Bonjour Pierre, bonjour l'amie de Pierre,
Quand nous partons en long voyage à vélo (maximum 1 mois pour moi, pour le moment, mais je prendrais certainement aussi peu de choses pour un voyage plus long), je prend :
- Trousse de toilette : un savon sec qui fait aussi shampoing et dentifrice (ou alors un dentifrice normal à part),1 brosse à dent, 1 brosse à cheveux, 1 rasoir et 1 pince à épiler. Je prend souvent un tube de mascara, en cas de petite sortie :)
Pour les règles j'ai opté pour la coupe menstruelle, c'est parfait ! (j'ai écris un
article de bilan
sur notre blog si cela t'intéresse)
- Pharmacie : on prend au moins du paracétamol (aussi pour les règles), un désinfectant en cas de blessure et des pansements/compresses. On prend aussi de l'anti-moustique et de la crème solaire.
- Vêtements : pour le vélo je me restreins à 2 tops, 2 leggings (je n'aime pas du tout porter le cuissard), 2 culottes et 2 paires de chaussettes. 1 jogging pour dormir et 1 manteau quand il fait froid (qui me sert aussi la nuit s'il fait trèèèès froid). Quand on part en hiver, les 2 tops sont des t-shirt à manches longues en matière synthétique (polyester et élasthane) + kway coupe vent.
Pour des sorties, je prend parfois une petite robe légère que je peux porter avec ou sans le legging. Au niveau des chaussures, je pédale en baskets, mais une paire de tongs légères peut bien passer pour le soir (ou des petites chaussures en toile ? je n'ai pas essayé)
Il y a notre
liste de matériel ici
si cela t'intéresse :)
Bon voyage !
Lucie