| Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Codge · 27 mars 2013 à 11:13 · 6 photos 184 messages · 47 participants · 23 680 affichages | | | | À: Phénixthai · 28 mars 2013 à 16:14 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 41 de 184 · Page 3 de 10 · 1 562 affichages · Partager ccl = conclusion 
En fait je ne pense pas qu'on se dirige vers 1 pour 30 si ce n'est l'euro qui se renforce c'est le Thb qui va tomber !
Si les deux se passe, renfort de l'euro + baisse du Thb, nous allons repasser au delà des 42.... ce n'est que mon avis 
Merci pour tes précisions. Comme t'as pu le constater mes spéculations reposent sur le franc suisse proprement dit d'où mon discours qui s'en est suivi...
Donc, si ce que tu dis s'avère en ce qui concerne le renforcement de l'Euro... Et si on prend en compte la politique de la Banque Nationale Suisse...Peut-on dire que si cela se passe, on verra plus vite qu'on le pense un euro à 1fr.40?
Cordialement. | | | À: Fexon · 28 mars 2013 à 16:26 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 42 de 184 · Page 3 de 10 · 1 554 affichages · Partager ... on verra plus vite qu'on le pense un euro à 1fr.40?
...
Aucun avis sur le Franc Suisse, sans doute fonction de la Volonté d'échanger avec les voisins.... ou plus loin. c'est ou le marché d'exportation de la suisse ? | | | À: Phénixthai · 28 mars 2013 à 16:35 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 43 de 184 · Page 3 de 10 · 1 546 affichages · Partager Tu ne connais pas les bonbons Ricola? | | | À: Vel74 · 28 mars 2013 à 16:44 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 44 de 184 · Page 3 de 10 · 1 530 affichages · Partager Il y en a en Thaïlande ? J'ai vu beaucoup de montres d'inspiration design suisse, certains diront contrefaçon... pour le reste je dois avouer être ignorant du "made in Switzerland" 
Un économie basé sur le Bonbon,... | | | À: Barbot · 28 mars 2013 à 16:45 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 45 de 184 · Page 3 de 10 · 1 527 affichages · Partager Oui c est plus pr les retraité que la question peut se poser. Ceux auant une petite retraite pourrint ils encore vivre en Thailande ds 10-15ans?
Exact, même dans moins de Dix ans à cette allure et de même pour les voyageurs a petit budget.
... l'année dernière je n'avais pas du tout suivi le cours du THB...et ça m'a fait bizarre le taux de change...tiens, d'un coup on se sent moins riche qu'avant....
....conclusion : je déserte la Thaïlande pour des pays avec monnaie toujours pas trop forte par rapport à l'€, genre Indo ou même USA.... | | | À: Phénixthai · 28 mars 2013 à 16:46 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 46 de 184 · Page 3 de 10 · 1 526 affichages · Partager Et Rolex?:) | | | À: Vel74 · 28 mars 2013 à 16:50 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 47 de 184 · Page 3 de 10 · 1 521 affichages · Partager Rolex non contrefait existe en Thaïlande ? | | | À: Phénixthai · 28 mars 2013 à 16:52 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 48 de 184 · Page 3 de 10 · 1 515 affichages · Partager Oui effectivement ici c'est Ralex^^ | | | À: Dourni · 28 mars 2013 à 16:54 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 49 de 184 · Page 3 de 10 · 1 513 affichages · Partager merci pour vos reponses je ne cherche nullement a speculé juste a pas louper l oaccasion d acheter des baths si cela est interessant en vue de mon voyage rien de plus, rien de moins
ma demande sur les sites d achats de devises n etais que pour evaluer le serieux de ces sites qui sont nombreux et surtout apres 3 coups d oeils sur 3 sites differents les frais etaient variables +-7000 baths
voila ^^ | | | À: Phénixthai · 28 mars 2013 à 17:22 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 50 de 184 · Page 3 de 10 · 1 499 affichages · Partager Rolex non contrefait existe en Thaïlande ? 
vu dans le joli magasin de king power, joli de voir une etiquette avec plein de chiffres... 1millions a 1.5 les rolex ptetre plus pas tout regarder.. j'ai pas encore 40ans, encore quelques annees pour ecconnomiser | | | À: Vel74 · 28 mars 2013 à 17:33 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 51 de 184 · Page 3 de 10 · 1 521 affichages · Partager Pour le moment c'est bien l'euro qui chute et non le bath qui prend de la valeur...la preuve, l'euro chute face au dollar avec un pourcentage quasi similaire à sa chute face au bath 
alors c'est peut-être pas l'euro qui chute, mais le bath et le dollar qui prennent de la valeur dans les mêmes proportions...  cqfd la preuve..... 
en tout cas : MDR ce fil !!!!!! | | | À: Phénixthai · 28 mars 2013 à 18:10 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 52 de 184 · Page 3 de 10 · 1 509 affichages · Partager Aucun avis sur le Franc Suisse, sans doute fonction de la Volonté d'échanger avec les voisins.... ou plus loin. c'est ou le marché d'exportation de la suisse ?
Les entreprises suisses sont très compétitives au niveau international. Dans certains secteurs, plus de 90 % des biens et services sont exportés. Les plus connus sont les montres, le chocolat et le fromage. Néanmoins, la mécanique, l'électrotechnique et la chimie représentent à elles seules plus de la moitié des revenus suisses d'exportation.
La Suisse est l'un des principaux exportateurs de produits tels que les machines textiles, les machines à papier, le matériel d'imprimerie, les machines-outils de précision (perçage des métaux), les ascenseurs et escalators, le matériel de conditionnement et les chemins de fer à crémaillière.
Précisons toutefois que plusieurs des éléments qui entrent dans la composition de ces produits sont désormais fabriqués à l'étranger.
La Suisse excelle également dans les exportations invisibles, notamment les conseils en gestion, les assurances et le tourisme.
Les principaux partenaires commerciaux de la Suisse sont dans l'ordre l' Allemagne, l' Italie, la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. En 2008, la Suisse a réalisé 60.9% de ses exportations et 78.8% de ses importations avec l'Union européenne. Ceci malgré le fait que la population suisse se doit délibérément prononcée pour rester en dehors de l'UE.
Source: swissworld.org | | | À: Fexon · 28 mars 2013 à 18:24 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 53 de 184 · Page 3 de 10 · 1 498 affichages · Partager sans oublier le blanchiment d'argent ! | | | À: Gilles26 · 28 mars 2013 à 18:50 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 54 de 184 · Page 3 de 10 · 1 485 affichages · Partager sans oublier le blanchiment d'argent !
faut bien aider les politiciens francais a blanchire leurs gains de la corruption =) | | | À: Erick30132 · 29 mars 2013 à 1:38 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 55 de 184 · Page 3 de 10 · 1 428 affichages · Partager Personellement je ne mentionne jamais le comportement de l'euro par rapport a la baht. C'est l'inverse.... Mais comme tu as l'air (toi aussi) version économie.... | | | À: Philgbo · 29 mars 2013 à 6:18 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 56 de 184 · Page 3 de 10 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Philgbo, Je dois avouer que je n'ai pas tout compris à ton verbiage.... D'autant plus que je ne compare pas la valeur de l'euro par rapport au Bath uniquement, mais par rapport à TOUTES les monnaies.
Le phénomène est le même dans tous les pays, l'euro baisse car la monnaie qui dirige le monde "l e dollars" monte, et ce n'est pas l'inverse le dollars monte ou descend mais cela n'a rien à voir avec l'euro.
Pour que l'économie de la zone euro se relève il faut exporter a un prix compétitif (entre autre, mais ce n'es pas la seule raison) ce qui signifie que l'euro devra baisser IMPÉRATIVEMENT à un taux proche de son introduction il y a 12 ans: 1 euro=1.16 dollars.
Donc il ne me parait pas impossible que dans un avenir proche le change soit pour 1 euro= 31/32 bathsPas bon pour les touristes et retraités mais de bon augure et souhaitable pour l’Europe, la relance et du même coup pour l'emploi, les salaires, les retraites et l'économie mondiale.
Ce n'est pas une bonne nouvelle non plus pour la Thaïlande, car moins de pouvoir d'achat signifie moins de touristes, à moins comme l'envisageait intelligemment le gouvernement Thaï de garder la même parité par une aide colossale, sachant que leur principale ressource provient du tourisme et particulièrement du tourisme Europeen. Cordialement. | | | À: Erick30132 · 29 mars 2013 à 6:37 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 57 de 184 · Page 3 de 10 · 1 397 affichages · Partager Globalement d'accord mais le tourisme represente seulement 12% du PIB du PDS alors ma foi ils seront aussi gagnants. Sauf les touristes et retraités qui pensent, un peu vite, que l'economie du pays repose sur leur (petite) manne de devises.... | | | À: Erick30132 · 29 mars 2013 à 8:55 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 58 de 184 · Page 3 de 10 · 1 381 affichages · Partager Ne pas oublier que la Thailande ce n'est pas que le tourisme. Il s'agit aussi d'un grand pays producteur de biens manufacturés: pneumatiques, automobiles,... Et de produits naturels: riz, hevéa,... De ce point de vue, une consolidation du bath n est pas très positif! Le tourisme n'est pas un problème pour le gouvernement thailandais qui se tourne de plus en plus vers un tourisme de luxe: riche Russes, Chinois,... Ce dernier point est il une bonne chose...à voir! 
Sawatdee khrap | | | À: Codge · 29 mars 2013 à 10:25 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 59 de 184 · Page 3 de 10 · 1 354 affichages · Partager Il y a plusieurs éléments à prendre en compte.Le Dollar et l'Euro sont sous perfusion en attendant le fameux pacte transaltantique qui verrait l'instauration d'une nouvelle monnaie commune aux États Unis et à l'Union Européenne.Ces 2 monnaies sont donc condamnées à court terme.De plus, les Etats Unis et l'Europe ont besoin de voir leur monnaie se déprécier pour relancer les exportations et donc favoriser la croissance.Peu de chance de voir ces 2 entités lutter contre cette baisse de leur monnaie. La Thaïlande connait une croissance que beaucoup de pays envient mais cela ne doit pas cacher certaines réalités inquiétantes.Cette croissance ne doit pas faire oublier les conditions de travail déplorables qui règnent dans les entreprises thaïes employant de la main d’œuvre birmane...La croissance s'explique aussi par un recours effréné des thaïs pour le crédit.Il y a de la consommation mais les familles s'endettent lourdement et ceci fait craindre une bulle financière à l'image des sub primes aux États Unis.L'inflation est aussi inquiétante car elle fait perdre du pouvoir d'achat.Les investissements étrangers en Thaïlande sont importants mais sont conditionnés par une main d’œuvre bon marché et peu exigeante.Si cela devait changer, ces investissements partiraient vers d'autres contrées plus accueillantes. L'envolée du bath risque de freiner les exportations de ce pays et de menacer la croissance qui conditionne l'obtention facile du crédit.Cela ressemble à un château de cartes qui pourrait très vite s'écrouler.Pour le taux de change, cela est préoccupant pour les retraités qui voient leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil quand ils ont décidé de passer leur retraite au pays du sourire.Pour ceux qui ont acheté un bien immobilier à crédit, cela implique une augmentation important de leur remboursement. Pour le voyageur, c'est un désagrément tout au plus et il ajustera ses dépenses sur la semaine ou les 2 semaines qu'il passe en Thaïlande..... Finalement, adoptons la thaïe attitude mai pen rai et en attendant sanook sanook | | | À: Fexon · 29 mars 2013 à 14:47 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 60 de 184 · Page 3 de 10 · 1 320 affichages · Partager Dans mes propos, je vais citer la Suisse, pays où je réside pour illustrer mes propos...Car c'est avec un intérêt de " Suisse" que j'ai pu collecter certains propos à ce sujet...
Ce que l'on sait:Le franc suisse est cher; On nous arrête pas de nous dire que pour nos exportations c'est mauvais... On nous dit que la Banque Nationale Suisse travaille à ce que 1€ vaut 1,40 fr. afin que nos produits deviennent concurrentiels avec ceux de l'EU. En 2011, 1€ valait 1,10 fr... du jour au lendemain, la banque nationale suisse a indexé le franc suisse à 1,20 pour 1€...concrètement, la banque nationale suisse rachète à tour de bras des Euros...Faut savoir qu'aujourd'hui 1€ équivaut à 1,25 fr. (Donc on suppose que la Banque nationale Suisse, va d'un jour à l'autre réindexer le CHF à 1,40 pour 1€ pour soulager notre économie)
Bonsoir, Est ce par modestie, mais tu omet de dire ceci:
La balance commerciale suisse finit sur un excédent de 24 milliards
La balance commerciale suisse a bouclé 2012 sur un excédent record de 24,4 milliards de francs, malgré un environnement économique mondial difficile. Les exportations ont été tirées par l'horlogerie, la chimie-pharmacie et la branche alimentaire. L'excédent de la balance commerciale de l'an dernier est supérieur de quelque 860 millions à celui de 2011, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes. Les exportations ont totalisé 200,9 milliards de francs, en hausse nominale de 1,5% par rapport à 2011 (mais -0,2% réel), et les importations 176,5 milliards, soit 1,2% de plus que l'année précédente (+0,6% réel). ................ Alors que les exportations totales vers l'UE ont fléchi de 1,1% à 118,6 milliards de francs, elles ont fortement augmenté vers l' Amérique du Nord, de 11,2% à 25,3 milliards. Vers l'Asie/Moyen-Orient, la progression a été plus timide, de 2,4% à 44,4 milliards.
L'article complet >>> | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |