|  |  |
 | | | | | Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Sophieh · 14 novembre 2010 à 14:33 · 9 photos 19 messages · 7 participants · 5 403 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 14:33 Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 1 de 19 · 5 126 affichages · Partager Bonjour à tous!
Pour ceux à qui cela peut rendre service lors de leur réservation de cabines sur le Luminosa ou le Délisiosa Voici quelque photos : De balcons situés dans des "ptits coins" et de fenêtres obstruées (différentes des autres bateaux Costa avec quelquefois... un peu de vue à l'horizon.) Derrière un canot se trouvent 4 cabines. Images attachées: Photo postée par le membre Sophieh. Photo postée par le membre Sophieh. Photo postée par le membre Sophieh. Photo postée par le membre Sophieh. Photo postée par le membre Sophieh. Photo postée par le membre Sophieh. Photo postée par le membre Sophieh. | | | À: Sophieh · 14 novembre 2010 à 18:03 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 2 de 19 · 5 078 affichages · Partager hello Sophie, es-tu repartie ? a bientôt Sylvianne | | | À: Sophieh · 9 février 2011 à 10:11 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 3 de 19 · 4 850 affichages · Partager EST CE QUE ce sont les cabines du pont 4 ext 1 ca ? j'ai du mal à voir... ou des cabines balcons obstruées ? | | | À: Friquette07 · 9 février 2011 à 15:21 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 4 de 19 · 4 820 affichages · Partager bonjour friquette
Oui, ce sont des ext.E1 obstruées du Luminosa. 
Cordialement
Sophie | | | À: Sophieh · 9 février 2011 à 16:16 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 5 de 19 · 4 793 affichages · Partager Voilà ce que ça donne depuis l'intérieur de la cabine 4294 (pont 4 AGATA, catégorie E1, extérieure - vue limitée). Ceux pour qui la lumière du jour est nécessaire et suffisante apprécieront. Je n'ai pas noté de bruits particuliers, liés à la présence des chaloupes (sauf lors de leur nettoyage au jet au lendemain d'une sortie, mais à 10h du matin) ou à la fréquentation du pont 3, au niveau duquel on peut faire le tour complet du navire, comme sur le Victoria, la ballade faisant à mon avis un peu plus de 550 m. Bonne journée. Images attachées: Photo postée par le membre Rojogo. Photo postée par le membre Rojogo. | | | À: Rojogo · 9 février 2011 à 16:49 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 6 de 19 · 4 783 affichages · Partager Bonjour
Bien intéressante cette photo prise de l'intérieur, surprenante ! Il y avait me semble t-il un canot moins haut que les autres, mais cela ne doit pas changer grand chose...
Merci rojogo !
Sophie | | | À: Sophieh · 27 novembre 2011 à 7:27 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 7 de 19 · 4 223 affichages · Partager bonjour, je part tres bientot sur le costa luminosa pour les perles des antilles au. 3 fevrier, j'ai reserve mon voyage a promo croisiere et j'ai pris une cabine avec balcon. a l'agence ils mon dit que j'aurai la cabine 5251 a votre avis est elle bien situer ???? merci | | | À: Tourcoing · 27 novembre 2011 à 7:28 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 8 de 19 · 4 220 affichages · Partager bonjour, je part tres bientot sur le costa luminosa pour les perles des antilles au. 3 fevrier, j'ai reserve mon voyage a promo croisiere et j'ai pris une cabine avec balcon. a l'agence ils mon dit que j'aurai la cabine 5251 a votre avis est elle bien situer ???? merci | | | À: Tourcoing · 27 novembre 2011 à 9:59 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 9 de 19 · 4 205 affichages · Partager Bonjour
Tu peux regarder dans les photos de mon blog, dans ma signature. Croisière sur le Luminosa, la photo n° 761 (celle dont la lumière est allumée)est le "genre de cabine, même situation) la tienne se trouve un peu plus loin (on voit moins sur cette photo)sur la prise de vue du bateau n°760
J' ai arrêter de poser des photos et commentaires de mes croisières sur Romandie.com car celui-ci hélas va fermer ! Je vais tout perdre 
Voilà,
Sophie | | | À: Sophieh · 27 novembre 2011 à 18:46 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 10 de 19 · 4 163 affichages · Partager merci pour les photos | | | À: Sophieh · 7 juin 2013 à 19:26 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 11 de 19 · 2 918 affichages · Partager Bonjour, Je suis sur le point de réserver une cabine vue obstruée sur le Luminosa. J'ai connu ce type de cabine sur le Mediterranea, ça me convenait très bien. La seule question capitale que je me pose : peut-on aussi ouvrir la fenêtre? Merci d'avance | | | À: Nadineetjc · 7 juin 2013 à 21:40 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 12 de 19 · 2 904 affichages · Partager Bonsoir Nadine
Oh ! je ne pense pas que ce genre de cabine s'ouvre :question sécurité, cela serait dangereux ! Si...mini bacon ? là, cela serait possible...mais sur ce bateau ? Je ne t'aide guère pour l'instant (demain, je vais examiner de plus près ton interrogation)
Mais ta cabine sur le Méditerranéa "obstruée" ne s'ouvrait pas ? rassure moi 
Sophie | | | À: Sophieh · 7 juin 2013 à 22:07 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 13 de 19 · 2 894 affichages · Partager Merci Sophie pour ce début de réponse. Si, si, sur le Mediterranea, la fenêtre s'ouvrait. Ca ne permettait d'aller nulle part car un garde-corps se trouvait juste derrière mais ça permettait d'avoir de l'aération et pour quelqu'un de claustrophobe comme mon papa, c'était juste ce qu'il fallait. D'où l'importance de la question pour le Luminosa car s'il faut passer à une cabine avec balcon, ça fait nettement plus cher... Merci pour ton aide. | | | À: Nadineetjc · 8 juin 2013 à 10:03 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 14 de 19 · 2 874 affichages · Partager Bonjour Nadine
Oui, je comprends l'importance à ta question. Tu as raison sur le Costa Méditerranéa et son jumeau l'Atlantica certaines fenêtres de cabines "obstruées" peuvent s'ouvrir.
Tu peux poser la question à ESTULAPE du forum qui est parti sur le Déliziosa (jumeau du Luminosa)même si celui-ci avait une fenêtre "obstruée entre deux canots (cela se complique  !)mais durant sa croisière, il a peut-être côtoyé des voisins avec ce genre de cabines ?
Sophie | | | À: Sophieh · 8 juin 2013 à 10:30 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 15 de 19 · 2 871 affichages · Partager Merci pour ce conseil mais je ne trouve pas ESTULAPE dans les membres, soit l'orthographe n'est pas correcte, soit il n'est plus membre, soit je m'y prends mal... | | | À: Nadineetjc · 8 juin 2013 à 10:36 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 16 de 19 · 2 856 affichages · Partager Oups ! Faute de frappe  ESCULAPE | | | À: Nadineetjc · 8 juin 2013 à 11:04 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 17 de 19 · 2 850 affichages · Partager je pense que c'est esculape | | | À: Joecel · 8 juin 2013 à 13:33 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 18 de 19 · 2 842 affichages · Partager J'ai contacté Esculape qui m'a gentiment et très rapidement répondu que les fenêtres ne s'ouvraient pas. Je viens donc de réserver pour une cabine avec balcon pour mes parents et une cabine intérieure pour nous. Départ ce 15/06 ! Merci à tous pour votre aide. | | | À: Nadineetjc · 8 juin 2013 à 14:12 Re: Balcons et fenêtres obstruées sur le Luminosa Message 19 de 19 · 2 832 affichages · Partager Super ! Vous allez vous régalez, cette croisière est MAGNIFIQUE !
Bons préparatifs  , et bonne croisière !
Sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |