|  |  |
 | | | | Sara33 · 30 juillet 2013 à 13:19 · 4 photos 20 messages · 7 participants · 8 398 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 13:19 Balade en éléphant sur Koh Phangan Message 1 de 20 · 8 252 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un sait il s'il y a des ballades en éléphants sur koh phangan ? | | | Je n'en ai pas vu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. En revanche, à 20 mn de bateau il y a Samui, et là, oui, pas de problème. | | | Bonjour, Nous avons effectué une balade sur la route menant aux plages Sud Ouest....Une arnaque car le tour n'est pas dans la jungle comme nous aurions pu l'espérer mais autour de leur domaine...nous avions pris une heure et il avait été exécuté en un peu plus d'une demi-heure....Heureusement la différence m'avait été remboursé sans trop de contrainte. il y a une balade dans le nord de l'ile menant a des cascades que nous ferons cet été. Nous partons au mois d'aout en famille (02 + 01 enfant)
Voici un lien qui pourrait vous renseigner www.phangan-guide.com/...le-trekking-elephant Bonnes vacances | | | bonsoir,
oui il y en a, l'année derniere nous sommes partis de haad yao au nord ouest de l'ile et en prenant la route principake qui fait le tour de l'ile direction haad salad nous sommes tombés sur un camp d'elephants sur la gauche de la route. on a pas opter pour la balade mais on a passé un super moment en compagnie des elephants, et d'un bébé singe trop mignon!!! je vais essayer de vous retrouver le nom et lieu exact, mais sachez au pire qu'en descendant du ferry a thong sala au guichet il y a toute sorte de depliants a disposition ainsi que la carte de koh phangan. le camps est indiqué sur la carte. | | | Bonjour
J'ai du mal à comprendre comment l'on peu être aussi enthousiasme à l'idée de monter sur un éléphant pour faire un tour en nacelle... Je trouve que vous participer a cette mafia qui a que pour but de faire beaucoup d'argent sans pensez une seconde à la santé de ses bêtes.
Pourquoi ne pas plutôt vivre une vrai expérience en pleine nature avec des éléphants bien traités, monter à nu, se baigner avec eux, leurs donner à manger etc....
Entre les deux premières photos et la dernière il n'y a pas photo !
Juste 3 heures de route de Bangkok pour 2 jours avec ses pachydermes tellement attachant.
Si vous désirez plus d'infos. Images attachées: | | | Ces photos on ete prise au ganesha park non? | | | Ces photos on ete prise au ganesha park non? 
En tout cas pas la 3ème, François n'a que 2 éléphants | | | Même que la troisième ça m'a l'air d'une carte postale... Droits de reproduction et diffusion ?? | | | J'ai du mal à comprendre comment l'on peu être aussi enthousiasme à l'idée de monter sur un éléphant pour faire un tour en nacelle... ... Pourquoi ne pas plutôt vivre une vrai expérience en pleine nature avec des éléphants bien traités, monter à nu
Si j'ai pas la berlue (je reviens tout juste de jeter un oeil sur votre blog), il y a des photos où vous êtes assis sur une "nacelle" fixée sur l'éléphant, non ? ("Trek" chez les Karen le 26 janvier) Alors le respect, hein  ... | | | Je crois qu'il en as quelques un de plus depuis peu... à voir !
Et sinon je ne peu que faire une belle publicité à François pour son "park". Lieu magnifique, super accueil et repas très sympa.
A faire et à refaire sans hésitation ! | | | Je crois qu'il en as quelques un de plus depuis peu... à voir !
Et sinon je ne peu que faire une belle publicité à François pour son "park". Lieu magnifique, super accueil et repas très sympa.
A faire et à refaire sans hésitation !
100% d'accord | | | J'ai du mal à comprendre comment l'on peu être aussi enthousiasme à l'idée de monter sur un éléphant pour faire un tour en nacelle... ... Pourquoi ne pas plutôt vivre une vrai expérience en pleine nature avec des éléphants bien traités, monter à nu
Si j'ai pas la berlue (je reviens tout juste de jeter un oeil sur votre blog), il y a des photos où vous êtes assis sur une "nacelle" fixée sur l'éléphant, non ? ("Trek" chez les Karen le 26 janvier) ...
Mon Blog ?!? désolé pas de blog. Et surtout pas de photo de moi sur une nacelle... | | | Mon Blog ?!? désolé pas de blog. Et surtout pas de photo de moi sur une nacelle...
Désolé alors, mais en signature vous avez mis ASIAN ROAD TRIP, c'est un blog avec plein de photos, qui pourrait imaginer que ça n'a rien à voir avec vous ?? | | | Bah désolé mais mon Trip commence le 10 septembre 2013 pour l'instant je suis à Paris dans mon canapé devant zone interdite 
Donc ce blog n'est pas le mien désolé.ë | | | Bah désolé mais mon Trip commence le 10 septembre 2013 ... ce blog n'est pas le mien désolé.ë
Très convaincant... Pourquoi alors cette mention en signature au bas de chacun de vos messages ? Quelqu'un l'aurait fait à l'insu de votre plein gré ? Hum...    | | | Je viens de regarder ce blog... même le prénom de correspond pas 
Mais bon juste pour revenir au sujet, je conseille d'éviter les tours d'éléphant en nacelle et de prendre le temps de découvrir la belle région de Kanchanaburi et le Ganesha Park 
où sinon le zoo de Phuket   | | | J'ai du mal à comprendre
Sawadee krap Le problème des éléphants est d’une incroyable complexité. Un fil passionnant avec une passionnée : voyageforum.com/...iang_mai_D5918741-2/
Et sinon je ne peu que faire une belle publicité à François pour son "park". Pourquoi ne pas plutôt vivre une vrai expérience en pleine nature avec des éléphants bien traités, monter à cru, se baigner avec eux, leurs donner à manger etc....
+1, mais, tous les voyageurs ne disposent de temps et de budget suffisants.
En ce moment chez François le temps n’étant pas au beau fixe, les éléphants sont l’objet d’une attention particulière de la part des mahouts : www.facebook.com/...p;type=1&theater | | | il y a une balade dans le nord de l'ile menant a des cascades que nous ferons cet été.
Sawadee krap Si tu parles de Samui : Les éléphants qui y travaillent, je les ai côtoyés durant 3 ans, habitant sur le trajet Une joie des touristes, le bagne pour eux. (Un circuit éprouvant)
Cela ne les empêche pas d’avoir le moral comme l’atteste cette photo prise le matin sur la route du boulot : 
| | | Lol  Et c'est comme çà qu'arrivent les accidents! Finir écrasé par un éléphant en rut parce-que l'on vous a attribué un éléphant femelle... alors que l'on vient de quitter un lit bien douillet  
il y a une balade dans le nord de l'ile menant a des cascades que nous ferons cet été.
Sawadee krap Si tu parles de Samui : Les éléphants qui y travaillent, je les ai côtoyés durant 3 ans, habitant sur le trajet Une joie des touristes, le bagne pour eux. (Un circuit éprouvant)
Cela ne les empêche pas d’avoir le moral comme l’atteste cette photo prise le matin sur la route du boulot : 
![]() | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |