Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Soutil · 21 février 2008 à 17:14 · 13 photos 33 messages · 9 participants · 4 122 affichages | | | | 21 février 2008 à 17:14 Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Nous partons au Cambodge pour 2 semaines fin Mars. Nous irons à Sihanoukville, Phnom penh, Kompong thom, Siem Reap. Nous avons très envie de voir un peu la campagne et la vie cambodgienne loin des temples, des touristes (!), et des villes. Ou cela est il faisable ? Comment ? Merci d’avance de vos réponses | | | À: Soutil · 21 février 2008 à 17:18 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Nous avons très envie de voir un peu la campagne et la vie cambodgienne loin des temples, des touristes (!), et des villes. Ou cela est il faisable ? Comment ?
Le mieux c'est de prendre un taxi pour la journée le gars sera super content et pas cher en plus, mais négocier le prix avant de partir. | | | À: Soutil · 21 février 2008 à 17:25 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Je ne peux que vous répondre pour Siem Reap, la vraie vie cambodgienne, très simple, prendre le vélo, ne pas rester sur le circuit petit ou grand tour des temples, traverser les villages, vous y arrêter, boire un café au lait concentré et la vie cambodgienne est là
Sinon aussi, ne pas prendre la N6 pour aller au Roulos, passer par derrière via Vat Damnak, une super balade à faire, la dernière fois que j'ai envoyé des touristes sur cette route, ils ont été invité à une fête familial
c'est aussi ça le Cambodge
AnneE | | | À: Soutil · 21 février 2008 à 18:31 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Il est assez facile de sortir des villes. Vous pouvez aussi compter sur les très nombreux motos taxis qui attendent patiemment devant les hotels - c'est une façon assez sympa et originale de s'aventurer dans les villages de campagne. Je me souviens avoir négocié une journée dans les 7-8 dollars à Battambang, voire moins. Bien sûr, plus les distances s'allongent, plus le tarif a tendance à gonfler. Voici un échantillon de photos réalisées justement au cours de périples en motos taxis : tripinindia.over-blog.org/album-1105470.html Bon voyage, Lothaire | | | À: Soutil · 21 février 2008 à 18:33 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager bonjour
faut surtout pas hesiter a sortir des routes, pour siem reap, prendre en effet la piste parallele a la nationale pour passer dans les villages et prendre le temps de s'arreter pour saluer les gens c'est toujours des tres beaux moments. c'est valable partout, j'ai fait la meme chose autour de battambang. faut bien expliquer ce que l'on veut a son chauffeur et bien s'agripper a la moto car des pistes sont redoutables j'y retourne bientot et je me fais une fete de repartir sur ces pistes | | | À: Soutil · 22 février 2008 à 3:52 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Autour de Siem Reap la campagne est très agréable, il faut un conducteur de tuktuk (Am Nat et Seng Kosal sont recommandés sur le forum, faire recherche, sinon contacte-moi par MP) qui connaisse bien les environs.
Je déconseille le vélo, il y a pas mal de 4x4, camions, et bus qui roulent trop vite, sans oublier cagniard et pollution. En tuktuk tu as 3/4 places, la ventilation en prime, et comme on se laisse conduire on prend le temps de regarder. Un foulard peut être très utile pour se protéger de la poussière, et surtout n'oublie pas les bonbons... !
Combiner avec une visite de site éloigné (Beng Mealea, Kbal spean, Baray occidental, etc). Partir très tôt (bien avant 6h), les cambodgiens se lèvent avec le soleil, la lumière est très douce, il fait moins chaud, et avoir le temps permet de flâner.
Du coté de sihanoukville c'est pareil, mais je connais moins bien. En tous cas bonnes ballades ! | | | À: Phil99 · 23 février 2008 à 10:33 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager les balades que je propose autour de Siem Reap ne sont pas à faire en tuk tuk mais bien à vélo même si j'adore Kosal, vous l'utiliserez pour la visite des temples.
sur ces routes, pas de camion, pas de 4x4, ils sont trop content de faire des pointes de vitesse sur le N6, aucun risque de les voir sur les pistes.
pas de pollution sur ces routes, la majorité de cambodgiens utilse encore le vélo ou la charette communautaire.
encore une fois, descendez de vos moto dop et de vos tuk tuk, prenez le vélo et baladez-vous
de très belle balade à faire à partir d' Angkor Vat en prenant la route face au temple et pas celle qui longe qui vous amène à Angkor Thom et donc au Bayon
l'autre que j'adore, pour aller au Roulos mais en passant par la rizière et pas par le N6
AnneE | | | À: A475 · 25 février 2008 à 2:35 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Certes Anne, certes !
Mais pour rejoindre ces pistes il faut déja traverser Siem Reap, et en sortir sur quelques kms. Dans la ville c'est pas triste, et ça c'est déja très dur, quand on ne passe que quelques jours il faut s'habituer. J' ai vu des cyclistes qui partaient, ou rentraient, noyés dans le flot des bus, 4x4, tuktuks, et qui étaient vraiment à la peine !
La dernière fois, à partir du petit ou du grand circuit, on a fait un peu de piste à pied. C'est vrai que c'est génial mais faut y arriver...
A moins que tu ne connaisses des accès tranquilles par des ruelles détournées. Si tu as scanné un plan et un itinéraire, je suis preneur, envoie-les nous sur le forum ou en MP. Je crois qu'il y a des locations de vélos (assez chères d'ailleurs) sur la route d' Angkor, je ne me souviens plus à quel endroit. Serait-ce la solution ?
Nous faisons pas mal de ballades en vélo dans les Landes, même problème et routes très dangereuses aussi, mais là je connais tous les sentiers et les raccourcis... !
Pensons retourner à Siem Reap vers 15/30 novembre en gros, si tu y es encore tu pourrais peut-être nous coacher à vélo ? | | | À: Phil99 · 25 février 2008 à 18:54 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager je fais aussi du velo toute l'année, mais la, j'avoue que je prefere monter a l'arriere d'une moto pour aller sur les pistes.... et puis avoir un chauffeur- traducteur c'est bien. | | | À: Phil99 · 2 mars 2008 à 13:06 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager je rentre du Mondol Kiri, je m'en occupe, je vais essayer de faire des plans de plusieurs balades à vélo et les poster sur le forum, laissez moi un peu de temps, je suis sûre les rotules, le resto réouvre mardi mais je n'oublirai pas
AnneE | | | À: A475 · 2 mars 2008 à 16:19 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour Anne, C'est sympa d'y penser ! Mais prends ton temps, c'est pas urgent, le "boulot" passe avant... C'était bien le Mondol Kiri ? De plus en plus de GH parait-il ? | | | À: Cmichel · 2 mars 2008 à 16:23 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour Michel, Effectivement c'est reposant d'avoir un traducteur. Mais avec un plan sérieux, pourquoi pas ? j'ai vu que tu allais passer là-bas prochainement, si tu tentes l'expérience donne nous tes impressions ! | | | À: Phil99 · 2 mars 2008 à 16:29 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager un vent terrible a gaché un peu les matinées mais visiblement pareil à PP
de plus en plus de GH, de moins en moins d'arbres, une route élargie et bientôt goudronée
il a fallu 6 h pour rentrer à Kampong Cham tout de même
par contre très étonnée, peu d'animaux, presque pas d'oiseaux alors la saison sèche, les feux, je ne sais pas mais j'ai été surprise
pour ceux qui passeraient par là, pensez à prendre des vétements chauds à donner aux enfants
je pense un programme de réinstallation en cours, trop de maison neuve en bois, semblable mais arrêtez vous plutôt dans les villages aux maisons traditionnels phnong, vous retrouverez le visage du Cambodge.
Pas mal de village Cham aussi, peut être les expulsés de PP, idem maison neuve (enfin pas luxe, 3 planches, un toit traissé)
AnneE | | | À: Soutil · 28 mars 2008 à 11:53 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Tu peux aussi aller dans recherche et taper :koh dach (= ile de la soie ou mekong island)...pas loin de PP et pourtant...! | | | À: A475 · 11 septembre 2008 à 19:41 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour AnneE !
Cette discussion est ancienne... mais l'aventure continue (ou reprend, comme on veut !) Après 1 mois au Laos nous passons au Cambodge via Stung Streng pour continuer notre découverte du pays. Nous serons à Siem Reap en gros du 13 au 19 novembre. Cette année encore on zappe le Mondolkiri...
Tu te souviens ? On parlait de ballades en vélo, si tu as posté des itinéraires peux-tu m'indiquer le lien ? Si tu n'as pas eu le temps, keep cool on ira te voir à ton restaurant en arrivant, et on en parlera de vive voix. Est-ce que c'est La Maison Bleue dans la rue juste avant celle du Singing Tree ? Sinon donne-moi des précisions pour te trouver.
Cordialement et à très bientôt. Philippe | | | À: Cmichel · 11 septembre 2008 à 19:47 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Bonjour Michel,
As-tu découvert des itinéraires intéressants ? Possibles à vélo comme Anne le préconisait ?
A bientôt de te lire ! Cordialement Philippe | | | À: Phil99 · 11 septembre 2008 à 21:22 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager salut
tu sais, le velo je n'en fais que sur l'ile de la soie, pour le reste, vu les temperatures, je prefere les motodop. je repars tres bientot et j'espere decouvrir de nouveaux itineraires. j'ai deja parlé des alentours de battambang et de siem reap. je ne sais pas si les pistes seront praticables. | | | À: Soutil · 11 septembre 2008 à 21:44 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager salut !
Je viens de passer deux mois au Cambodge, vous avez bien fait de choisir ce pays, moi j'ai vraiment adoré. Je suis restée plusieurs semaines à Siem Reap donc j'ai eu le temps de me balader dans les environs. Vous avez raison de vouloir voir les campagnes et rencontrer les Cambodgiens. Ce ne sont pas tant les temples merveilleux qui m'ont charmée mais plutôt mes rencontres, les sourires, la vie grouillante des marchés, des rues etc... Il faut sortir des sentiers touristiques pour ressentir cela je pense, et aussi y passer assez de temps. En restant quelques jours dans une même ville, vous pouvez faire de belles rencontres et ces personnes pourront peut-être vous faire découvrir les endroits qu'elles connaissent. Moi j'ai pu me rendre plusieurs fois à la campagne avec des jeunes que j'avais rencontrés. Je payais le tuk-tuk pour tout le monde, cela leur permettait de retourner voir leur famille et moi je visitais leur hometown avec eux. C'est une possibilité ! Sinon, je prône le vélo. J'en ai fait pendant deux mois, c'est pas si dangereux, il suffit de faire attention. Et puis il me semble que le vélo est plus passe-partout qu'un tuk-tuk et on est plus libre de faire ce qu'on veut ! Les campagnes aux alentours de Siem Reap sont vraiment chouettes. Si vous avez besoin d'infos, de contacts etc... n'hésitez pas !
marine | | | À: Gaiagaia · 11 septembre 2008 à 21:52 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager salut
n'hesites pas pour les infos, suis toujours preneur. j'ai de tres bons souvenirs des alentours de siem reap et de la piste parallele a la route. | | | À: Phil99 · 11 septembre 2008 à 23:52 Re: Balade en campagne au Cambodge pour deux semaines à la fin mars Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager As-tu découvert des itinéraires intéressants ? Possibles à vélo comme Anne le préconisait ?Pas vraiment besoin d'itinéraires pré-établis pour faire de chouettes balades à vélo autour de Siem Reap et des temples d' Angkor. Il y a plein de pistes, ne serait-ce que sur la route qui mène à Bantay Srei, qui s'écartent de l'axe principal et entrent dans de petits hameaux tranquilles où la population nous accueille avec beaucoup de gentillesse et de curiosité. Idem sur la piste parallèle à la nationale, sur l'autre rive, en direction du Tonlé Sap. Aucun problème de sécurité à vélo à condition de rester sur les chemins ou traces bien marqués. Une petite vidéo de nos promenades à vélo autour des temples
et quelques images attachées de la campagne environnante. D'autres photos dans notre carnet de voyage perso.orange.fr/...vietnam_angkor_2003/
Très bon séjour au Cambodge ! 
Images attachées: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |