Je connais de près ou de loin (je parle pas de personnes de ce forum) un certain nombre de personnes qui font des voyages de plusieurs mois régulièrement. A part un qui n'a pas spécialement de moyens et s'est démerdé pour faire le tour du monde à vélo tous les autres sont soit dans l'éducation nationale (facile de prendre une année sabbatique sans perdre son boulot), soit profitent du chomage (du style deux ans de boulot en cdd, un an en voyage avec le chomage.
Mais v a dire à un ouvrier que s'il peut pas faire le tour du monde pendant 3 ans c'est une question de volonté on verra comment il va réagir.
Voila discussion close en ce qui me concerne
Salut, je vais rouvrir ton propos si cela ne te déranges pas car je me sent concerné. En effet j'ai été saisonnier pendant des années; je travaillais 15 heures par jours en saison, puis avec l'argent gagné nous partions des mois faire des voyages. Nous nous faisions suspendre au chomage car les controles sont tels que tu ne peux pas partir des mois sans te faire convoquer, et une convocation qui n'est pas honorée signifie radiation...
Je suis un ouvrier, j'ai travaillé pas mal dans le batiment, et en évitant de rentrer dans ce système de consomation (un minimum) nous avons toujours réussis a mettre des ronds de coté pour voyager. un ouvrier peut, à la limite plus qu'un autre, faire un tour du monde de trois ans, car si il est polyvalent et demmerdar, il trouvera toujours un boulot manuel dans les pays occidentaux (rémunération oblige) pour ce renflouer et repartir. En fait je pense que TOUT est une question de VOLONTE; si la santé est là bien sur. Voilà ce que je voulais répondre à ton propos. A+