|  |  |
 | | | | Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Soutil · 21 février 2008 à 17:14 · 13 photos 33 messages · 9 participants · 4 122 affichages | | | | À: Margouillat4 · 12 septembre 2008 à 0:55 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Le problème serait plutôt de sortir de Siem Reap... sans faire le plein de CO pour l'année ! D'autre part je ne parle pas le khmer, et dans la campagne ils ne parlent pas l'anglais, pour demander son chemin comme dit Michel un conducteur ça aide.
Sympas le blog et les photos. Petit pont sur le stung, là où il y a des serpents grillés le soir ? Vous emmenez vos vélos pliants en voyage ? 11 kgs ça fait du surpoids, mais bravo pour l'organisation ! A+ Image attachée: Photo postée par le membre Phil99. | | | À: Cmichel · 12 septembre 2008 à 1:17 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Michel,
Tu as raison un petit vent relatif ça fait toujours plaisir, mais en vélo on n'arrive pas à éliminer les calories produites par l'effort...  même si c'est plat ! Quel bonheur quand le tuktuk repart  Enfin va falloir que j'essaie de pédaler un peu, vu tout le bien que j'en lis. Remarque, dans mon petit village au sud de Moliets et Maa, je suis tout le temps en vélo mais c'est pas les mêmes températures.
Pour Battambang tu vas aussi avoir le refroidissement liquide, enfin boueux plutôt, avec ce qu'il doit tomber en ce moment !! (j'ai l'impression que c'est encore pire cette année ?) Et ça colle à la peau, la latérite... pas de coups de soleil en perspective.
Cordialement. A+ | | | À: Phil99 · 12 septembre 2008 à 18:15 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager salut
j'avoue que mon truc preferé est la petite moto-scooter. j'evite autant que se peut le tuk-tuk. pour les velos, facile a trouver sur place. je prends les bottes cette fois ci....
amicalement
michel | | | À: Phil99 · 13 septembre 2008 à 1:15 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager J'ai toujours les balades sous le coude sans les avoir jamais scanés
La campagne en novembre est magnifique, vous avez tous raison pas nécessaire d'avoir des chemins pour ce balader maintenant pour aller d'un point à un autre sans carte et sans parler 3 mots de khmer et peut être utile d'avoir quelques points de repères
Comme une balade que j'aime bien qui part du centre (Psar Cha) jusqu'au temples de Roulos par la campagne mais vous pouvez aussi trouver votre chemin seul.
Phil, je tiens à ta disposition mes papiers. Je bosse à plein temps maintenant à Sala Baï et donc j'ai fermé le restaurant La Maison bleue.
Sala Baï est un Hotel Restaurant Ecole de l'ONG Agir pour le Cambodge. L'Hotel et le Resto réouvre ses portes le 20 octobre, je serais heureuse de t'y rencontrer labas.
Bon voyage à tous AnneE | | | À: Cmichel · 13 septembre 2008 à 1:16 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Plus possible de louer des motos à Siem Reap uniquement à Phnom Penh à moins d'avoir des copains khmers.
AnneE | | | À: A475 · 13 septembre 2008 à 16:15 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager salut
tu as raison, j'ai mal formulé ma reponse, c'est cyclomoteur et non moto. pour celles ci, c'est restreint en effet. | | | À: A475 · 15 septembre 2008 à 18:59 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour anneE,
Désolé pour "La Maison Bleue"...
Nous passerions volontiers te dire bonjour au Sala Baï un midi (j'ai vu que c'était fermé le soir). Est-ce qu'on peut revenir facilement d' Angkor où on passe les 3 premiers jours ? Mais si trop de touristes on reste manger sur place après 14h. C'est le même principe que le resto de PSE à PP ?
Les 3 jours suivants dans la campagne avec notre chauffeur de tuktuk, on retournera sûrement au Bakong et à Kompong Phluk, c'est trop beau là-bas, ensuite je ne sais pas... au gré du vent... au gré des flots... (euh non ! c'est pas de moi ! mais ça traduit bien notre état d'esprit)
Psar Cha-Roluos ça fait une trotte..., par contre une ballade cool sur la rive est du stung pas de pb.
A bientôt j'espère. Cordialement. | | | À: Cmichel · 15 septembre 2008 à 19:06 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Ah oui, le cyclomoteur ce serait une idée ! Mais à Siem Reap nous aurons tout le temps un tuktuk, alors peut-être à Kep ? Comme on y sera plus tard (fin nov) y'aura plus de pluie !  | | | À: Phil99 · 15 septembre 2008 à 20:01 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager si tu vas a kampot, j'ai un copain a la gh long villa, qui loue des cyclo. c'etait 5 $, je te dirai le prix actuel en novembre, tres belle saison, pas trop chaud et soleil | | | À: Cmichel · 15 septembre 2008 à 20:35 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Oui normalement on passe 1 journée et 2 nuits à Kampot. A+ | | | À: Phil99 · 16 septembre 2008 à 7:19 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Susaday lok michel!
D'autres images sur le thème du vélo...après une petite pluie en Juin, sur koh dach !
Bien regarder le ciel avant d'aller trop loin !  Sinon, il y a tellement de boue sur le pneu que tu ne peux pas faire tourner la roue !...
Merci, Catherine pour ton envoie de photos..celles là: koh dach...en juin...petite pluie...je vois que les iliens sont toujours sympa...et je te souhaite un excellent voyage!
Cordialement Images attachées: | | | À: Rogerbarthas · 16 septembre 2008 à 21:36 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager va falloir equiper la gh en vtt et de motodop amphibie... | | | À: Cmichel · 17 septembre 2008 à 8:34 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager  Il te suffit de leur demander...No loplem!... Bon voyage | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |