Bonjour,
J'ai lu de nombreuses informations sur la
baie de Phang Nga sur les forums et sur internet et aurait aimé quelques infos supplémentaires pour organiser une visite par soi-même, beaucoup disent que c'est très simple mais cela m'est un peu flou.
Nous sommes 2 et partons en
Thaïlande du 15 fevrier au 1er mars, n'aimons pas trop les excursions organisées et avons un niveau d'anglais plus que moyen (ce qui me fait me oser encore plus de questions)
J'ai donc lu qu'il était facile de louer un long tail boat pour la journée dans les 1500 bahts, ont-ils des itinéraires phare ? Avez-vous des conseils sur le trajet à définir avec lui (je ne veux pas faire l'ile de James Bond)
J'ai vu également qu'il était possible de dormir sur Panyee Island afin de profiter du calme après la tempête et apprécier ce village. Qui peut témoigner de son expérience ? Est-ce vraiment interessant car j'ai lu que ce village n'était fait que pour les touristes.
Quel prix négocier avec le long tail boat pour qu'il vienne nous chercher le lendemain au village (ou y a-t-il un autre moyen de rentrer le lendemain s'il nous laisse au village). Y a-t-il un endroit où laisser nos bagages à Phang Nga ?
Autre question : je souhaiterai également faire du canoe dans la baie. Est-il possible de combiner la location de long tail boat avec cette activité ? Où m'adresser ? Quel est le prix approximatif ?
A défaut, j'ai lu de nombreuses propositions d'excursions à la journée, qui se font au pas de course, on m'a toutefois parlé de two sea tour qui se fait en petit groupe et un peu avant l'arrivée de la plupart des autres bateaux, il y aurait donc moins de monde; en plus, la visite est en français mais ce n'est pas donné et le départ se fait à
Phuket. Nous souhaitons rester aux alentours de
Khao Lak, ou aller directement à Phang Nga. Avez-vous d'autres suggestions à partir de là ?
Je vous remercie pour tous vos témoignages