|  |  |
 | | | | | Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Codge · 27 mars 2013 à 11:13 · 6 photos 184 messages · 47 participants · 23 683 affichages | | | | À: Obeoandpai · 27 août 2013 à 10:13 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 101 de 184 · Page 6 de 10 · 1 455 affichages · Partager Quand tu ne rentres jamais en France,
Parlez pour vous. Et quand vous avez des enfants étudiants en France, et des charges à payer là bas, et que vous y allez deux fois par an pour raisons familiales entre autres, vous ne voyez pas la différence pour celui qui gagne sa vie en bahts ? | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 10:39 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 102 de 184 · Page 6 de 10 · 1 436 affichages · Partager Quand tu ne rentres jamais en France, Parlez pour vous. Et quand vous avez des enfants étudiants en France, et des charges à payer là bas, et que vous y allez deux fois par an pour raisons familiales entre autres, vous ne voyez pas la différence pour celui qui gagne sa vie en bahts ?
C’est ce que je disais dans mon 1° message Bonus/malus/loterie/choix de vie. L’histoire de la crémière | | | À: Erick30132 · 27 août 2013 à 10:46 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 103 de 184 · Page 6 de 10 · 1 431 affichages · Partager Je ne pense pas que l’intérêt du gouvernement soit de faire chuter le bath, car la manne touristique est très importante.
Rappel : Tourisme dans PIB thai = 12%... | | | À: Obeoandpai · 27 août 2013 à 10:49 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 104 de 184 · Page 6 de 10 · 1 425 affichages · Partager Quand tu ne rentres jamais en France, Parlez pour vous. Et quand vous avez des enfants étudiants en France, et des charges à payer là bas, et que vous y allez deux fois par an pour raisons familiales entre autres, vous ne voyez pas la différence pour celui qui gagne sa vie en bahts ?
C’est ce que je disais dans mon 1° message Bonus/malus/loterie/choix de vie. L’histoire de la crémière
Je ne me plains pas du tout. simplement, suivant les situations, les variations des monnaies ne sont pas toujours reçues de la même façon. Quant à la crémière, je ne vois pas le rapport.... | | | À: Philgbo · 27 août 2013 à 10:55 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 105 de 184 · Page 6 de 10 · 1 417 affichages · Partager Je ne pense pas que l’intérêt du gouvernement soit de faire chuter le bath, car la manne touristique est très importante.
Rappel : Tourisme dans PIB thai = 12%...
En apport direct, c'est même moins que cela :
The tourism and travel sector contributed Bt825.6bn ($27.99bn), or 7.3%, directly to Thailand’s GDP in 2012, according to the World Travel & Tourism Council (WTTC). | | | À: Philgbo · 27 août 2013 à 10:56 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 106 de 184 · Page 6 de 10 · 1 417 affichages · Partager À moyen terme, il y a beaucoup de fluctuations donc difficile à dire! Par contre à long terme le bath va encore se renforcer et l'euro chuter très certainement  .
Hi hi hi 1€ a 35 bahts en fin d'année et a 30 dans moins de 3 ans ! Inéluctable. Sauf a vouloir un effondrement économique du PDS... Quant a la question du taux elle est plutot récurrente chez les "cheap charlie" ou petits retraités.... 
Oups!!!! | | | À: Philgbo · 27 août 2013 à 10:56 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 107 de 184 · Page 6 de 10 · 1 416 affichages · Partager Je ne pense pas que l’intérêt du gouvernement soit de faire chuter le bath, car la manne touristique est très importante.
Rappel : Tourisme dans PIB thai = 12%...
Erick le gouvernement thai n'y est pour rien, la dégringolade des monnaies touchent tous les pays emergents, ils commencent à pleurer de voir les investisseurs se repositionner sur les marchés US et ces pays emergents vont voir leurs importations leur couter très cher comme le pétrole...
Rien à voir avec le tourisme. | | | À: Therat · 27 août 2013 à 11:25 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 108 de 184 · Page 6 de 10 · 1 393 affichages · Partager Il reste encore 4 mois alors attend la fin du bal pour payer les musiciens... 
Car dans tous les cas l'inflation thaie se chargera de la différence  | | | À: Philgbo · 27 août 2013 à 11:34 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 109 de 184 · Page 6 de 10 · 1 384 affichages · Partager Dans tous les cas l'inflation thaie se chargera de la différence  
Pas faux, même si officiellement elle est à 2,5%. | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 11:40 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 110 de 184 · Page 6 de 10 · 1 379 affichages · Partager Hello
bonjour à tous. Pour info le bahts qui avait grimpé et ruiné en partie mes vacances d'avril (j'avais les doigts qui brûlaient je le reconnais...), est plutôt sur la baisse. L'euro est aujourd'hui à 42,92 bahts ! Ca sent peut-être aux années de luxe pour le touriste, lorsque l'euro était à 48 Bahts au moins  Cela pourrait combler l'inflation des prix.
Bonne journée | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 12:23 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 111 de 184 · Page 6 de 10 · 1 360 affichages · Partager ... Pour le tourisme, et comme l'essentiel des touristes viennent d'Asie, je ne pense pas que cela soit vraiment leur préoccupation première.
Je n'en suis pas si sur lorsque l'on voit l'évolution du THB contre le YUAN Chinois.
| | | À: Hmh · 27 août 2013 à 12:35 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 112 de 184 · Page 6 de 10 · 1 356 affichages · Partager Ben si. Ils ont plus de bahts contre leur yuan qu'il y a trois mois d'après le graphique. | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 12:36 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 113 de 184 · Page 6 de 10 · 1 352 affichages · Partager OK | | | À: Bruno007 · 27 août 2013 à 13:24 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 114 de 184 · Page 6 de 10 · 1 331 affichages · Partager Et ce n'est pas fini, le bath comme toutes les monnaies des émergents est en train de fondre comme neige au soleil. ET ce n'est sans doute pas terminé
Les fluctuations des monnaies sont pour l'essentiel la conséquence des spéculations. Le jour où un fonds d'investissement décide d'investir dans le zarglobi, monnaie de la Kloraswie, "pays émergent", le pays attire tous les boursicoteurs. Quand il décide que la fête est finie, le zarglobi s'écroule. Et peu importe les conséquences économiques et humaines. Quant aux experts économiques aussi doués pour expliquer les événements après qu'ils sont survenus qu'ils le sont pour ne pas les voir venir, sur un forum ou sur BFM bizness, c'est pareil. Faites comme les Thaïs: achetez de l'or. C'est un investissement sans intérêt, mais au moins, c'est joli. | | | À: Adrien92000 · 27 août 2013 à 13:50 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 115 de 184 · Page 6 de 10 · 1 319 affichages · Partager Les fluctuations des monnaies sont pour l'essentiel la conséquence des spéculations. Le jour où un fonds d'investissement décide d'investir dans le zarglobi, monnaie de la Kloraswie, "pays émergent", le pays attire tous les boursicoteurs. Quand il décide que la fête est finie, le zarglobi s'écroule. Et peu importe les conséquences économiques et humaines. Quant aux experts économiques aussi doués pour expliquer les événements après qu'ils sont survenus qu'ils le sont pour ne pas les voir venir, sur un forum ou sur BFM bizness, c'est pareil.
Très bon résumé. On croirait lire du Bernard Maris. | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 13:52 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 116 de 184 · Page 6 de 10 · 1 316 affichages · Partager Ben si. Ils ont plus de bahts contre leur yuan qu'il y a trois mois d'après le graphique. 
Mais il est clair que les expats chinois travaillant ou ayant un commerce en TH et payés en THB avec de la famille en Chine, font la grimace | | | À: Croquignol · 27 août 2013 à 15:00 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 117 de 184 · Page 6 de 10 · 1 295 affichages · Partager Très bon résumé. On croirait lire du Bernard Maris.
Je ne lis que le Bangkok Post et The Nation. La presse gauchiste, quoi. | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 15:45 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 118 de 184 · Page 6 de 10 · 1 279 affichages · Partager Et quand vous avez des enfants étudiants en France, et des charges à payer là bas, et que vous y allez deux fois par an pour raisons familiales entre autres, vous ne voyez pas la différence pour celui qui gagne sa vie en bahts ?
....ah sur....nous c'est l'optique inverse : c'est le gamin qui part en Thaïlande étudier, alors c'est tout bon ce taux..... | | | À: Philgbo · 27 août 2013 à 18:10 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 119 de 184 · Page 6 de 10 · 1 250 affichages · Partager Rappel tourisme dans PIB en France (82 millions de visiteurs annuel)=2,4% La marge de progression du tourisme en Thaïlande n'est pas à négliger et surtout ce qu'à compris le gouvernement Thaï à favoriser et développer. | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 19:28 · Modifié le 27 août 2013 à 20:21 Re: Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro Message 120 de 184 · Page 6 de 10 · 1 228 affichages · Partager Dans tous les cas l'inflation thaie se chargera de la différence  
Pas faux, même si officiellement elle est à 2,5%.
Elle est nécessairement pas loin de 10% : pour "compenser" les taux d'intéret assez élevés et l'énorme endettement de la population thaie.... Tiens ca me rapelle d'ailleurs quelque chose....  
Le voyageur mais surtout l'expatrié est pris entre le marteau et l'enclume et ça c'est indéniable. Alors investir au PDS... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |