| Bagage cabine British Airways Nora1 · 21 novembre 2016 à 16:10 52 messages · 8 participants · 2 351 affichages | | | | À: Tatra · 26 novembre 2016 à 13:34 Re: Bagage cabine British Airways Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager J'ai déjà posé la même quéstion à Air Dolomiti et il m'ont répondu de n'avoir pas de souci avec les mésures individuelles mais seulement avec leur somme. J'ai sauvegardé la réponse sur mon android et maintenant je suis tranquille. Pour moi, ce n'a été pas une perte de temps. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 13:45 Re: Bagage cabine British Airways Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager C'est quand même faux de dire que seule l'addition compte. Une tige de 115X1X1 ne passera pas :-) Il faut se fier au bon sens et aux usages.
Michel
J'ai déjà posé la même quéstion à Air Dolomiti et il m'ont répondu de n'avoir pas de souci avec les mésures individuelles mais seulement avec leur somme. J'ai sauvegardé la réponse sur mon android et maintenant je suis tranquille. Pour moi, ce n'a été pas une perte de temps.  | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 13:48 Re: Bagage cabine British Airways Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Une mesure de précaution serait d'avoir un bagage au normes. | | | À: Tatra · 26 novembre 2016 à 14:41 Re: Bagage cabine British Airways Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Je n'ai pas besoin de me fier au bon sens dans ce cas, parce que j'ai l'information écrite de la compagnie. De plus, je suis sure, et la compagnie aussi, qu'il n'existe pas une valise avec les mésures que vous avez cité. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 14:52 Re: Bagage cabine British Airways Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Vous parlez de valise, mais ce peut être n'importe quel objet, en bagage cabine  . Les agents l'embarquement ont plus de latitude que vous ne croyez, et une réponse de la compagnie, par email, sur votre téléphone, ne vaut en réalité pas grand chose en situation.
Michel
Je n'ai pas besoin de me fier au bon sens dans ce cas, parce que j'ai l'information écrite de la compagnie. De plus, je suis sure, et la compagnie aussi, qu'il n'existe pas une valise avec les mésures que vous avez cité.  | | | À: Chatokay · 26 novembre 2016 à 17:09 Re: Bagage cabine British Airways Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Bien sûr, Chatokay ! En théorie et en parlant superficiellement, je suis d'accord.
Mais, de quelle normes parlez-vous, exactement?
Ne savez-vous pas que chaque compagnie aérienne a ses propres normes et exigences en ce que concerne le poid e les mésures des valises de cabine ?
Je voudrais aussi simplifier les choses. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 17:18 Re: Bagage cabine British Airways Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager Arretons de divaguer sur les mesures des bagages cabines de chez BA. Voici l'info officiel: www.britishairways.com/...d-baggage-allowances Vous pourrez noter que le deuxième bagage cabine n'est pas obligatoirement accepté en cabine. | | | À: Tatra · 26 novembre 2016 à 17:22 Re: Bagage cabine British Airways Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous, voir les conditions, officiellement c'est : www.britishairways.com/...d-baggage-allowances mais a l'enregistrement ou à l'embarquement en fonction du remplissage certains bagages cabine terminent en soute.Tout est bien noté dans le lien. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 17:23 Re: Bagage cabine British Airways Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager Vous seriez surprise...... | | | À: Protege · 26 novembre 2016 à 17:25 Re: Bagage cabine British Airways Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Bonjour François,
On achoppe souvent ici sur le même point : les règles existent, elles sont définies sur les sites des compagnies, mais elle ne sont pas faites pour être appliquées à la lettre, elles sont faites pour pouvoir être éventuellement appliquées, pour justifier des refus en cas d'excès gênant. Vous prenez l'avion comme moi assez souvent, vous savez bien que dans un avion, une bonne moitié des bagages cabine fait en réalité, si on le mesure, plus que la dimension prévue, en particulier pour ce qui est de l'épaisseur/hauteur (les 25 cm dans votre lien).
Une règle/une loi est un presque toujours outil, et son application un compromis et une circonstance, jamais un absolu.
Quand un bagage, comme vous dites, termine en soute à l'embarquement, à cause du remplissage de l'avion, c'est vraiment un des plus encombrant, pas celui qui fait 26 au lieu de 25 en épaisseur.
Michel
Arretons de divaguer sur les mesures des bagages cabines de chez BA. Voici l'info officiel: www.britishairways.com/...d-baggage-allowances Vous pourrez noter que le deuxième bagage cabine n'est pas obligatoirement accepté en cabine. | | | À: Tatra · 26 novembre 2016 à 17:46 Re: Bagage cabine British Airways Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Les agents l'embarquement ont plus de latitude que vous ne croyez, et une réponse de la compagnie, par email, sur votre téléphone, ne vaut en réalité pas grand chose.
Je vous assure que la réponse, par email, de la compagnie, donnée après une quéstion objectivement posée (aussi par email), aurait une grande valeur devant un Juge.
Et les compagnies savent bien que les coûts de réparation du dommage moral sont beaucoup plus chers que €50. | | | À: Tatra · 26 novembre 2016 à 17:55 Re: Bagage cabine British Airways Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous mais dans ce monde il faut des règles sinon c'est l'anarchie et les compartiments bagages ne sont pas extensible. Ensuite vient l'utilisation de la règle qui elle est laissée à un employé de la compagnie ou un sous traitant de la compagnie. Pour les bagages terminant en soute c'est souvent ceux des derniers passagers embarqués. Il est vrai que des fois je vois passer des bagages cabines qui s'appellent plutôt valises  et dans toutes les classes. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 17:58 Re: Bagage cabine British Airways Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Un juge ?  Euh... On parle de l'acceptation d'un bagage cabine, et vous pensez faire un procès ? Je crois que nous ne sommes pas dans le même monde et que si votre bagage est quasiment dans les normes ça se discute toujours entre gens compréhensifs et civilisés. Enfin j'espère.
Michel
Les agents l'embarquement ont plus de latitude que vous ne croyez, et une réponse de la compagnie, par email, sur votre téléphone, ne vaut en réalité pas grand chose.
Je vous assure que la réponse, par email, de la compagnie, donnée après une quéstion objectivement posée (aussi par email), aurait une grande valeur devant un Juge.
Et les compagnies savent bien que les coûts de réparation du dommage moral sont beaucoup plus chers que €50. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 18:00 Re: Bagage cabine British Airways Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager C'est bien pour cela que chez BA il ne s'engage à embarquer obligatoirement que le bagage qui peut se placer sous le siège. Donc vous lire si Laura demande un mail à BA son sac irait directement en soute puisque une des côtes est supérieure à la règle. | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 22:42 Re: Bagage cabine British Airways Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Bien sûr, Chatokay ! En théorie et en parlant superficiellement, je suis d'accord.
Mais, de quelle normes parlez-vous, exactement?
Ne savez-vous pas que chaque compagnie aérienne a ses propres normes et exigences en ce que concerne le poid e les mésures des valises de cabine ?
Je voudrais aussi simplifier les choses.
La norme que chaque compagnie i pique bien sûr, cela erst l'évidence même. Nora sait qu'un des dimensions de son baggage excède la norme autorisée par la compagnie en question, plutôt de chercher à savoir si elle a une change de ne pas se faire prendre, ell ferait mieux de se prendre un baggage de dimension adéquate. Sinon nous risquons fortement d'avoir le cas typique de la personne qui va revenir pleurnicher ici car son baggage, pas aux normes, à été refusé. | | | À: Chatokay · 27 novembre 2016 à 7:21 Re: Bagage cabine British Airways Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager Olivier,
Il vient un moment où il faut comprendre qui est le client dans cette affaire.
Les dimensions qu'elle annonce sont concrètement, pratiquement, manifestement acceptées au quotidien sur les compagnies régulières et BA en est une. Aussi je ne vois pas comme très sérieux ni très raisonnable d'acheter un nouveau bagage pour ça. Si d'aventure le bagage était refusé pour ce motif, et bien elle le laisserait aller en soute, ou déclinerait l'embarquement, au choix, et surtout rayerait la compagnie concernée de ses tablettes pour toujours... La compagnie y a-t-elle vraiment intérêt ? Le rapport de force est du coté du client, payeur et prescripteur. L'autre jour, une compagnie européenne que je ne citerai pas ici m'a annulé un vol, un mois avant, sans possibilité sérieuse de rerouting. D'une part je me suis bien sûr fait rembourser, j'ai passé la moitié de la nuit à monter un autre plan, mais surtout je l'ai rayée des listes pour l'avenir. Si ça se trouve j'aurais fait sur leur ligne 3, 5, ou 8 vols dans les 10 années à venir, utilisé leur aéroport comme hub habituel, voire pris leur carte. Et bien voilà. Ils ont annulé, mais moi aussi, j'annule  , c'est le prix commercial.
Michel
Bien sûr, Chatokay ! En théorie et en parlant superficiellement, je suis d'accord.
Mais, de quelle normes parlez-vous, exactement?
Ne savez-vous pas que chaque compagnie aérienne a ses propres normes et exigences en ce que concerne le poid e les mésures des valises de cabine ?
Je voudrais aussi simplifier les choses.
La norme que chaque compagnie i pique bien sûr, cela erst l'évidence même. Nora sait qu'un des dimensions de son baggage excède la norme autorisée par la compagnie en question, plutôt de chercher à savoir si elle a une change de ne pas se faire prendre, ell ferait mieux de se prendre un baggage de dimension adéquate. Sinon nous risquons fortement d'avoir le cas typique de la personne qui va revenir pleurnicher ici car son baggage, pas aux normes, à été refusé. | | | À: Tatra · 27 novembre 2016 à 10:41 Re: Bagage cabine British Airways Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Olivier,
Il vient un moment où il faut comprendre qui est le client dans cette affaire.
Une personne qui sait pertinemment que sont baggage ne respecte pas les dimensions requises mais qui veut quand même le mettre en cabine.
Les dimensions qu'elle annonce sont concrètement, pratiquement, manifestement acceptées au quotidien sur les compagnies régulières et BA en est une.
Et peuvent aussi ne pas être acceptés.
Aussi je ne vois pas comme très sérieux ni très raisonnable d'acheter un nouveau bagage pour ça.
Pour 20-30€, on peut avoir une valise de taille requise de qualité correcte. Moins que ce que couterait l'enregistrement d'un baggage supplémentaire en soute, ou que le cout pour passer d'un billet bagage cabine seule à un billet baggage en soute.
Si d'aventure le bagage était refusé pour ce motif, et bien elle le laisserait aller en soute, ou déclinerait l'embarquement, au choix, et surtout rayerait la compagnie concernée de ses tablettes pour toujours...
Je vous reconnais bien là. Vous êtes en faute, mais c'est la compagnie qui en fait les frais.
La compagnie y a-t-elle vraiment intérêt ?
Voyons, elle perd un client raleur, qui fait perdre du temps aux autres passagers du fait de ses jérémiades, qui risque de mettre le vol en retard... Hum voyons voir... Oui, elle y a intérêt en fait.
Le rapport de force est du coté du client, payeur et prescripteur.
Le 19éme siècle vient juste d'appeler, il voudrait que vous lui rendiez sa réthorique. "le client a toujours raison" est une bêtise, pour parler poliment. Il y a des règles à respecter, même pour vous. Vous n'êtes pas le centre du monde, malgré ce que vous pensez.
L'autre jour, une compagnie européenne que je ne citerai pas ici m'a annulé un vol, un mois avant, sans possibilité sérieuse de rerouting.
Une chose qui peut arriver avec toutes les compagnies. Quand à sans possibilité sérieuse de rerouting, je pense plutôt que vous n'étiez pas flexible, que pour vous c'était ce que vous aviez décidé et rien d'autre.
D'une part je me suis bien sûr fait rembourser, j'ai passé la moitié de la nuit à monter un autre plan, mais surtout je l'ai rayée des listes pour l'avenir.
Donc ils annulant un mois avant, et vous passez immédiatement la moitié de la nuit pour trouver un autre "plan". Outre le fait qu'il n'y avait pas urgence et que donc vous n'aviez aucune raison d'y passer la moitié de la nuit, le fait que vous parlez de plan, et non de vol, implique une très forte probabilité que vous étiez partie sur un truc compliqué n'admettant pas le moindre changement. En bref ceci était de votre faute, mais encore une fois, Michel est le centre du monde.
Si ça se trouve j'aurais fait sur leur ligne 3, 5, ou 8 vols dans les 10 années à venir, utilisé leur aéroport comme hub habituel, voire pris leur carte.
Et les auriez submergé de plaintes, de doléances, auriez ennuyé les passagers avec vos protestations puériles...
Et bien voilà. Ils ont annulé, mais moi aussi, j'annule  , c'est le prix commercial.
Non, ça s'appelle faire un caprice. Et une fois que vous avait eu un soucis avec chaque compagnie, vous allez faire quoi ? Le train ? Le bus ? Et ensuite ? La marche ? | | | À: Tatra · 27 novembre 2016 à 10:59 Re: Bagage cabine British Airways Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 365 affichages · Partager Bonjour Michel ; Comme je l'avais indiqué BA peut très bien mettre le deuxième bagage cabine qu'il soit aux normes ou non (celui qui ne passe pas sous le siège) c'est écrit noir sur blanc. Si Nora refuse l'embarquement elle perdrai son billet A/R.
Il est sûr que Nora n'aura aucun problème mais il y a toujours un doute. Je lui conseille de se présenter à l'embarquement et tout se passera bien, je vois des bagages cabines accepté beaucoup plus grand passer sans problème mais.....des fois.....en soute 
J'ai moi même eu des problèmes avec une grande compagnie Française et en conséquence je ne voyage plus avec elle. | | | À: Protege · 27 novembre 2016 à 11:15 Re: Bagage cabine British Airways Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord, et je pense que tous ceux qui volent régulièrement voient bien ce qu'il en est et savent que ça ne posera pas de problème. Pourquoi cette ardeur ici de beaucoup - pas vous - à faire systématiquement peur aux gens ?  Oui, si elle renonce elle perd l'aller retour, sauf les taxes du retour. C'est un peu extrême comme décision, mais parfois mieux vaut ne pas partir que de partir avec un truc sur l'estomac. Je ne passe jamais au comptoir, donc je ne connais que la porte d'embarquement, mais sur les compagnies que je fréquente, je ne vois quasiment jamais de problème de bagage, et quand il y a un gabarit pour les mesurer il sert surtout à porter le panneau de pub.
Michel
Bonjour Michel ; Comme je l'avais indiqué BA peut très bien mettre le deuxième bagage cabine qu'il soit aux normes ou non (celui qui ne passe pas sous le siège) c'est écrit noir sur blanc. Si Nora refuse l'embarquement elle perdrai son billet A/R.
Il est sûr que Nora n'aura aucun problème mais il y a toujours un doute. Je lui conseille de se présenter à l'embarquement et tout se passera bien, je vois des bagages cabines accepté beaucoup plus grand passer sans problème mais.....des fois.....en soute 
J'ai moi même eu des problèmes avec une grande compagnie Française et en conséquence je ne voyage plus avec elle. | | | À: Chatokay · 27 novembre 2016 à 11:22 Re: Bagage cabine British Airways Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Oui. Pour moi le client a toujours raison, c'est dans mon éducation et ma culture. Ce sont mes valeurs, et à mon âge vous ne me referez pas. Le client a tellement peu d'importance que les compagnies entretiennent des secteurs entiers dédiés à la pub et la communication, c'est dire s'ils s'en fichent.  Si, en fait, pour eux, c'est très important de ne pas s'aliéner un passager fréquent, payeur et surtout prescripteur ; ils prennent ça très au sérieux en général.
Je vous reconnais bien là. Vous êtes en faute, mais c'est la compagnie qui en fait les frais.
Non, aller avancé à une heure à laquelle il m'était impossible d'être à Paris, retour tout simplement annulé. Et un seul vol hebdo sur cette liaison. Et un aéroport desservi par aucune autre compagnie aérienne régulière - je vous laisse deviner lequel, bon courage.
Une chose qui peut arriver avec toutes les compagnies. Quand à sans possibilité sérieuse de rerouting, je pense plutôt que vous n'étiez pas flexible, que pour vous c'était ce que vous aviez décidé et rien d'autre.
Avec la plupart des compagnies il n'y a pas de soucis de ce genre. Là c'était vraiment spécial. Et bien soit, c'est un caprice, faites comme vous voulez, en ce qui me concerne je vole avec qui j'ai envie et je garde la main.
Non, ça s'appelle faire un caprice. Et une fois que vous avait eu un soucis avec chaque compagnie, vous allez faire quoi ? Le train ? Le bus ? Et ensuite ? La marche ?
Vous ne trouvez pas qu'on est un peu hors sujet, là ?
Michel | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |