Bonjour,
J'ai effectivement acquis un Gazelle Medeo City avant l'été dernier.
C'est ma premiere monture de cyclotourisme, j'ai parcouru environ 1300Km en
France le mois de juillet,
avec une moyenne de 70Km par jours pédalés. Je tiens à préciser que nous n'avions pas d'entrainement,
et que nous sommes pas des sportifs réguliers, (voir à peine sportif... mais pas asmatique).
C'est ma premiere experience, et mon premier "vrai" vélo de ce type, je n'ai donc pas bcp d'élément
de comparaison. Cependant, après 1300Km, j'ai pu me faire un avis.
Ces vélo sont rélativement lourd +- 18 à 20kg, ce point n'était pas bloquant pour moi, c'était
ma première experience, je ne recherchais pas la performance, et je suis parti en me préparant
psychologiquement à "morfler".
Le poid est du entre autre à :
La potance reglable :
Je ne connaissais pas bien ma position préféré, je pensais
donc que c'était un plus, maintenant que j'ai trouvé mes repères, je n'y touche plus, elle m'encombre plus qu'autre chose.
Dynamo dans le moyeu :
Rendement accru, cela peux servir pour certaines applications (chargement d'une batterie par ex). Les inconveniants : La dynamo n'est pas débraillable donc
on subit toujours son "frein moteur", certe moins important
qu'une dynamo conventionnelle, mais c'est en permanence !
Bienque sont éclairage puissant m'ait dépanné quelques dans quelques circonstances nocturne, je pense que je ne refferais plus le même choix maintenant.
En dehors de cela, mon médéo city est lourd mais confortable. C'est de la bonne qualité, de la bonne finition,
mais quand même plus orienté confort que performance.
Je compte faire un
Madrid >
Gibraltar >
Maroc cet été avec.
Je risque de pener un peu vu le poid chargé et selon la chaleur, mais c'est plus une question d'endurance.
Comme expliqué précédement, je n'ai pas vraiment de point de comparaison (si ce n'est du VTT!), mais peut être as tu des questions plus précises ?