|  |  |
 | | | | Tigrecobra · 1 février 2009 à 10:50 11 messages · 5 participants · 2 036 affichages | | | | 1 février 2009 à 10:50 Bandhavgarh et Kanha en Inde: droits d'entrée pour les appareils photos? Message 1 de 11 · 2 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au mois d'Avril 2009, je partirais pour l' Inde pour visiter les parcs nationaux de Bandhavgarh et Kanha. Cependant, je n'ai aucune idée des tarifs (fees) pour les droits d'entrée pour les appareils photos, camera et camescope.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte ces droits d'entrée pour ces deux parcs ?
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, c'est gratuit pour les touristes (caméra et appareil photo) et payant pour les pros. | | | Bonjour,
Gratuit pour les deux parcs ?
Tigrecobra | | | Oui, gratuit pour les 2, les règles sont identiques pour tous les parcs du Madhya Pradesh. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tigrecobra. | | | Bonjour Tigrecobra Peux-tu me donner les prix pour un safari pour 2 personnes en jeep, pour le matin et le soir à Bandhavgarh ?Et les hotels?y en at-il à l'intérieur du parc et à quel prix ?merci | | | Bonsoir,
Je ne connais pas le prix des safaris en jeep par jour car mon séjour était tout organisé depuis la France donc je n'ai pas le détail des prestations. Ceci dit, je peux vous dire que les parcs de Bandhavgarh et Kanha proposent des Tiger Show à dos d'éléphant et cela coûte 600Rs par personne et par montée (à payer en plus du safari en jeep).
Pour ce qui est des hotels, il n'y en pas à l'intérieur du parc mais à l'extérieur ; ils sont à proximité du parc. Me concernant, j'étais au Nature Heritage Resort et je connais aussi le Tiger Den. Si vous voulez que je vous recommande un naturaliste, demandez-le moi en mail privé.
Tigrecobra. | | | Question tardive mais je ne découvre ce fil que maintenant : A quoi reconnaissaissent-ils un pro ? Ce qui est marrant dans certains temples du sud, c'est la façon qu'ils ont de faire payer pour les appareils photo : a Kunbakonam, j'ai dû "faire un don" -la somme était déterminée à l'avance- et ça a pris 1/4 d'heure au brahmane préposé à recueillir le don pour qu'il remplisse le reçu sur une grande feuille de papier sortie d'un carnet à souche. Il faut toujours demander le reçu sous peine de se voir taxer une 2° fois. Une fois en règle, ils m'ont laissé faire toutes les photos que je voulais avec le trépied | | | Bonjour, petite précision sur le tiger show : ils sont actuellement suspendus. J'étais à Bandhavgarh il y a 15 jours, l'info est donc assez fraîche. C'est assez récent comme décision (j'y étais également en mai dernier et il y en avait encore). J'ai interrogé plusieurs personnes pour connsaître la raison et les réponses divergent : les éléphants seraient sur une autre zone (et non plus à Tala où avaient lieu les Tiger shows), ils seraients souffrants, ou encore il y aurait eu un accident. Bref, j'ignore la vraie raison ! koslan | | | Bonsoir,
Nouvelles règles pour mettre moins de "pression" sur les tigres. | | | Bonjour,
Les éléphants domestiques étaient bien dans une autre zone du parc mais maintenant ils sont revenus dans la zone de Tala pour les Tigers Show.
Tigrecobra. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |