner à une association de soins pour les incontinents.
Et pourquoi veut-il supprimer les toilettes à l'arrière ?
1. Pour changer le comportement des passagers qui n'ont qu'à aller aux toilettes dans l'aéroport avant le départ.
2. Parce que Moïse, quand il est descendu de la montagne, n'a pas dit dans les 10 commandements qu'il fallait mettre 3 toilettes dans un avion.
On se demande s'il faut en rire ou s'inquiéter de la santé du bonhomme ! 
Boeing a répliqué qu'il n'était pas question de changer l'aménagement de l'avion car il s'agissait d'une question de sécurité.
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 avril 2010 à 17:19 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
Vous en parlez, ça lui suffit.
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2010 à 17:35 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
Vous en parlez, ça lui suffit.
Michel
Oui, c'est vrai, mais ce type est tellement ahurissant que je me demande s'il est toujours comme ça !
En tout cas, je ne sais pas s'il vend des boissons dans ses avions, mais il faudra qu'il arrête sinon les gens qui n'auront plus de toilettes se soulageront sur leurs sièges !
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 avril 2010 à 18:55 · Modifié le 14 avr. 2010 à 19:45 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager En planeur on pisse bien dans des bouteilles... Le petit doigt pour la distinction | | | À: SeniorCH · 14 avril 2010 à 20:56 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Je viens de voir une interview de MOL. Ce type a l'air complètement fou, il n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens, ses propos sont complètement décousus, curieux bonhomme.
Michael O'Leary est loin d'être fou. Il a pris la direction d'une compagnie en quasi-faillite et en a fait une compagnie qui non seulement fait chaque année d'estimables bénéfices mais est une des plus grandes en Europe par le nombre de passagers et d'avions. Il est pittoresque, il fait le clown, mais il procure à sa compagnie une publicité incessante... et gratuite. Il professe qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, et que les réservations font un bond à chaque fois qu'on parle de lui, en mal ou en bien, peu importe. Les compagnies LoCo restreignent les dépenses dans tous les domaines, et la publicité qu'il suscite par ses excentricités vaut des millions d'euros, sans rien lui coûter. Même sur ce site, on ne cesse de parler de Ryanair... Le célèbre Herb Kelleher, boss de Southwest (historiquement la première LoCo), mentor de MOL, procédait de la même façon, quoique dans un style plus marrant, à l'américaine, et même à la Texane ! | | | À: B737 · 14 avril 2010 à 21:04 Re: Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager Michael O'Leary est loin d'être fou.
Tu as raison, très très fort le mec malgré les nombreuses critiques en tout genre, moi le premier d'ailleurs car je prends souvent des vols chez eux (peut pas faire autrement) et vu des vertes et des pas mûres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |