Slt,
Et bien
Samui est agréable malgré que ce soit très prisé.
Les belles plages sont Chaweng et Lamai (très prisés)
Pour ce que j'ai vu du reste au niveau de l'eau à
Samui : idem chez nous ! (Palavas, etc...)
Donc ça fait pas rêvé...Pas de transparence de l'eau....
Par contre
Samui est pleine de palmiers ! C'est un géante Palmeraie.
Sur place il y a de quoi faire et pour tous les gouts : plongée, snorkeling, temples, combats de boxe, boites, resto, elephants, rando, chutes d'eau etc...J'ai trouvé les boutiques et les resto + chèrs qu'à
BKK donc eviter d'y faire trop d'achat. Les taxis y sont aussi + cher (surtout le soir !! attention).
J'ai surtout fait du farniente donc après je ne pourrais pas + te renseigner.
Attention surtout à l'aéroport : unique en
Thailande ! une taxe de sortie de 500 bahts (10 eur par pers)...Normalement on ne pas que quand on quitte le territoire et là ce n'est pas le cas mais bon, c'est un privilège apparement...cela paie disons la connexion internet et les raffraichissement de la salle d'attente !

Ko Tao c'est magnifique ! Un vrai petit paradis. Cette ile semble très calme malgré que de plus en plus prisé pour ses profondeurs. Seulement c'est à 1h30 de
Samui en speed boat et moi j'ai pas aimé ces bateaux qui foncent à toute allure

. (voir photos de
ko tao et
samui)
En conclusion :je ne regrette pas d'y être allé mais je n'y retournerai pas.
Cette fois ci je vais côté Andaman...
Bon voyage,
Biquette
Images attachées: