| B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Mdew7 · 1 novembre 2007 à 13:18 13 messages · 11 participants · 3 936 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 13:18 B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 1 de 13 · 3 907 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme lu dans un post précédent le B773 arrivant ce mois ci sera équipé de 10 sièges de front en cabine Tempo. La compagnie a confirmé que tous les B773 seront rétrofittés dès le mois de janvier.
D'après un document interne :
La cabine TEMPO comporte 250 sièges AIRGONOMIC de marque SICMA offrant un confort amélioré par rapport à ceux équipant actuellement les cabines Tempo Internationales. Une assise plus confortable Un dossier plus enveloppant Un espace plus important au niveau des genoux et des jambes même lors de l'inclinaison du dossier avant Des accoudoirs escamotables Des boitiers IFE positionnés sous les assises des sièges, libérant de l'espace aux pieds Des repose-pieds Un espace pitch amélioré: < +1" sur les sièges latéraux qui passent à 32"< +2" sur les sièges centraux qui passent à 33"
Chaque siège est équipé d'un écran individuel de 6.4" et d'une télécommande à côté de l'écran.
En ce qui concerne l'IFE : 85 films jusqu'à 9 langues - 10 films d'actualité 28 films récents 37 films de référence 10 films Cinéma du Monde Magazines et séries TV : 30h de programme (Desperate Housewives, Heroes,...), des magazines en exclusivité, des documentaires. Kids : de nouveaux programmes spécialement choisi pour les tout petits (Tchoupi, Franklin, Petit Ours Brun) Jeux et loisirs : 17 jeux dont l'apprentissage des langues Berlitz et le programme de relaxation RelaxLine Musique : 24 chaines musicales, 200CD's, clips videos, émissions musicales : le best de Taratata en exclusivité pour Air France. Une fonction playlist.
Cette nouvelle offre sera disponible en vidéo à la demande sur tous les B77/300 d'ici à l'été 2008. Sur les A340, A330, B77.200 et B747/400 dans le courant de l'année 2009.
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mdew7 · 1 novembre 2007 à 14:38 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 2 de 13 · 3 869 affichages · Partager merci pour cette nouvelle. sur quelle ligne sera placé le nouveau 773? nous attendons les premiers commentaires utilisateurs. Où en sont les installations NEV 3 sur les 773 et sur 343 ?? | | | À: Mdew7 · 1 novembre 2007 à 14:55 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 3 de 13 · 3 848 affichages · Partager Concernant les nouveaux sièges, quelle en est leur largeur (accoudoirs non inclus) ? Plus étroit que les précédents j'imagine. Sont-ce les mêmes sièges que ceux sur COI ? | | | À: Mdew7 · 1 novembre 2007 à 14:56 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 4 de 13 · 3 847 affichages · Partager merci David de nous faire partager l'info interne. Les sièges sont ils ceux qui épuipent déjà la version COI? la description est identique sauf bien sûr pour le pitch. La prise des écouteurs sera t-elle comme c'est le cas sur nos lignes à côté de l'écran individuel, ce qui fait qu'on a le fil dans le plateau repas puiqu'il est rop court pour passer en dessous.
A plus
Philippe | | | À: Mdew7 · 1 novembre 2007 à 19:43 · Modifié le 1 nov. 2007 à 21:42 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 5 de 13 · 3 801 affichages · Partager Comme lu dans un post précédent le B773 arrivant ce mois ci sera équipé de 10 sièges de front en cabine Tempo. La compagnie a confirmé que tous les B773 seront rétrofittés dès le mois de janvier.
hum hum. Tous les 773 en 3-4-3 en janvier 2008, ou janvier 2009 ?
La cabine TEMPO comporte 250 sièges AIRGONOMIC de marque SICMA offrant un confort amélioré par rapport à ceux équipant actuellement les cabines Tempo Internationales.
"L'Art de l'Anesthésie", par la com' d'Air France. Confort amélioré, à 250 là ou on était 225? 
- Une assise plus confortable Un dossier plus enveloppant Un espace plus important au niveau des genoux et des jambes même lors de l'inclinaison du dossier avant Des accoudoirs escamotables Des boitiers IFE positionnés sous les assises des sièges, libérant de l'espace aux pieds Des repose-pieds
Bizarre, l'Anesthésiste ne parle pas de la largeur du siège...
- Un espace pitch amélioré: < +1" sur les sièges latéraux qui passent à 32" < +2" sur les sièges centraux qui passent à 33"
Là encore, l'Anesthésiste a bien emballé les choses...
Pour être précis c'est l'espace disponible pour les jambes qui est amélioré, le pitch restant à peu près identique (rappelez-vous que cette opération a pour but principal d'augmenter le yield, pas le confort du passager!). Le gain est obtenu grâce au dossier du siège qui est aminci par rapport à la génération actuelle (l'impact négatif sur le confort étant en théorie amoindri par une meilleure technologie de mousse).
Ce qui nous sauve dans cette affaire est que, sauf erreur de ma part (David, merci de me corriger si j'ai tort), rajouter une rangée aurait été contre-productif: avec 260 sièges le règlement impose en effet de rajouter un PNC pour servir la cabine Eco, d'où des frais de personnel supplémentaires.
De toute manière pour compenser le rétrécissement des sièges il faudrait au moins l'équivalent de 35-36" (bref revenir à 225 sièges par cabine  ).
En ce qui concerne l'IFE : 85 films jusqu'à 9 langues - 10 films d'actualité 28 films récents 37 films de référence 10 films Cinéma du Monde Magazines et séries TV : 30h de programme (Desperate Housewives, Heroes,...), des magazines en exclusivité, des documentaires. Kids : de nouveaux programmes spécialement choisi pour les tout petits (Tchoupi, Franklin, Petit Ours Brun) Jeux et loisirs : 17 jeux dont l'apprentissage des langues Berlitz et le programme de relaxation RelaxLine Musique : 24 chaines musicales, 200CD's, clips videos, émissions musicales : le best de Taratata en exclusivité pour Air France. Une fonction playlist.
Là si ça fonctionne, ce sera un réel progrès  . Mais sur un point à mon avis totalement secondaire par rapport à l'espace disponible par passager.
Au fait, la densification est-elle prévue aussi sur les autres appareils (Airbus en 3-3-3 par exemple)?
Merci en tout cas David de nous avoir communiqué ce document. On voit que les PNCs sont particulièrement bien soignés par leur employeur pour être informés seulement quelques semaines après les membres de VF  . | | | À: Mdew7 · 1 novembre 2007 à 20:06 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 6 de 13 · 3 782 affichages · Partager Un espace pitch amélioré: < +1" sur les sièges latéraux qui passent à 32" < +2" sur les sièges centraux qui passent à 33"
Tiens, tiens!
Et seatgru qui donne l'eco actuelle d'AF avec 32". On m'aurait menti ? Ou on nous ment en disant +1" dans la nouvelle config ?
Comme je mets en application mon transfert vers d'autres compagnies suite à cette densification des cabines AF, je pars demain de Paris sur Dubai avec BA.
Or le pitch de BA est annoncé à 31" par le même seatguru: on va voir si cela à l'air plus serré que l'AF actuel, je n'ai jamais volé sur un 777 de BA, en tout cas ce sera du 9 de front, pas du 10!
Quand on essaie de dormir on est plus gêné par les coups de coude du voisin que par celui qui est devant. | | | À: TGV · 1 novembre 2007 à 20:11 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 7 de 13 · 3 779 affichages · Partager Tiens, tiens!
Et seatgru qui donne l'eco actuelle d'AF avec 32". On m'aurait menti ? Ou on nous ment en disant +1" dans la nouvelle config ?
Pas forcément. Le pitch n'est qu'une indication très approximative de l'espace dont disposent les passagers:
voyageforum.com/...string=pitch;#666813
Par ailleurs les infos de seatguru ne sont pas vraiment d'une fiabilité absolue! | | | À: Mdew7 · 4 novembre 2007 à 16:12 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 8 de 13 · 3 571 affichages · Partager Je viens mettre mon grain de sel dans tout cela!  Il est vrai que cette évolution n'est pas réellement une bonne nouvelle concernant le passager niveau confort, à part sur la partie de l'IFE, gros problème d'Air France et qui accumule un assez gros retard.
Resituons nous dans le contexte d'aujourd'hui (attention, je ne défend pas la décision d'AF, bien au contraire, mais je prefère le précisé). Aujourd'hui, le prix du baril est de 95.75$ à NYC, soit 65€ environ... Malheureusement, tous les analystes sont d'accord sur une chose, les prix continueront de monté.. D'ici la fin de l'année, ils seront à au moins 100$.. La demande augmente de 3% par an, la production, elle de 0.5%... Le baril à 100$ est un peu prévu comme le socle pour l'année 2008.. De même, malheureusement, les projections du prix du baril ont toujours été un peu à cotés de la plaque, et l'année où les prix des analystes était les plus proches des prix projetés en début d'année, l'erreur était de 10%... Tout cela pour dire qu'un baril à 120$ d'ici fin 2008 est fort probable... Si l'Euro reste fort, c'est tant mieux, les compagnies européennes continueront à y gagné... Malheureusement, les cycles de fluctuation de la monnaie ont souvent une fin, et d'ici 2011, l'Euro pourrait retrouvé une valeur presque équivalente avec le Dollar.. Et là, avec un baril extremement elevé, cela fera mal pour les compagnies aeriennes... Malheureusement, donc, dans ce contexte là, il vaut mieux préparé le futur.. Dans le court terme, cela a l'avantage d'augmenté le rendement par avion, c'est clair, mais aussi de preparé le futur.. Et malheureusement, je ne pense pas que cela sera la seule compagnie qui fera cela, je pense que c'est surtout un début... De plus, les accords opensky vont enormement accroitre la concurrence donc on ne sait pas comment cela va se passé pour les compagnies si les marges vont être attaqués ou non.. | | | À: Rains091 · 5 novembre 2007 à 1:38 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 9 de 13 · 3 509 affichages · Partager Entierement d'accord avec ce que tu viens d'expliquer rains091 et moi aussi suis sûr que AF ne sera pas la seule malheureusement à rajouter des sieges pour pouvoir survivre dans les années qui viennent. Sinon je viens d'arriver à Montréal avec l'AF 346 sur le F-GZNA le 1er 777-300 equipé de la nouvelle config 3-4-3 et du nouvel IFE, je vous detaillerai ça dans un autre post là pas le temps, mais juste pour vous dire en gros que finalement moi qui etait vraiment pas pour cette config et bien c'est pas si terrible que ça, pas trop ecrasé, le pitch me semble mieux que sur les autres avions et l'IFE TOP, comme quoi!! Bises à tous les forumeurs de Montreal | | | À: Rains091 · 5 novembre 2007 à 15:28 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 10 de 13 · 3 439 affichages · Partager Salut Rains,
Raisonement pas inintéressant auxquel il faut tout de même apporter 2 sérieux bémols :
1- La hausse du Brut est avant tout lié à la baisse dramatique du dollar... La conversion en Euro montre une hausse beaucoup moins importante que celle annoncée, on parle même d" " effet de balancement" tant la baisse du dollar est importante...
2- En théorie, si Air France avait réellement une flotte jeune comme elle le prétend, elle serait capable de baisser sa consommation de carburant (des compagnies comme SIA et même LH arrivent déjà à le faire...en entrant des B773 et bientot des A 380 et des B787 beaucoup moins gourmand qu'un B747 par exemple...)
3 - Les compagnies aériennes n'achètent pas du pétrole brut léger (celui qui est utilisé come cours de réference), mais du brut raffiné... Or les industriels ont réussi à baisser tres sensiblement les couts du raffinage et des son acheminement....
Donc l'effet pétrole sur les compagnies aériennes est très souvent éxagéré, bien que representant 1/3 de leurs couts fixes.... | | | À: TGV · 15 novembre 2007 à 19:22 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 11 de 13 · 3 235 affichages · Partager Un mini-trip report de chrissxb, qui ne semble pas mécontent de son vol sur cette nouvelle configuration.
www.flyertalk.com/...268&postcount=24 | | | À: Jouy31 · 15 novembre 2007 à 19:44 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 12 de 13 · 3 217 affichages · Partager sur un vol de 7 h c'est supportable mais sur un SIN.... | | | À: Tyrolien · 17 novembre 2007 à 19:36 Re: B773 d'Air France: nouvelles versions internationales confirmées Message 13 de 13 · 3 025 affichages · Partager Bonsoir! Désolé, de ma réponse si tardive, je n'avais pas vu!
1- La hausse du Brut est avant tout lié à la baisse dramatique du dollar... La conversion en Euro montre une hausse beaucoup moins importante que celle annoncée, on parle même d" " effet de balancement" tant la baisse du dollar est importante...
Oui, elle est en effet enormement liés! Sauf qu'aujourd'hui, il faut se rendre compte d'une chose, même si, nous ne sommes pas dans une situation de pénurie, la demande augmente plus vite que l'offre, et ça, c'est le cas depuis maintenant 3 ans.. Aujourd'hui, même si l'€ revient à une parité égale avec le $, le baril ne redescendra pas d'autant.. Le baril à 100$ est maintenant une réalité et pratiquement un acquis pour le futur.. En plus, aujourd'hui, on ne connait nullemement l'Etat des réserves... Dans les années 1980-90, les pays du golfe ont doublés leurs réserves alors qu'aucune découverte majeur n'avait été faite... Aujourd'hui, si la demande continue d'augmenté comme aujourd'hui, durant les 30 prochaines années, il y'aura de sérieux probleme... Tout cela pour dire que le prix plancher sera pour 2008, autour de 100$... Et cela le restera pour le futur... C'est presque acquis aujourd'hui.. Surtout que les prévisions de croissance du trafic automobile en Chine et en Inde sont largement sous estimés par l'AIE..
2- En théorie, si Air France avait réellement une flotte jeune comme elle le prétend, elle serait capable de baisser sa consommation de carburant (des compagnies comme SIA et même LH arrivent déjà à le faire...en entrant des B773 et bientot des A 380 et des B787 beaucoup moins gourmand qu'un B747 par exemple...)
Le rajeunissement est quand même en cours.. Remplacement du 744, des plus anciens freighters, des plus anciens A320... La prochaine étape est le remplacement de l'A340... Air France a quand meme reussi à bien baissé sa consommation de carburant..
3 - Les compagnies aériennes n'achètent pas du pétrole brut léger (celui qui est utilisé come cours de réference), mais du brut raffiné... Or les industriels ont réussi à baisser tres sensiblement les couts du raffinage et des son acheminement....
Oui, mais le prix de ce baril est aussi beaucoup plus élevés... D'ailleurs, les compagnies aeriennes n'ont augmenté que maintenant leurs surcharges alors que le baril flambe depuis quelque temps.. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 17 | 1 août 2009 à 8:06 Marathon » | | | | 5 | 7 jan. 2010 à 17:05 Albathor » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |