Faut aussi voir ce que tu comptes faire. On marche beaucoup au
japon, même pour changer de train ou de métro, il faut parfois marcher longtemps. En plus, dans les transports en commun, garder un sac a dos sur le dos est très mal vu car ça prends la place que quelqu'un d'autre aurais pu occuper. Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée, sauf peut être si tu as l'habitude d'un tel sac.
Pour ce qui est d'un sac a porter à la main, je connais quelqu'un qui a du acheter un autre sac sur place car elle avait tellement porté ce foutu sac qu'elle avait sa main toute gonflée. Donc pas l'idéal non plus.
Je prends toujours en sac a roulette avec de grosses roulettes bien stables (pour s'adapter a différents terrains) sur lequel je rajoute mon portable. J'ai fait tous mes voyages dans ce pays de cette manière.
Faut aussi se méfier de la pluie, je ne sais pas a quelle époque tu y vas, mais il peut pleuvoir beaucoup au
japon. Quand tu es trempé, plus un poil de sec, que ta veste est mouillée de part en part et que même ton appareil photo se mets a condenser sur les miroirs internes, faut aussi prévoir de quoi se changer. Donc, ne pas partir trop juste en fringue.
C'est clair que si tu restes quelques jours au même endroit, tu laves toi même ou tu fait laver tes affaires.