|  |  |
 | | | | | Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Tourigny · 26 janvier 2006 à 10:34 32 messages · 16 participants · 6 620 affichages | | | | À: Diogène · 31 janvier 2006 à 12:20 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 431 affichages · Partager Ici, pour le moment, sur ce genre de compagnie, c'est 15 kgs et pas un gramme de plus, sinon vous passez à la caisse. Récemment j'ai pris, pour partir en Europe, KLM, une filiale de notre Air France et, à l'aéroport de Bangkok, c'était le racket organisé: dès que les bagages dépassaient un tantinet les fatidiques 20 kgs, il y avait une armada de caissières pour s'occuper de ta carte de crédit Je peux vous assurer qu'au départ de Bangkok, ils ont accumulé un magot en quelques minutes !
QUOI DE PLUS NORMAL ? tu dépasses, tu paies... qaund tu vas dans ton supermarché et que tu as 150 euros en poche, à la caisse tu as finalement 170 euros d'achat, tu dis quoi à la caissière ? que tu es bon client et que 20 euros ca peut etre un bon geste commercial ?  Faut pas que les gens s'étonnent, il y a un contrat, si vous depassez les limites, vous payez, c'est comme ca, on est dans le monde réel | | | À: Tourigny · 31 janvier 2006 à 12:24 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 428 affichages · Partager pas tant imaginaire que cela, un passager plutot "très gros" a eu quelques problèmes sur AF il y a pas si longtemps que cela ; refus d'embarquement ou paiement d'une deuxième place si j'ai bonne mémoire...
la limite doit probablement se situer autour de 140 kgs... je ne sais pas quelle est l'attitude standard des compagnies dans ce domaine ;
C'est normal de faire payer un siege extra seat à un passager corpulent  Je veux dire, je ne pense pas que le voisin de ce passager apprécierait d'avoir le coude droit de celui-ci dans son oeil gauche quand il prendra son plateau-repas, il n'a rien demandé lui, juste payé un siege et ce n'est pas son probleme si son voisin est corpulent, il n'a qu'a prendre ses dispositions cad payer un siege en plus ou voyager dans la classe supérieure...
en ce qui me concerne je suis tout de meme plus mince mais au dela du poids standard IATA de 75 kg théoriques ; il n'y a quelques années j'ai embarqué à Las Vegas sur un bimoteur Cessna 12 places de vol interieur US et j'ai été pesé, comme un certain nombre de passagers costauds..
dans le Pacifique Sud je crois aussi que cela est à la mode, genre Iles Salomon par ex..
La charge et donc la conso en carburant joue enormément sur ce type d'avion | | | À: Jumpseat · 31 janvier 2006 à 12:33 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 425 affichages · Partager tout a fait d'accord, la limite de la gene étant l'espace du voisin occupé par un passager costaud ou plus, mon épouse se plaint d'ailleurs souvent sur long courrier, sauf Corsair Grand Large qui me va fort bien !! | | | À: Jumpseat · 31 janvier 2006 à 14:59 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 416 affichages · Partager Avant de me poser cette question, tu aurais pu regarder mon profil ! En 36 ans de travail dans une Cie aérienne et 3200 heures de vol à ce jour (je n'étais pas PN) j'ai eu le temps de connaitre la réponse !
Pour établir le devis de poids d'un avion, donc son centrage et tous autres paramètres indispensables, on calcule les pax avec un poids forfaitaire de bagages à main et on y ajoute le poids REEL des bagages de soute. Il en résulte que de nos jours toutes les Cies "occidentales" prennent le poids de bagage cabine à 10-12kg. Ayant eu mon billet en main à H-90mn à Roissy, je n'ai pas vraiment eu le loisir de chercher le poids de bag/cabine admis par Uzbekistan Airways. C'est en tout cas la première Cie que j'emprunte qui ait ce maxi de 5kg ! Mon bag a fini en soute et pis voilà | | | À: Jadorry · 31 janvier 2006 à 20:43 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Désolé d'avoir froissé ton égo mais ca m'étonne qu'un pro comme toi (vu qu'on est 2 dans ce cas-là) pose ce genre de questions. Concernant le poids du bag cabine, je me renseigne, je prends le billet puis l'avion non pas, je prends le billet puis l'avion enfin je me renseigne... | | | À: MuchFER · 30 décembre 2008 à 15:33 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager  Bonjour,
Mais alors pourquoi mon amie a du payer aujourd'hui 60 euros (4X15euros pour les 4kg de trop) alors que ses bagages en soute ne dépassaient pas 15kg et son bagage à main faisait max 6 kgs?
Au total avec son bagage à main, elle avait 19, 60kgs! hier au call center de ryanair, c'était confirmé : 15kg en soute + 10kg. Elle a eu ce problème à l'aéroport de charleroi (destination marrakech) et 7 personnes au moins devaient aller payer des suppléments.
En plus franchement, ryanair, c pas les moins chers! j'ai réservé sur atlas blue et iberia. prix très corrects! (114 euros et 68 euros)
Merci pour une réponse  et MEILLEURS VOEUX 2009!!!!!! | | | À: Polissonne · 30 décembre 2008 à 15:53 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, peut être que les conditions ont changées depuis bientôt 3 ans.... | | | À: Sasmalko · 30 décembre 2008 à 15:55 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager son sac cabine devait etre hors norme | | | À: Nemo1001 · 30 décembre 2008 à 21:00 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager allo, j'ai réservé avec Norwegian airlines ( paris- Copenhague) et j'ai du payer un coût pour ma valise (qui ne doit pas dépasser 20kg) en plus du bagage a main (10kg) gratuit celui la même à ce prix là. il reviens bcp moins chere qu'un vol sur Air france ou SAS
Voila Salutations | | | À: Tourigny · 1 janvier 2009 à 15:41 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager salut  ah là là !! ces cies LOW COST ou "LEURRE COST" qui nous font berner par leur produit aux prestations de services payantes et tout compte fait elles se rattrapent sur nos cartes de credit bancaires... au moins avec les cies aériennes regulières, tout est clair, dès le depart...!!! | | | À: Nejmeddine · 1 janvier 2009 à 16:42 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Et à quel prix... | | | À: Nejmeddine · 1 janvier 2009 à 16:54 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager moi je prefere un low cost car cela ne me dit rien de payer un plateau repas qui est a peine mangeable, ne pas payer le poids des autres voyageurs...
meme si on ajoute les frais sup d'un low cost, le prix est quasiment toujours inferieur a une cie reguliere. Et de plus, leur billet est modifiable et meme on peut changer le nom du voyageur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |