| Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Tourigny · 26 janvier 2006 à 10:34 32 messages · 16 participants · 6 620 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 10:34 Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager si ce n'était pas des Irlandais, on dirait avec notre mauvais humour francais que c est une histoire belge : faire payer les bagages aux passagers, oui les amis Ryanair y pense visiblement car c est bien connu en low cost les passagers n ont pas de bagage !
a quand la facture de la surcharge pondérale ? (passager de 100 kg 20 euro, par exemple) l'imagination n'a visiblement pas de limite - la je me sens concerné, je me mets au régime de suite, NA !
article publié ce jour dans Eurocockpit-- Ryanair et les valises --
Manipuler les bagages de soute coûtant cher, Ryanair a des idées : le passager paiera de 3, 5 à 7 euros par bagage enregistré, en échange d'une baisse de 3, 5 euros sur tous les billets dès le 16 mars prochain. | | | À: Tourigny · 26 janvier 2006 à 10:41 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Air Berlin annonce que les passagers devront nettoyer les toilettes, et Easyjet qu'ils devront piloter l'avion !!!! | | | À: Tourigny · 26 janvier 2006 à 10:44 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Bonjour...
En quoi est-ce vraiment choquant ?... Ce n'est pas faux qu'un passager sans bagage, comme moi en général, revient moins cher qu'un passager avec... Si c'est effectivement répercuté aussi sur le prix du billet, je suis pour !
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2006 à 11:03 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Ce n'est pas choquant en soit ok. Par contre ce qui l'est c'est que pour faire passer la pilule Ryanair va faire sa pub uniquement sur sa baisse de 9% de ses tarifs (soit en gros 3, 50 € par billet) en oubliant justement de préciser cette facturation des bagages de 3, 5 ou 7 Euros/bagage.
En clair avec ce système ils vont gagner plus d'argent, la quasi totalité des passagers va payer plus cher et en prime ils vont se faire passer au yeux du public pour les défenseurs des voyageurs et comme LA compagnie qui ose baisser ses prix...
C'est quand même très fort ! Mais c'est vrai que Ryanair n'en est pas a un foutage de gueule de plus ou de moins... | | | À: MuchFER · 26 janvier 2006 à 11:07 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager Re....
Vous êtes vraiment certain que la plupart des passagers vont payer plus cher ?.... Souvent, sur ce genre de shuttle, on voyage avec un bagage à mains.
Ils manipulent un peu leur communication ?.... Certes ; mais actuellement en France l'exemple vient d'en-haut dans ce domaine, alors...
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2006 à 11:37 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Pour avoir pris 2 ou 3 vols low-cost/mois pendant un certain temps je dirai que 75% des passagers ont plus qu'un bagage à main. En ce domaine Ryanair annonce aussi que le poids autorisé pour ce dernier va passer à 10 kg sur leur vol (cf. www.ryanair.com/....php?partner=BAGGAGE ), ce qui en théorie est très bien (10 kg ca commence à faire). Seul pb, c'est qu'ils rappellent aussi que ce bagage doit être aux dimensions IATA (55x40x20 cm). Donc qu'il faudra que les 10 kg soit casés dans ce volume... ce qui risque d'éliminer ainsi nombre de passagers n'ayant qu'un bagage léger en poid mais un peu "volumineux". Car, à mon avis, je pense que le personnel Ryanair va vite s'empresser désormais de vérifier la dimension de chaque bagage avant d'autoriser les passagers de les garder avec eux. | | | À: MuchFER · 26 janvier 2006 à 11:47 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Oui...
Enfin... commecialement ils n'ont pas non plus forcément intérêt à ce que leurs efforts de communication et de publicités soient réduits à néant par des altercations quotidiennes aux comptoirs d'enregistrement. Moi le principe ne me choque pas... Je trouve même ça plutôt bien.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2006 à 12:31 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager près du check in de nombreuses compagnies j ai vu des gabarits à bagage de cabine, des petites structures en tubes metal dans laquelle le bagage réglementaire doit entrer.... avez vous les uns ou les autres déja été soumis à ce controle ?? cela ne m est personnellement jamais arrivé | | | À: Tourigny · 26 janvier 2006 à 13:32 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager J'avoues que ça ne me choque pas trop non plus...Après tout les gens qui prennent ces compagnies savent pertinament à quoi s'attendre, on aurait pu tenir le même raisonnement il y a quelques années sur les plateaux repas. Finalement je ne vois pas pourquoi je payes pour les 20 kg de bagages de mon voisin alors que je n'en ais que 6kg | | | À: Tourigny · 27 janvier 2006 à 0:23 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Oui ça m'est arrivé, naguère en Extrème Orient où les habitudes locales en matière de bag cabine m'ont souvent fait sourciller ! Ah le spectacle d'un DC10 de PIA ayant les allées bloquées par toutes sortes de paquets....en cas d'urgence le PNC aurait dit Inch Allah sans doute !
Plus récemment à l'inverse : à CDG2 on m'a refusé un bag cabine qui entrait très bien dans le gabarit, mais qui pesait 9kg au lieu des 5 que l'on m'accordait grassement ! Je n'avais pas de bag en soute.... C'était un vol Uzbekistan Airways  Qu'aurait dit Ryanair ? | | | À: Tourigny · 27 janvier 2006 à 0:58 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Bonjour oui cela m est arrive avec AF Pour revenir au sup bagages un exemple En Septembre prochain nous nous rendrons a MontpellierJ ai 2 solutions soit partir de Metz avec AF au prix de 345 euros fois trois ou bien de partir de Hahn avec Ryanair pour 127 euros fois trois faite le calcul vous meme si je paye 3.5 euros par bagages ilme reste encore une tres tres tres bonne marge  Je signale que la distance de chez moi a Metz ou a Hahn est la meme du LuxembourgCordialement Thierry | | | À: Yop · 27 janvier 2006 à 7:52 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager > Finalement je ne vois pas pourquoi je payes pour les 20 kg de bagages de mon voisin alors que je n'en ais que 6kg
Finalement pourquoi ceux qui ne prennent jamais l'avion financent-ils aussi les aéroports avec leurs impôts ou les gares pour ceux qui ne partent pas en train ? Et puis pourquoi un fonctionnaire doit-il participer au financement du RMI, un "jamais malade" à celui de la Sécu, un provincial à des travaux sur Paris, un français à l'aide au Tiers-Monde ?? Et puis pourquoi sur VF on prend parfois la peine de répondre à des gens que l'on ne connait pas et qui cherchent des infos sur un pays alors que ce n'est même pas nous qui partons en voyage ???
Parce que finalement la "solidarité" ça rend peut-être parfois aussi un peu moins con ! | | | À: MuchFER · 27 janvier 2006 à 7:57 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que vous abusez un peu...
Solidarité des contribuables, dans la société, dans une commune, je veux bien ; encore que la situation actuelle, celle de la génération babyboum s'en allant joyeusement avec sa retraite dorée en fermant la porte derrière elle m'en fasse douter...
Mais dans un avion, là, faut pas pousser... Et pourquoi pas distribution gratuite de brioches le dimanche matin à ceux qui ont faim aux frais de la collectivité ?
Michel | | | À: Jadorry · 27 janvier 2006 à 9:27 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager en poste à Karachi fin des années 80, nous sommes allés avec quelques collègues visiter Lahore, invités par PIA (nous travaillions a l epoque sur le chantier de l'aeroport, logés et maternés par PIA (please inform Allah), effectivement des bagages partout en cabine mais il a fallu jeter les piles de nos appareils photo..
au départ de Lahore l' A300, immat Turkish, refusait desespérement la fermeture d'une porte de cabine... les portes et les turcs c est un truc qui me laisse perplexe..
une petite heure plus tard, apres avoir fait pression au Fenwick sur la porte depuis l'extérieur, ils en sont venus à bout... décollage, fuites de pressu et serviettes le long du joint ;
en cas de dépressurisation nous étions mal car compte tenu du relief en dessous (y a des cailloux...) on ne risquait pas de redescendre à un niveau sympa de suite ; inutile de dire que nous n'avons pas bougé de notre siège et avons serré nos ceintures et les fesses pendant tout le vol qui s'est gentiment terminé ;
PIA.... et bien Allah nous avait sans doute entendu et protégés.. | | | À: Tourigny · 28 janvier 2006 à 13:36 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Eh oui, les amis, c'est la règle du business ! On choisi les "low cost", nous avons des avantages et des inconvénients, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et l'hôtesse en prime ! Ici, pour le moment, sur ce genre de compagnie, c'est 15 kgs et pas un gramme de plus, sinon vous passez à la caisse. Récemment j'ai pris, pour partir en Europe, KLM, une filiale de notre Air France et, à l'aéroport de Bangkok, c'était le racket organisé: dès que les bagages dépassaient un tantinet les fatidiques 20 kgs, il y avait une armada de caissières pour s'occuper de ta carte de crédit Je peux vous assurer qu'au départ de Bangkok, ils ont accumulé un magot en quelques minutes ! Et ce n'était pas un "low cost", les amis... Je vous l'assure. Nous avons le choix, en tant que consommateurs : j'ai mis Air France et KLM à l'index et choisirai, comme vous, des compagnies à plein tarif plus souples. Bon vol (sans jeu de mot). | | | À: MuchFER · 29 janvier 2006 à 20:57 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Ah ah ah, la solidarite avec le client Ryanair....ok mais est ce au'il est pret a me payer mon sandwich en retour si j etais victime d'un malaise? Probablement pas. Ce genre de boite repose justement sur la facturation au service minimum...dans ce cadre la nouvelle politique est bien adaptee. | | | À: Yop · 30 janvier 2006 à 14:17 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager ....moi j'aime bien Ryanair, c'est pratique, pas cher et plutôt à l'heure.........et la bonne soupe à 3 euros 50..... | | | À: Tourigny · 31 janvier 2006 à 12:11 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager a quand la facture de la surcharge pondérale ? (passager de 100 kg 20 euro, par exemple) l'imagination n'a visiblement pas de limite - la je me sens concerné, je me mets au régime de suite, NA !
MAIS ca serait de la segregation pure et simple | | | À: Jadorry · 31 janvier 2006 à 12:16 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Plus récemment à l'inverse : à CDG2 on m'a refusé un bag cabine qui entrait très bien dans le gabarit, mais qui pesait 9kg au lieu des 5 que l'on m'accordait grassement ! Je n'avais pas de bag en soute.... C'était un vol Uzbekistan Airways  Qu'aurait dit Ryanair ? 
Beaucoup de gens pensent naivement que le fait de ne pas avoir de bagages en soute leur permet d'avoir d'un bag cabine plus lourde  TOTALEMENT FAUX. Dans ton contrat, tu as un poids max pour ton bagage cabine et une franchise de bagage soute, si tu depasses l'un ou l'autre, le contrat n'est pas appliqué et donc on a le droit de te faire payer et /ou refuser ton bagage cabine, C EST NORMAL. As tu remarqué quand on t'enregistre que l'on n'entre pas le poids de ton bagage cabine dans la machine ? sais tu pourquoi ? | | | À: Jumpseat · 31 janvier 2006 à 12:17 Re: Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager pas tant imaginaire que cela, un passager plutot "très gros" a eu quelques problèmes sur AF il y a pas si longtemps que cela ; refus d'embarquement ou paiement d'une deuxième place si j'ai bonne mémoire...
la limite doit probablement se situer autour de 140 kgs... je ne sais pas quelle est l'attitude standard des compagnies dans ce domaine ;
en ce qui me concerne je suis tout de meme plus mince mais au dela du poids standard IATA de 75 kg théoriques ; il n'y a quelques années j'ai embarqué à Las Vegas sur un bimoteur Cessna 12 places de vol interieur US et j'ai été pesé, comme un certain nombre de passagers costauds..
dans le Pacifique Sud je crois aussi que cela est à la mode, genre Iles Salomon par ex.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |