Salut,
Oui je connais le coin....C'est le futur
Acapulco! Alors dépêche-toi d'y aller avant qu'ils bétonnent toute la région....
La nouvelle partie avec tous les grands complexes hoteliers, s'appelle Tangolunda : à éviter mais faut dire que cela a été bien paysager et que c'est agréable de s, y promener p.ex. en bicyclette...
Le véritable
Huatulco comporte plusieurs petites municipalités (en réalité
HUATULCO c'est le nom de la baie et elle fait environ 35km de long....)
La plus belle et la plus intéressante de ces municipalité s, appelle la Crucecita. Tu pourras y trouver plusieurs petits hotels soient en bord de mer ou encore dans le centre du village pour des prix variant entre 200 à 300 pesos. En bord de mer il y a un tres grand choix de petits restaurants directement sur la plage. La plage elle-même à cet endroit est tres belle et baignable en tout temps. Sable couleur...sable!
Comme je sais que tu es amateur de pêche en mer je te file mon contact ^pour une excursion en mer de 5hr à midi. Le petit resto Casa del mar tu demandes RAUL. Il te mettra en contact avec son frere handicapé qui possede tout l'équipement pour pêcher en mer. Pour 2 personnes il nous avait demandé 40, 00$US plus la moitié de la pêche.... (et quelques bieres)
RAUL a aussi des contacts pour aller dans la sierra à la Cascada. Ne pas s'y aventurer seul....peu de touristes connaissent mais ce n'est qu'une question de temps! Mes infos datent de février 2003.
Pas loin de
Huatulco et pour ceux désirant un long séjour économique il y a
Puerto Escondido où on peut louer des appart/studio a un prix tres abordable. Entre 300 et 500$US/mensuel. Par contre la mer à
Puerto Escondido est plutôt surf and surf....
Au sud de
Huatulco il reste encore qq endroits "nature sauvage" comme Puerto Angel,
Zipolite et Mazunte. SVP ne pas publiciser, garder l, info pour soi et les amis....La pêche est aussi tres faisable à ces endroits. A
Zipolite demander Fernando au camping du même nom.Il connait tout le monde et tout le monde le connait.
bon voyage
Memphre