|  |  |
 | | | | | Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 16:53 · 13 photos 28 messages · 12 participants · 12 843 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 16:53 Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 11 102 affichages · Partager bonjour à tous. 
je me pose depuis longtemps la question suivante :
est-ce que les fenêtres des cabines extérieure sans balcon, s'ouvent ? 
est-ce oui sur certains bateaux et non sur d'autres ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 17:00 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager en principe non | | | À: Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 17:10 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 992 affichages · Partager  hello Bruno
sur fortuna (notre première croisière et seule en cab ext) : NON enfin ns étions le pont le plus bas au ras de la mer, donc non
plus haut ??
pkoi toi claustro ?
ciao
Steph | | | À: Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 17:10 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 995 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Je n'ai jamais vu de fenêtre qui s'ouvre que ce soit sur des bateaux d'anciennes générations ou nouvelles générations.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Klint · 31 juillet 2009 à 17:25 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 983 affichages · Partager merci klint. | | | À: Stephanie41 · 31 juillet 2009 à 17:27 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 980 affichages · Partager salut steph. pas claustro puis qu'a présent j'ai pris des intérieures vu que je rentre dans la cabine que pour dormir, me doucher et me changer... je préfére profiter du bateau. 
je pensais quand même que plus haut ca s'ouvrait histoire de s'imprégner de l'air marin. | | | À: Alexandre867 · 31 juillet 2009 à 17:28 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 977 affichages · Partager salut alex. donc pas moyen d'avoir un peu d'air pur. vu le prix, vaut mieux prendre ou une intérieure ou une extérieure balcon. quand ca existe... | | | À: Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 17:59 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 962 affichages · Partager Exacte pas possible d'avoir de l'air frais, le seul air possible est la clim, mais avant on faisait sans les balcons, il est vrai que pour moi il n'est plus possible de me passer du balcon...
C'est pour sa que les compagnies mettent plus en plus de balcon... voila une des premières raisons que je n'irai pas sur le bleu de france, car il y a que les suites qui ont des balcons... | | | À: Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 19:07 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 947 affichages · Partager  bien d'accord avec Alex dur de se passer du balcon lorsqu'on a testé
on s'habitue bien à ce petit plus, mais les cabines du bdf ont l'air tellement plus vaste que je me tâterai volontier pour un p'tit tour chez eux...
biz
Steph | | | À: Bruno06220 · 31 juillet 2009 à 23:04 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 903 affichages · Partager Hello Bruno,
De tous les paquebots sur lesquels j'ai pu faire un voyage, j'ai rencontré cette possibilité dans les années 1970 avec la compagnie CHANDRIS CRUISES, la Compagnie PAQUET avec le MERMOZ et depuis jamais vu un seul hublot simple ou double ouvert sur les autres bateaux.
Cela, comme tu le sais, pour des raisons de sécurité en mer et à terre.
Tu vis confiner dans la clime du bateau du début à la fin de ta croisière.
Les balcons eux par contre, te permettent d'accéder à l'air extérieur.
La dernière photo est celle de ma cabine sur le Victoria, l'année dernière.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 juillet 2009 à 23:28 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 657 affichages · Partager salut JC. merci pour les photos. certains bateaux ont des fenêtres (photo 4) et j'espérais que sur les ponts supérieurs, les vitres coulissaient. mais bon vu les réponses de vous tous, faut plus que je rêve la dessus...  | | | À: Bruno06220 · 1 août 2009 à 12:11 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 611 affichages · Partager Salut Bruno et Fabienne,
Jusqu'à présent sur tous les bateaux que nous avons pris, les hublots étaient scellés.
Pour info : les parents sont rentrés cette nuit et je suis hyper content de revoir ma fille   
Amitiés
Chrystel | | | À: Cricket030 · 1 août 2009 à 12:23 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 605 affichages · Partager bonjour chrystel.
merci pour les renseignements. amitiès aux parents et bisous à manon. | | | À: Bruno06220 · 1 août 2009 à 13:17 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 601 affichages · Partager bonjour à un fidèle du forum les fenêtres des cabines avec vue limitée (au niveau des chaloupes) s'ouvrent (Costa Atlantica) w | | | À: Akh95 · 1 août 2009 à 13:48 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 10 596 affichages · Partager merci pour l'info. cool. | | | À: Akh95 · 1 août 2009 à 13:50 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 10 554 affichages · Partager bonjour.
merci pour l'info. | | | À: Akh95 · 1 août 2009 à 13:54 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 549 affichages · Partager Je pense que AKH59 veut parler de ce type de cabine !
Je l'ai agrandi et je ne vois pas de rail adapté à l'ouverture !!!
Mais, je ne mets pas sa parole en doute car celle dont il parle se trouve au niveau des chaloupes..
Question : la vue est comment ?
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 18:56 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 530 affichages · Partager Franchement de notre cabine la vue était très limitée (voir photos) mais d'autres cabines de ce type peuvent offrir une meilleure visibilité (porte-fenêtre située à l'avant des chaloupes) J 'avais réserver tardivement et il ne restait que ces cabines sinon c'était la suite haut de gamme.... Mais nous avons fait une croisière fantastique au Cap Nord !! w Images attachées: Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. | | | À: Stephanie41 · 2 août 2009 à 22:48 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 439 affichages · Partager Bien sur la cabine avec balcon est bien agréable si vous naviguez au soleil et que vous avez des jours de mer; sinon une croisière avec escale tous les jours ne laisse pas beaucoup le temps d'en profiter. Quant au Bleu de France, meme en intérieure cela vaut la peine d'essayer.Certes le bateau n'est pas de la dernière génération, mais il y règne une telle ambiance conviviale, un service impeccable et une nourriture.... Je vous le conseille vivement. Les cabines ext des ponts 5 et 6 sont très bien; les int aussi aux meme ponts. Seul le pont 4 est peut etre à eviter à cause du bruit et des "odeurs" au dire de certains passagers. J'ai fait 3 croisères en 1O mois toutes au pont 6: en int à 3; en ext à 2 et en solo. Toutes ont le meme equipement et la meme propreté irréprochable. Bon choix pour votre future croisière et tenez moi au courant si vous le souhaitez. MAITE, passionnée de croisières | | | À: Mamybibi · 3 août 2009 à 7:37 Re: Fenêtres des cabines de bateau de croisières, extérieures et sans balcon: ouvrantes? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 10 413 affichages · Partager   ns avons tjrs profité du balcon : petit dej et apéro le soir...
il ns serait difficile de faire marche arrière...
ciao
Steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |