|  |  |
 | | | | | Backpackers et motivations Amada · 1 août 2006 à 1:23 121 messages · 28 participants · 27 556 affichages | | | | À: Naps · 3 août 2006 à 2:13 Re: Backpackers et motivations Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 838 affichages · Partager Tu as raison, et comme je le disais, même s'il y a des styles voyages que je n'envisage pas, ceux qui les pratique ont leurs raisons, et cela n'enleve rien a ce qu'ils sont (heureusement, sinon je ne parlerai plus a ma soeur  ).
Il existe malgre tout des irreductibles, du style je vais me faire dorer la pilule, et le reste rien a faire, le pays peut etre a feu et a sang, du moment qu'il y a de la glace dans mon cocktail....
Cela peut paraitre caricatural, mais il suffit de suivre l'actualité et d'aller voir certains posts.... | | | À: Steph972 · 3 août 2006 à 8:12 Re: Backpackers et motivations Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 823 affichages · Partager Doux Jésus ! J'avais oublié les      dans ma phrase !
Bon, ben.... le mieux est que tu les rajoutes et que tu te détendes un peu, 
Il n'empêche, la liberté, c'est d'abord dans la tête avant d'être dans le poids du sac ! | | | À: CatherineGil · 3 août 2006 à 9:05 Re: Backpackers et motivations Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 815 affichages · Partager Certainement pas...tout les grands voyageurs te le diront...la première chose en voyage...C'est le poid du sac...en expédition en touriste quel que soit la façon de voyager le poid du sac est priomordiale. Si tu veux voyager libre il ne faut pas de bagage C'est la base.
Dans la tête c'est la liberté de l'esprit. Pas avoir de bagages c'est la liberté physique.
C'est une évidence. D'une sors d'une gare routière avec un sace de 30 kilos tu n'es pas libre direction : l'hotel. Sans bagages tu marches tranquille dans la rue. Tu t'arrêtes manger un truc. Tu bois un verre. On te fait découvrir la ville. Tu dors chez des copines : c'est ça la liberté....
Alalalalala les touristes il faut tout leur expliquer... | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 9:10 Re: Backpackers et motivations Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 812 affichages · Partager brasilero et ses copines... faudrait que tu nous fasse un recit la dessus, quoique je sais pas, si c est trop erotique ca passerait peut etre pas | | | À: Naps · 3 août 2006 à 9:41 Re: Backpackers et motivations Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 804 affichages · Partager Quand je pense que les deux trois boulets avec leur trois valoches derrières elles...nous expliquent que c'est plus plus mieux de voyager avec 100 kilos aux basques...je rêve... | | | À: Lau188 · 3 août 2006 à 10:07 Re: Backpackers et motivations Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 798 affichages · Partager Comme c'est bien dit ! J'ai eu cette même pensée depuis que je lis les discussions sur ce forum. Certains "routards", ceux qui la ramènent tous les jours sur toutes les discussions et qui passent plus de temps sur leur ordi que sur les routes, sans jamais donner un seul tuyau ni le soupçon d'un vécu ou d'un ressenti ailleurs. Les backpackers virtuels. Mais ça m'amuse, c'est tout.
Miss...les voyageurs croisés sur les routes...me disent souvent....je rêverais de voyager comme toi mais je crois que j'en aurai jamais le courage... Et pourtant c'est tellement facile... Ce n'est pas pour se la raconter...c'est juste une façon de voyager comme une autre...voilà tout...
Et en ce moment je suis pas en voyage...je suis devant mon ordi...après un an de baroude j'y suis très bien devant mon ordi...et dans ma ville... Paris...
Tchao Miss... | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 10:18 Re: Backpackers et motivations Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 793 affichages · Partager Ah.... Un événement....
" Certainement pas...tout les grands voyageurs te le diront...la première chose en voyage...C'est le poid du sac...en expédition en touriste quel que soit la façon de voyager le poid du sac est priomordiale. Si tu veux voyager libre il ne faut pas de bagage C'est la base."
Je suis 100% d'accord avec ça, et je pratique également cette méthode. 5 kg ça suffit, même pour plus d'un mois.
Michel | | | À: Naps · 3 août 2006 à 10:20 Re: Backpackers et motivations Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 791 affichages · Partager D'accord aussi!
L'essentiel est le respect! Qd on va chez des gens ds une autre maison on respecte la façon de vivre, c'est pareil qd on va ds un autre pays! | | | À: Tatra · 3 août 2006 à 10:26 Re: Backpackers et motivations Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 2 087 affichages · Partager Ah.... Un événement....
" Certainement pas...tout les grands voyageurs te le diront...la première chose en voyage...C'est le poid du sac...en expédition en touriste quel que soit la façon de voyager le poid du sac est priomordiale. Si tu veux voyager libre il ne faut pas de bagage C'est la base."
Je suis 100% d'accord avec ça, et je pratique également cette méthode. 5 kg ça suffit, même pour plus d'un mois.
Michel
Tatra on a trouvé un point commun.... Avec toi, Naps et moi même, nous sommes désormais trois frère de sacccccc La confrérie des voyageurs aventuriers cascadeurs..... We are the king in the worldddddddddddddddddd
Yes...bienvenu au club Tatraaaaaaaaaa | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 10:35 Re: Backpackers et motivations Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 2 080 affichages · Partager Votre comptabilité de kilo est encore excessive, un de mes fils part avec : la brosse à dents dans la poche, ses papiers sur le ventre. Pas de sac, pas d'appareil photo, pas de vêtements. Tous battus 
Dom. | | | À: Pondy · 3 août 2006 à 10:39 Re: Backpackers et motivations Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 2 067 affichages · Partager Tu oublies qque chose d'essentiel...surtout si il a une gueule sympa... | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 10:40 Re: Backpackers et motivations Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 2 067 affichages · Partager elles te disent pas que c'est plus mieux de voyager avec 100kg, on te dit que c'est moins important que l'esprit dans lequel tu te ballades. Mais c'es tqu'il est susceptible l'homme-au-sac-a-dos-de-4-kg...
Et puis au passage, lorsque tu n'as qu' une chemise, un pantalon et deux sous-vetements, tu fais ta lessive tout le temps... pas top comme liberté... 
C'est ta méthode drague en voyage, "viens chérie, j'vais t'montrer mon sac à dos, tu vas voir, c'est fascinant..." | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 10:42 Re: Backpackers et motivations Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 2 064 affichages · Partager Pour ça, il ne m'a pas dit  , j'espère qu'il en a dans la poche 
Dom | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 10:43 Re: Backpackers et motivations Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 2 063 affichages · Partager Tu oublies qque chose d'essentiel...surtout si il a une gueule sympa...
la claaaasse...
tu nous fait toutes rêver... | | | À: Petitpanda · 3 août 2006 à 10:45 Re: Backpackers et motivations Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 2 062 affichages · Partager C'est sûr, ça fait pas rêver mais au moins ça veut dire qu'il y pense de façon responsable, non ?
Dom. | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 10:46 Re: Backpackers et motivations Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 2 060 affichages · Partager Mais oui ! Je ne le conteste pas !
Il n'empêche que sch, (avec laquelle je suis souvent d'accord) a bien raison de dire que la liberté c'est de n'avoir dans son sac rien qu'on ait peur de perdre.... C'est moins " matériel" mais plus exact selon moi | | | À: Petitpanda · 3 août 2006 à 10:46 Re: Backpackers et motivations Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 2 060 affichages · Partager Pas besoins du sac...pr draguer il suffit de sourire...héhéhéhéhéhéhé.
Ton sac est l'expression de l'esprit dans lequel tu voyages...: Valises : voyage d'affaires...Gros sacs : voyage de touriste...Matos : voyage sportif...et...
Petit sac...de la confrerie des frères de sac...: voyage découverte...aventure...relations interpersonnelles....héhéhééh | | | À: Petitpanda · 3 août 2006 à 10:57 Re: Backpackers et motivations Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 2 053 affichages · Partager Tu oublies qque chose d'essentiel...surtout si il a une gueule sympa...
la claaaasse...
tu nous fait toutes rêver...
Et oui les lunettes sont essentielles... C'est moins pour faire rêver que pour se protéger les yeux... | | | À: Brasilero · 3 août 2006 à 11:02 Re: Backpackers et motivations Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 2 052 affichages · Partager Petit sac...de la confrerie des frères de sac...: voyage découverte...aventure...relations interpersonnelles....héhéhééh
parceque selon toi on ne peut pas nouer des relations si on a pas un sac à dos tout petit? et bien je te repond que tu as beau avoir un petit sac à dos, rien ne vaut pas de sac du tout c'est a dire vivre dans le pays. Si tu crois vraiment que tu découvres un pays en t'y promenant 3semaines... non, tu découvres un pays quand tu y vis et rien d'autre, sac ou pas. | | | À: Petitpanda · 3 août 2006 à 11:06 Re: Backpackers et motivations Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 2 046 affichages · Partager Jamais dis cela...je dis juste que c'est plus facile de voyager les mains ds les poches...qu'autrement. C'est comme de dire que la pluie c'est mouillé...que la mer c'est salé...c'est évident...
Et pour connaître un pays...il faut y être né...y vivre...et y mourrir... (c'est beau hein...?).
Voilà...héhéhhéhé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |