En fait moi je suis partie de
Morelia pour aller vers l'Atlantique. J'y ai pris un bus jusque Tecoman. De là (c'est la plus grande ville (bien que sans intérêt) qui dessert la côte). De là il y a je crois 2 bus par jours qui partent pour Colola (le lieu des cabanes). C'est un bus (c'est pas vraiment un collectivo c'est un grand bus, car il n'y en a que 2 par jour) mais c'est à un prix dérisoire qui longe la côte. Pour les cabanes de Colola il faut demander au chauffeur de s'arrêter à Colola. Et là on ne peut pas louper les cabanes, y'en a trois. Par contre c'est un tout petit village. Aucun magasin (peut être une épicerie sur la route et c'est tout) Bon y'a une école dans le village et c'est tout. Ce qui est sympa c'est qu'en discutant avec les gens du village, tu peut trouver une dame du village (je sais plus son nom) qui se propose de faire à manger. alors dans ce cas tu peux disons manger chez l'habitant c'est très sympa, tu manges super bien et pour rien. Cette dame est connue dans le village car elle fait parfois à manger pour le groupe de bénévole qui vient travailler au camp des tortues qui se trouve sur la plage à disons 45 minutes de marche.
En venant de San Cristobal....mmm j'ai plus la carte en tête car c'est pas le chemin que j'ai fait mais il me semble que vu les transports c'est encore plus long de longer la côte que de repasser par
mexico; d'autant qu'en passant par l acapitale, tu peux prendre des bus de nuits qui sont hyper confortables. Par contre vraiment vraiment prends des boules KS pour les nuits dans les bus car les télé sont à fond et un pull aussi car la clim aussi est à fond. Si t'as d'autres questions n'hésite pas !
Cécile.