| Les liquides dans les bagages en cabine (Raynair) UKimberley · 4 mai 2016 à 19:22 4 messages · 3 participants · 1 326 affichages | | | | 4 mai 2016 à 19:22 Les liquides dans les bagages en cabine (Raynair) Message 1 de 4 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, Je pars à Londres dans quelques jours avec Raynair et j'ai décidé d'acheter des flacons de 100ml vides pour pouvoir y mettre mes produits cosmétiques (gel douche, shampoing..). Sauf que les flacons n'ont pas de marque et la contenance n'est pas marqué sur les flacons et j'ai entendu dire que cela pouvait poser un problème. J'ai essayé de me renseigner auprès de la compagnie mais je n'ai pas réussi à les joindre. Donc pensez vous que je peux utiliser ces flacons vides ou qu'il est préférable d'acheter des produits directement en magasin (ex: les shampoings de la marque Klorane de 100ml en parapharmacie)? Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne journée! | | | À: UKimberley · 4 mai 2016 à 20:49 Re: Les liquides dans les bagages en cabine (Raynair) Message 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager Ce n'est pas la compagnie aérienne qui inspecte le bagage à main, ce sont les préposés de l'aéroport. Il faut donc plutôt vous renseigner auprès de votre aéroport de départ pour savoir si des flacons anonymes sont admis.
Ceci dit, voici les consignes générales données par Ryanair : www.ryanair.com/...entre-daide/faq#1-19
Liquides dans les bagages à mainLors du passage au contrôle de sécurité de l'aéroport:
- Les liquides transportés doivent être dans un contenant de 100 ml au plus (3,4 oz).
- Tous les liquides doivent être transportés dans un seul sac transparent en plastique refermable avec des dimensions de 20 cm x 20 cm avec une capacité totale d’un litre.
- Vous devez être en mesure de fermer complètement le sac et de le placer dans votre bagage à main.
- Le sac de liquides doit être séparé des autres objets de votre bagage à main pour inspection.
| | | À: B737 · 5 mai 2016 à 1:25 Re: Les liquides dans les bagages en cabine (Raynair) Message 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Jamais eu de soucis pour mes flacons même ceux dont la contenance n'est pas lisible. Les liquides sont à passer à part lors des contrôles de sécurité, j'imagine que ça doit biper si le contenant est trop grand... J'utilise surtout des flacons vides que je récupère et sur certains la mention du contenu est quelque peu effacé et pas de souci. | | | À: MirandaMouse · 5 mai 2016 à 19:46 Re: Les liquides dans les bagages en cabine (Raynair) Message 4 de 4 · 1 249 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai réussi à joindre l'aéroport dans la matinée et ils m'ont confirmer que cela ne poserai pas de problème! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |