|  |  |
 | | | | | Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Maximeg · 26 septembre 2008 à 13:39 19 messages · 9 participants · 6 186 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 13:39 Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 1 de 19 · 6 098 affichages · Partager salut,
j'aurais besoin d'un avis éclairé sur les porte-bagages surly :
bike-components.de/...tr%E4ger+26%22-29%22
L'ensemble porte-bagage avant/arrière n'est pas cher (77 euros) mais l'architecture du porte-bagage arrière n'a pas l'air terrible pour transporter un peu de poids.
Quelqu'un a-t-il ce porte-bagage ? qu'est-ce que ça donne en terme de résistance ? (je cherche un porte bagage qui tienne le coup sur de la piste et de la longue distance).
Merci | | | À: Maximeg · 27 septembre 2008 à 21:04 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 2 de 19 · 6 013 affichages · Partager Je comprends pas un mot d'allemand alors difficile de voir ce que l'annonce dit. T'es sûr que c'est le prix pour les 2 ? Alternative Bicycles les vends pour 109€ l'unité : avant / arrière . Bref, ils sont en acier chromo, très bonne réputation. Aucune idée du poids.
Point négatif pour l'arrière : il n'est pas "low rider".
L'avant offre de nombreuses possibilités d'organisation pour les bagages (j'avais failli le prendre, c'estleprix qui m'a repoussé). Probablement plus lourd d'un Tubus (plus de tubes). | | | À: Maximeg · 28 septembre 2008 à 10:48 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 3 de 19 · 5 959 affichages · Partager J'ai un copain qui vient d'en installer, mais il est trop timide pour en parler ici  Personnellement j'ai des tubus donc on a pu comparer.
Les surlys ont l'air plus costauds, plus larges, un peu plus lourd aussi, en particulier l'avant. Les fixations se font avec des adaptateurs (prévu pour plusieurs solutions en fonction de la fourche), ça a l'air solide aussi mais ça demande plus d'attention (vérifier que les vis sont bien serrées -bien mettre du frein-filet-, surtout après un parcours sur piste ou encore pire si le vélo est transporté sur un autre véhicule).
Bref, une valeur sure à mon avis.
Petite astuce à ne pas oublier, quand on visse dans les oeuillets du vélo, il faut que la vis dépasse car si elle se casse on peut la retirer avec une pince. | | | À: Saramaca · 28 septembre 2008 à 20:30 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 4 de 19 · 5 910 affichages · Partager Je pense que tu as raison sur la question du prix, en fait, ce doit plutôt être 77 euros l'un et non pas les deux. Il me semblait que quelque chose clochait. La discussion n'a donc plus lieu d'être puisque je pense du coup me rabattre vers Tubus qui me paraissent mieux construits.
Merci pour l'aide.
En tout cas, question prix, le site allemand ( bike-components.de/ ) reste intéressant, pour ceux qui arrivent à se débrouiller. | | | À: Maximeg · 5 octobre 2008 à 18:35 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 5 de 19 · 5 783 affichages · Partager bonjour savez vous où on peu trouvé les portes bagages avant surly autre que sur le site allemand mais pour a peu près le même prix | | | À: Steph94 · 6 octobre 2008 à 9:33 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 6 de 19 · 5 745 affichages · Partager | | | À: Steph94 · 6 octobre 2008 à 9:44 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 7 de 19 · 5 745 affichages · Partager Je ne sais pas pour les porte-bagages, mais j'ai commandé 2 fois chez Bike-Components et si tes réticences concernent la langue ou le paiement : si tu sais ce que tu veux acheter, l'obstacle de la langue tombe en partie (mes 3 ans d'allemand au lycée sont bien loin...) j'avais hésité à commander chez eux car ils ne prennent pas la CB. En fait c'est simple : après ta commande tu reçois 1 mail automatique puis un 2e mail avec le récapitulatif et les coordonnées d'un compte bancaire à la Caisse d'Epargne d'Alsace sur lequel faire un virement. La partie concernant le paiement est en français. Le matériel arrive qques jours plus tard. | | | À: Tichodrome · 17 janvier 2009 à 12:58 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 8 de 19 · 5 415 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me permet de remonter se poste car j'ai besoin d'un petit renseignement pratique, j'envisage d'achetez le porte bagage Surly.
bike-components.de/...7bdf38349f32fcee94e2
Seulement pour la commande je ne sais pas comment séléctionner la modèle avant ou arrière ca parait bète peut etres mais bon j'ai aps envie de me planter dans ma commande.
Est ce que les lettre " VR" et "HR" servent a ca et pareil pour les dimension y a t il plusieurs modèle ou sont ils tous compatible.
Merci d'avance a vous. | | | À: Boby7 · 17 janvier 2009 à 18:58 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 9 de 19 · 5 378 affichages · Partager Personne pour m'aidez vraiment :p ? | | | À: Boby7 · 17 janvier 2009 à 19:15 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 10 de 19 · 5 374 affichages · Partager Bonjour,
"VR" correspond à la roue avant et "HR" à la roue arrière.
Bien regarder sur le site le nombre de rayons car, d'un produit à l'autre, les roues sont en 32 ou 36.
Si tu hésites ou si tu souhaites des infos supplémentaires (y compris pour un produit n'apparaissant pas au catalogue...), tu peux leur envoyer un mail en français (à l'attention de Jonas qui te répondra rapidement en... français).
@+
JP | | | À: LeBelge · 17 janvier 2009 à 19:26 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 11 de 19 · 5 261 affichages · Partager merci pour toute ses précieuse info :) | | | À: Tichodrome · 17 janvier 2009 à 22:00 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 12 de 19 · 5 238 affichages · Partager Malgré les super relations que j'ai avec JC, le boss d'Alternative Bicycles (une vraie éthique du commerce et des autres domaines), j'ai commandé des tubus chez Bike Components. Leur conception est plus simple avec moins de vis ce qui me semble plus fiable pour du voyage longue durée. Le Surly avant avec toutes ses vis et ses coulissaux me semble super pour la ville mais avec plus de risques de se décaler en voyage.
Sinon pas de souci pour commander chez bike components puisque Jonas parle français. Mais si j'avais à prendre un Surly, je passerais un mail à JC en lui demandant de faire quelque chose puisque BC est sensiblement moins cher (je doute que BC ait la même éthique que AB qui ne distribue que des petites marques et réfléchit réellement aux questions d'équité et de durabilité...) | | | À: Tandemyann · 18 janvier 2009 à 16:11 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 13 de 19 · 5 196 affichages · Partager Je comprends bien ce que tu veux dire, dans mon cas je voulai effectivement au départ prendre un tubus low rider mais je chercher aussi un porte bagage avec une petite plate forme a 1 prix correct et le surly semblez etre ce que je voulai sinn il y avais l'option d'un low rider + un petit porte bagage avant plate forme mais la flemme de chercher un modèle car si je veux une plate forme ce n'est pas forcement pour mettre du poids dessus mais plutot des chose volumineuse tel matelas ou autre.
Je n'ai pas encore recu le mail de BC pour faire le virement sur le compte alors si tu a 1 contact pour se genre de porte bagage avant ou si effectivement tu a de bon contact je suis preneur Tandemyann.
merci ++ | | | À: Boby7 · 18 janvier 2009 à 19:00 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 14 de 19 · 5 177 affichages · Partager Je ne permettrais pas d'utiliser mes bonnes relations avec JC (qui sont dues à un partage d'idées et d'une certaine éthique) pour lui demander des réductions pour d'autres. Mais rien ne t'empêche d'envoyer un mail chez AB en lui disant que tu as vu le prix des Surly chez BC et lui demander ce qu'il est prêt à faire.
Il serait inconcevable pour moi d'acheter du Surly ailleurs que chez AB mais je ne suis pas toi...
Après tu vois, en tenant compte des frais de port... | | | À: Tandemyann · 20 janvier 2009 à 19:38 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 15 de 19 · 5 107 affichages · Partager bonjour a tous qq'un connaitrait il les frais de port sur le site bike-components, je ne les trouve pas. c'est vrai qui y a une sacrée différence de prix entre bike conponents et alternativebicycles sur le porte bagages surly suivant les frais de port le site allemand est peut être plus intéressant | | | À: Tichodrome · 22 janvier 2009 à 19:56 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 17 de 19 · 5 038 affichages · Partager Merci tichodrome Heureusement que tu me donne le lien parce que je n'ai toujours pas trouve "kosten" sur leur page. | | | À: Steph94 · 22 janvier 2009 à 21:47 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 18 de 19 · 5 025 affichages · Partager Sur la page d'accueil, faut suivre le lien AGB (conditions générales de vente), il y a ensuite un menu avec Versandkosten (frais de port). Je n'ai que de vagues souvenirs de mes quelques années d'allemand au lycée, mais j'ai appris à survivre sur les sites de vente en ligne avec quelques mots clés, mais surtout les références constructeurs des matériels que je recherche et parfois un peu de traduction automatique. | | | À: Maximeg · 20 juillet 2009 à 14:28 Re: Portes bagages vélo Surly versus Tubus? Message 19 de 19 · 4 612 affichages · Partager Un petit UP du sujet pour compléter les infos.
Le porte-bagage Surly AV pése 1, 34 kg d'après le site de Surly et peut porter 32 kg. Le porte-bagage Surly AR pése 1, 11 kg et peut porter 36 kg.
A comparer avec les 570 g des Ergo (Tubus AV) qui supportent 15 kg et le Logo qui pour 730 g supporte 40 kg.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |