| Bagage cabine British Airways Nora1 · 21 novembre 2016 à 16:10 52 messages · 8 participants · 2 346 affichages | | | | 21 novembre 2016 à 16:10 Bagage cabine British Airways Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir 1 semaine à Londres au mois de Février 2017 et je n'apporterai que mon sac à main et un bagage cabine, j'ai vu que leur dimension étaient de 56 x 45 x 25, j'ai mesuré ma petite valise et elle mesure 59 x 30 x 21 (poignée + roues), vous pensez que ça sera bon ou qu'ils vont me la refuser à l'aéroport ???
Merci... | | | À: Nora1 · 22 novembre 2016 à 10:29 Re: Bagage cabine British Airways Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonjour. 3 cm ça fait quand même beaucoup, donc oui il y a des chances pour que ce soit refusé, à juste raison. | | | À: Nora1 · 22 novembre 2016 à 10:43 Re: Bagage cabine British Airways Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Laura,
Sincèrement je pense que ça passera, les quelques centimètres sont quand même bien compensés par l'étroitesse et le peu d'épaisseur. Je serais très étonné que ça pose problème. Bon voyage.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2016 à 12:20 Re: Bagage cabine British Airways Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 340 affichages · Partager La longueur est une dimension importante car cela risque de compliquer la fermeture du bac à bagage,.Par contre si le vol est plein, BA peut très bien mettre le grand bagage cabine en soute. | | | À: Nora1 · 22 novembre 2016 à 13:04 Re: Bagage cabine British Airways Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Je pense très sincèrement qu'il n'y aura pas de contrôles, et vous réaliserez que votre petit dépassement de gabarit est peanuts par rapport à la taille et au nombre de bagages que d'autres personnes trimballeront. | | | À: Protege · 22 novembre 2016 à 19:47 Re: Bagage cabine British Airways Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir François,
Le bagage, on le met dans le sens qu'on veut dans le bac. Franchement, on ne peut pas exclure un zèle ou un caprice, mais à 99%, ça passera, j'en suis persuadé.
Michel
La longueur est une dimension importante car cela risque de compliquer la fermeture du bac à bagage,.Par contre si le vol est plein, BA peut très bien mettre le grand bagage cabine en soute. | | | À: Tatra · 22 novembre 2016 à 20:02 Re: Bagage cabine British Airways Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 317 affichages · Partager Non il y a un sens pour pouvoir mettre beaucoup de bagages. Oui cela passera mais un autre voyageur peut gueuler car il n'a pas la place pour mettre son bagage. J'en ai vu des passagers gueuler pour un bagage mal positionné...   L'autre jour un gars a gueulé parce qu'il ne pouvait pas sa valise puisque j'avais mis la mienne.J'ai du me lever pour lui dire que c'était ma valise et que la sienne n'était pas aux normes.....heureusement j'ai encore un physique d'athlète   cela l'a calmé. | | | À: Protege · 22 novembre 2016 à 20:13 Re: Bagage cabine British Airways Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 316 affichages · Partager François,
J'ai pris l'avion des centaines de fois, assez pour savoir qu'on met les bagages dans le sens qu'on peut. On se fiche bien que tel ou tel proteste une fois à bord ; aucune compagnie n'a intérêt à faire mettre en soute un tel bagage. Pour une compagnie, mettre en soute a aussi un coût. Ils n'y tiennent pas plus que ça.
Michel | | | À: Nora1 · 23 novembre 2016 à 8:09 Re: Bagage cabine British Airways Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
D'expérience avec BA, lors de notre dernier voyage en Europe, alors qu'on était en transit entre Hong Kong et Toulouse à Heathrow, avec deux vols BA, lorsqu'on est arrivés à l'embarquement du vol Londres- Toulouse, après s'être tapé le vol depuis Hong Kong, les formalités, les contrôles, les autres péripéties de la vie aéroportuaire, ma femme a été contrôlé avec le même bagage cabine que moi, et elle a été refusé et devait mettre le bagage en soute, on leur a tapé un scandale car ce n'était pas justifié, surtout que d'autres passagers avaient des bagages bien plus volumineux que les notres pour la cabine et la personne a fait un excès de zèle impressionnant et injustifié s'il n'était pas appliqué à TOUT le monde. Même une vieille dame s'est faite réprimander, et au final on a refusé de mettre le bagage de ma femme en soute car il rentrait bien dans le présentoir qui mesure les dimensions et il était aux normes. Donc c'est bien au bon vouloir de la personne qui contrôle et il ne faut pas se laisser faire surtout pour 3cm, franchement c'est anti commercial. Si le bagage est hors norme, je veux bien comprendre, mais là, on avait déjà été contrôlé à Hong Kong, donc c'est au petit bonheur la chance. Bon voyage quand même... No stress! | | | À: Iledereve · 23 novembre 2016 à 8:29 Re: Bagage cabine British Airways Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 304 affichages · Partager Regardez bien les conditions bagages à main de BA et vous verrez que BA peut ne pas admettre votre seconde pièce de bagage. | | | À: Tatra · 23 novembre 2016 à 8:32 Re: Bagage cabine British Airways Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 304 affichages · Partager Oui on peut mettre son bagage comme on veut mais ce bagage doit respecter toutes les cotes et pas gêner les autres utilisateurs. BA se donne le droit de refuser votre second bagage cabine. Généralement il ne le font pas sauf quand l'avion est vraiment complet. Et je l'ai déjà vu a plusieurs reprise chez BA, je prend l'avion malheureusement trop souvent... | | | À: Protege · 23 novembre 2016 à 8:38 Re: Bagage cabine British Airways Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 302 affichages · Partager Je n'ai aucun problème avec les conditions de BA, à la seule condition qu'elles soient appliquées à tous et pas en fonction de critères subjectifs. Encore une fois, lorsque ma femme est passé à l'embarquement, on lui a fait la remarque alors que moi, passé au comptoir juste à côté, avec exactement la même valise dans les dimensions, je suis passé sans problème, donc va m'expliquer les conditions de BA...  | | | À: Iledereve · 23 novembre 2016 à 8:50 Re: Bagage cabine British Airways Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 299 affichages · Partager Le choix des passagers qui doivent laisser leur bagage en soute est très difficile : pourquoi moi et pas lui ?  . Il n' y a pas a expliquer les conditions BA, mais c'est au niveau du filtrage des passagers. A GVA un employé de BA faisait le tour de la salle d'attente avant l'embarquement et demandait aux passagers de vérifier les dimensions des bagages, si OK pas de problèmes si NOK en soute, on a frôlé la révolution  . l'employé de BA a été inflexible.
Quand un avion est plein et que les compartiments a bagage sont pleins que faire? La soute.
L"autre jour à Vegas à l'embarquement, des volontaires pour mettre les bagages à main en soute ont été demandé, personnes, l'employée de AA a donc tout simplement dit que ce sont eux les employés qui décideront, je n'ai pas vu la suite puisque je suis entré le premier dans l'avion, mais de nombreuses personnes avaient un ticket bagage....et toutes n'étaient pas contentes. | | | À: Nora1 · 23 novembre 2016 à 9:59 Re: Bagage cabine British Airways Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vois qu'il y a différentes expériences positives et négatives avec BA, c'est vrai ma valise dépasse de 3 c m que sur la longueur, la largeur et l'épaisseur sont plus petits, je sais que sur Air France la taille des bagages est une addition de la L+l+H. Apparemment j'ai plus de chance que ça passe, je m'arrangerai pour prendre un vol ou il reste beaucoup de places  .
Encore merci de vos conseils | | | À: Nora1 · 23 novembre 2016 à 10:01 Re: Bagage cabine British Airways Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager Mais votre vol se passera très bien avec BA. | | | À: Nora1 · 23 novembre 2016 à 20:40 Re: Bagage cabine British Airways Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir Laura,
Non, on additionne les trois dimensions pour les bagages de soute, pas de cabine. Je parie que votre petit bagage passera sans problème. Bon voyage,
Michel | | | À: Nora1 · 26 novembre 2016 à 2:17 Re: Bagage cabine British Airways Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir, Je vous conseille d'envoyer un courriel à BA, poser votre quéstion et rester sans souci. Généralement, il suffit que l'addition des trois mésures de la valise soit 115cm, au maximum. Cependant, je viens de consulter Ryanair pour la même raison et ils m'ont répondu, de façon catégorique, que chaqu'une des trois mésures, à savoir, 55, 40 e 20cm doit être individuellement respectée. Sinon, il me faudra payer €50 à la porte de l'avion. Je me demande si, en fait, ça va arriver, mais, faut-il prendre le risque ? | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 7:35 Re: Bagage cabine British Airways Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Hugo,
Oui, bien sûr, en théorie chacune des mesure L/l/h doit être respectée, mais quand on vole souvent sur des compagnies régulières, et BA en est une, on sait bien que c'est beaucoup plus souple que cela, et que par exemple la hauteur, l'épaisseur, n'est jamais mesurée strictement. Dans un avion de ligne régulière, il y a toujours à vue d'oeil au moins 50% des bagages cabine qui ne sont pas pleinement dans les critères. Une compagnie n'a pas intérêt à se fâcher avec ses passagers, ni à leur faire préférer le train, et non plus à payer plus pour manipuler plus de bagages de soute, entraînant potentiellement plus d'attente au guichet, donc plus de personnel, et potentiellement plus d'incidents et de pertes.
Ryanair fonctionne différemment, les low costs sont plus strictes, ont aussi une clientèle moins exigeante et plus docile.
Michel
Bonsoir, Je vous conseille d'envoyer un courriel à BA, poser votre quéstion et rester sans souci. Généralement, il suffit que l'addition des trois mésures de la valise soit 115cm, au maximum. Cependant, je viens de consulter Ryanair pour la même raison et ils m'ont répondu, de façon catégorique, que chaqu'une des trois mésures, à savoir, 55, 40 e 20cm doit être individuellement respectée. Sinon, il me faudra payer €50 à la porte de l'avion. Je me demande si, en fait, ça va arriver, mais, faut-il prendre le risque ? | | | À: Tatra · 26 novembre 2016 à 12:17 Re: Bagage cabine British Airways Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Michel,
Vous avez raison. Enfin, je crois aussi que Nora n'aura  pas de problèmes. Envoyer un courriel serait seulement une mésure de précaution.
Bonne journée ! | | | À: Magela1945 · 26 novembre 2016 à 12:24 Re: Bagage cabine British Airways Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 218 affichages · Partager Pourquoi envoyer un email, puisque nous savons d'avance que la réponse sera le rappel des dimensions limites et la réaffirmation de l'application stricte de la règle ? Alors que cela ne se passe en réalité pas ainsi. Ne pas perdre de temps ça.
Michel
Bonjour Michel,
Vous avez raison. Enfin, je crois aussi que Nora n'aura  pas de problèmes. Envoyer un courriel serait seulement une mésure de précaution.
Bonne journée ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |