|  |  |
 | | | | Veronique84 · 21 juin 2013 à 10:15 10 messages · 5 participants · 2 454 affichages | | | | 21 juin 2013 à 10:15 Se balader aux alentours de Chiang Mai Message 1 de 10 · 2 422 affichages · Partager Bonjour
Nous serons au mois d'aout à Chiang mai (4 adultes et 3 enfants) et aimerions avoir votre avis pour les visites aux alentours de la ville. Devons nous passer par une agence local et louer un chauffeur ou prendre un taxi sur place ? J'attends vos idées et vous remercie par avance | | | A 7 personnes ?... La solution : mini-van avec chauffeur, à la journée. Bien négocier le tarif et aussi s'assurer que le chauffeur comprend à peu près l'anglais pour aller où vous voulez... En ville, le carré n'est pas gigantesque, donc à pied, énormément de temples si vous aimez ça. En extérieur immédiat, taxi collectif ou touks-touks : musée des insectes, cimetière des princesses. En mini-van, un peu plus loin le village des artisans, et puis l'incontournable Doï Suthep. Une soirée diner-danses au Khum Kantoke, un peu en dehors de la ville. Les GH connaissent. Et encore tant d'autres sorties et visites ! | | | Bonjour Véronique,
Ok, pour le mini-van, c'est la bonne solution, mais comment veux-tu que l'on te donne des avis, alors que tu ne fais pas d'efforts pour de simples recherches. C'est tout de même ton voyage et celui du couple qui t'accompagne. Farfouille un peu partout, web, livres, documents, catalogues, tu auras déjà un aperçu de ce que tu peux voir ou faire, puis tu soumets les résultats aux internautes et les commentaires ne vont pas manquer.  Bon W.E. | | | Bonjour, Je peux vous donner par MP..une connaissance qui est chauffeur de TUK TUK..et qui peut vous transporter et vous déposer à la porte des endroits à visiter..il attend dehors..Prix à convenir avec lui.. (c'est ce qu'il a fait avec moi..il se débrouille pour manger à midi il peut vous amener ou vous voulez aussi.. comme j'étais seul je lui ai payé à manger aussi..2 à 3 euros..je déteste manger seul..j'avais pris son TuK TUK 3 jours..et au dernier jour il m'a emmené dans son village et m'a présenté à sa famille..) je crois que je dois aussi avoir ma photo accrochés dans son TUK TUK parmi les autres photos CLIENT-Ami de ce Monsieur si gentil mais qui se débrouille à peu près en anglais..je répète il n'est pas guide.. Ici là allez sur le NET et fureter pour avoir une idée de Chiang Mai.. (il y a tellement de choses..mais la prochaine visite en octobre j'éviterai les villages-réserves-prison des soi-disant les minorités montagnards..) il y a la ville et ces WATS..les fermes des orchidées..les sources d'eau chaude à quelques kilomètres..etc etc.. bonne préparation.. | | | Un grand merci pour votre conseil Votre blog est super. Pensez vous qu'on peut etre 7 dans ce tuk tuk de Ayutawa, 4 adultes, 2 enfants de 15 ans et 1 fille de 10 ans.? Pour chiang mai, combien avez vous payé pour la balade la journée ? on nous a proposé 3000 Baths par une agence en mini van mais je trouve cela u peu cher | | | Ah oui, je te le confirme, c'est cher ! J'avais négocié le songthaew de 8h30 à 15h30 pour 700 baths ! Quant au tuk-tuk à, ça va faire un peu juste... Vous allez être serrés... | | | Et je peux trouver facilement des songthaew à chiang mai ou ayutawa et negocier le jour meme ou faut il que je le reserve ? | | | A Ayuthaya, il y a plus de tuk-tuk, moins de songthaew... Par contre, des songthaews, il y en a beaucoup à Chiang Mai et il n'est pas nécessaire de réserver, tu en trouveras le jour-même... Bon, tu peux si tu veux négocier avec un chauffeur la veille au soir pour qu'il vienne t'attendre le lendemain devant ton hôtel... N'ai pas peur de négocier ferme ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |