Bonjour à tous,
D'origine népalaise, j'étudie actuellement l'anthropologie à
Paris. J'envisage de passer un an, voir plus longtemps, au sein de différents groups ethniques au
Népal. Je vais aller plus particulièrement chez les Tamang, Danuwar, Magar, Newar, les communautés de castes (brahmanes, chhetriyas, Damin, Kami et sarki). L'objectif de mon séjour est, dans le premier temps, de comprendre les relations entre les différents groupes. Ensuite, je souhaiterais approfondir les sujets, tels que l'influence de la mondialisation sur ces groupes, leur adaptation dans le nouvel environnement (politique, économqiue, social et écologique), la possiblités d'accès pour ces populations à la nouvelle médecine, à la novelle économie et au nouveau monde de communication. Ce sont quelques unes des idées qui seont en train de mûrir...
Si certains parmi vous, curieux ou passionnés d'anthropologie, souhaitez vous rendre au
Népal, passer quelque jours auprès de ces communautés ou participer à des recherches, je vous serais très reconnaissant de discuter avec vous et/ou de vous recevoir sur le terrain.
Bien à vous
Pramod
PS : pour titre d'information, outre le népalais et le hindi, je peux communiquer en français, en anglais, ne espagnol et en italien.