1er jour: arriver à Bangkok à 12 h 30, départ direct vers la ville suivante (comment fait on pour y aller de l'aéroport?)
- >Je te conseil de t'arréter à
Bangkok et de décompresser apres un long voyage tu profitera mieux à repartir le lendemain matin.
SI tu veux a tout prix aller à la prochaine ville soit tu prend un taxi pour
Ayutthaya de l'aéroport (1h30 cela dépend de la circulation) ou soit tu prend un taxi qui t'enmmene à la gare centrale où tu prends le train : Aéroport <-> centre ville (45min / 1h)
De mémoire le taxi de l'aéroport pour
Ayutthaya n'était pas tres excessif (comparé à la
France!)...
Je te conseil vivement de t'arréter le premier jour : histoire de s'acclimater petit à petit : chaleur, bruit, langue et repère.
2eme jour: départ pour Sukhothai (quel moyen de transport, combien de temps?)
3 et 4eme jour: Sukhothai (attrations, centres d'interets?)
(Ayutthaya ou Sukhothai)
- >2ieme jour Tu prends le train (tu n'auras qu'a te laisser bercer) à la gare centrale de
Bangkok. De ton hotel (où que tu sois) tout les tuktuks connaissent la gare principale.
1h30 de trajet jusqu'a
Ayutthaya. Donc si tu pars à 7h tu sera la bas à 8h30. Tu prends un tuk tuk à la journée et tu auras pleinement le temps de visiter les 3/4 des temples.
Retour en TukTuk à la gare d'
Ayutthaya pour 15:58. Destination Phitsanuloke.
Tu t'arrêtes ensuite à Phitsanuloke (arrivé à 20:55) où tu passes la nuit tranquilement.
(le lendemain) tu as deux jours pour profiter de
Sukhothai (3ieme et 4ieme jour) Phitsanuloke <-> Suhkothai 60 Km env 1h de trajet en bus.
Tu peux soit limite le matin visiter Phisanuloke et ces temples -> partir vers les 11:00 /12:00 de Phitsanuloke tu seras à midi / 13:00 à Suhkothai : Tu loues un/des vélos et tu as toute l'apres midi pour vister le parc.
Apres lendemain rebellote tu loues un vélo et tu continu ta viste de
Sukhothai historical parc....
5eme jour: Départ pour Chiang mai (quel moyen de transport, combien de temps?) - >Bus direct de phitsanuloke le jour 5.
OU soit tu prends le train la veille (jour 4) à Phitsanuloke (à 00:23) tu peux en attendant le train la veille faire le marché de nuit et aller te promener le long de la rivière Nan : tres animé le soir.
Des restaurants sympathique....
En plus il n'y a pas bcp de touriste à Phitsanuloke :
thailande authentique.
Dans ce cas ci tu arrivera le lendemain matin vers 7:00 à
Chiang Mai (jour 5)
6eme jour: Chiang mai nous logeons à la guesthouse "your house guesthouse" (votre opinion pour le logement?) - > Je ne connais pas donc pas de commentaire
7eme et 8eme jour: Treck avec cette guesthouse
9eme jour: Chiang mai, train de nuit à 20h30 pour bangkok
- > Honetement je te conseil par contre de prendre l'avion pour redescendre : vu le prix de l'avion...
www.airasia.com
-> essai tu verra c'est raisonnable et en plus ca t'évitera de perdre une journée dans le train
Si tu prends un train de nuit
ATTENTION LES HORAIRES DES TRAINS ONT CHANGEES ! -->
www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
22eme jour: Bangkok (attrations, centres d'interets?) - > Le grand palais, le
wat arun, le boudha couché, le parc Dusit, le quartier de chinatown, les klongs..., MBK : le temple de la consommation à
Bangkok
Voila si tu n' as pas compris un truc (j'ai tappé ce texte en vitesse !).. n'hésites pas
Enfin dernière remarque j'ai lu que souvent tu fais des "départ direct" : Je serais toi je penserai à faire à chaque fois un arret : ne serais ce que pour les retards (train ou bus ou avion) puis correspondance difficile... attente... On est pas à l'abris d'imprévus (baggage livré en retard par exemple le jour 1) alors mieux vaut avoir une journée de battement entre chaque grand trajet.... cela te met moins de pression et tu aura l'esprit tranquil. Cela te donnera moins l'impression d'être toujours en train d'attendre un bus ou un train (en plus j'imagine chargé !) mais bon ce n'est qu'un conseil qui ne tiens qu'a moi !
Ce qui donne en résumé :
Jour 1 Arrivée
BangkokJour 2
BANGKOKJour 3
BANGKOK /
AYUTTHAYA / PHITSANULOKE
Jour 4 PHITSANULOKE /
SUKHOTHAI Jour 5
SUKHOTHAI / PHITSANULOKE /
CHIANG MAIJour 6
CHIANG MAIJour 7 Trek
Jour 8 Trek