|  |  |
 | | | | Barbot · 28 septembre 2009 à 6:23 23 messages · 10 participants · 4 132 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 6:23 Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager lundi 28 septembre 2009. . La compagnie aérienne Bangkok Airways ne verra pas sa licence renouvelée le mois prochain et ne pourra donc plus effectuer de vols domestiques au Cambodge, ont déclaré vendredi les autorités cambodgiennes de l’aviation civile. La compagnie privée thaïlandaise avait reçu l’année dernière l’autorisation d’assurer des vols quotidiens entre Siem Reap et Phnom Penh après que sa filiale, Sieam Reap Airways, ait été bloquée au sol pour ne pas complaire aux normes internationales. Selon l’AFP, cette décision aurait été prise afin de favoriser la nouvelle compagnie nationale Cambodia Angkor Air, lancée en juillet afin de promouvoir le tourisme. Le royaume du Cambodge espère attirer trois millions de visiteurs en 2010, aidé par les vols directs de compagnies étrangères telles que Japan Airlines et Qatar Airways. Bangkok Airways a néanmoins fait savoir que la suppression des vols intérieurs au Cambodge n’affecterait pas beaucoup ses affaires. Bangkok Airways a par ailleurs prévu de suspendre quatre lignes internationales de Bangkok vers Xi’an, Guilin, Ho Chi Minh et Hiroshima afin de limiter des pertes de janvier 2008 à juin 2009 estimées à 1, 05 milliard de bahts (20 millions d’euros).   . (www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) lundi 28 septembre 2009 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 28 septembre 2009 à 9:44 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Et en domestique Thailande la Cie a l'air d'avoir du mal a resister a AirAsia malgré une offre de prix +/- au mm niveau sur les premiers prix sur les lignes communes ! | | | À: Barbot · 28 septembre 2009 à 10:05 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Le gouvernement fait tout pour favoriser les "amis" vietnamiens contre une compagnie privée thaïe. Mais bon, moyennant quelques dollars, rien n'est définitif | | | À: Barbot · 28 septembre 2009 à 20:24 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonsoir, quelqu'un serait il me dire ce qui se passerait pour une personne qui aurait réserver un voyage pour le Cambodge qui comporterai un vol avec cette compagnie ?
Je croise les doigts pour que mon voyagiste règle le problème..... | | | À: Thebubs · 28 septembre 2009 à 20:45 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonsoir,
Oui c'est le hic en cas de réservation par un voyagiste ici en France, mais bon je pense bien qu'ils sont mieux au courant que nous donc il y a toujours une solution. | | | À: Thebubs · 29 septembre 2009 à 14:47 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager ... quelqu'un serait il me dire ce qui se passerait pour une personne qui aurait réserver un voyage pour le Cambodge qui comporterai un vol avec cette compagnie ?
Si c'est un voyage a forfait le TO doit obligatoirement t'acheminer mm en changeant de moyen de transport si il n'y a plus de vol ! ... si c'est un voyage individuel c'est moins evident il faut bien regarder les conditions du vendeurs ! | | | À: Michelzen · 29 septembre 2009 à 14:54 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager ... si c'est un voyage individuel c'est moins evident il faut bien regarder les conditions du vendeurs !
La est justement mon souci. J'ai pris des billets uniquement puisque nous partons ma fille (10 mois), ma femme et moi rendre visite a ma belle famille pour trois mois. Nous attendons ce voyage depuis pret de trois ans et voila ty pas que l'on nous fait des miseres à (presque) deux mois du depart   .... J'ai contacte Go voyage qui m a vendu les billets et j attends la reponse. Je vous tiens informer (enfin si ca vous interresse  ) | | | À: Barbot · 29 septembre 2009 à 15:33 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver un vol Bangkok - Siem Reap pour mes parents pour le mois de février 2010 
J'espère ne pas avoir à trouver une autre solution.
Merci pour l'info. | | | À: Natchenko · 29 septembre 2009 à 15:40 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Je viens de réserver un vol Bangkok - Siem Reap pour mes parents pour le mois de février 2010 
J'espère ne pas avoir à trouver une autre solution.
Bonjour,
En effet à surveiller de près. | | | À: Thebubs · 29 septembre 2009 à 15:52 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager [La est justement mon souci. J'ai pris des billets uniquement puisque nous partons ma fille (10 mois), ma femme et moi rendre visite a ma belle famille pour trois mois)
c'est quoi le vol vers le Cambodge pour essayer te donner des infos sr les autres possibilités, il y en a, car les AGV en ligne ne sont pas toujours très efficaces sur ce genre de pbl | | | À: Michelzen · 29 septembre 2009 à 17:33 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager J'ai eu deux réponses de Go. 1 par mail : tout va bien pour le moment mais si ca changeait on vous le dirait. Merci go me voila rassure. 1 par téléphone (payant évidemment) : Pour le moment tout va bien mais cette compagnie doit faire partie d'un groupement de compagnies et si elle devait cesser ses vols vers le cambodge, une autre prendrait la releve et au pire on vous rembourse. Super et avec mon pognon je fais quoi ??? j'achete un A380 ???? Bref on attends et on prie (boudha, pegase ou un autre....) Une question : quelqu'un sait jusqu'a quand est valide la licence de bangkok airways pour le Cambodge? Je supose qui ne la renouvelle pas juste la veille..... Allez bonne chance a nous tous...... (le vol en question est un Bangkok Phnom Penh) | | | À: Thebubs · 29 septembre 2009 à 20:42 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Je pense avoir lu que les vols cessent fin octobre...Bon, ce n'est que des infos...on est en ASIE... | | | Je pense avoir lu que les vols cessent fin octobre
Effectivement, c'est l'information que j'ai pu dégotée sur le net. (différents journaux thaïlandais). J'ai envoyé un mail à bangkok airways et air france (groupe sky team) pour essayer d'en savoir plus. D'ici la je croise les doigts pour que la(es) réponse(s) soi (en)t positives. Suite au prochaine épisode........ | | | À: Thebubs · 29 septembre 2009 à 21:24 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Bah ! Au pire, tu seras remboursé, prendra Air Asia et même avec un surpoids de bagage tu auras de quoi te payer le taxi et la piaule à l'arrivée...Pas de PB de visa, tu es en zone de transit à l'aéroport de BKK...Bonne soirée! | | | À: Natchenko · 30 septembre 2009 à 7:08 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour  ,
Je viens de réserver un vol Bangkok - Siem Reap pour mes parents pour le mois de février 2010 
En lisant l'article, vous constaterez qu'il n'est fait référence qu' aux vols domestiques.
Il semble donc que cela ne concerne que les vols Siem Reap - Phnom Penh et Phnom Penh - Siem Reap qui étaient assurés par PG depuis que Siem Reap Airways n'opère plus pour se mettre aux normes européennes.
La connection (monopolistique) BKK-REP (internationale) n'est pas remise en question dans l'article  !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 30 septembre 2009 à 12:12 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager depuis que Siem Reap Airways n'opère plus pour se mettre aux normes européennes.
La principale chose à faire pour que Siem Reap Airways réponde aux normes européennes, c'est de ne plus être enregistrée au Cambodge. Le problème vient principalement du fait que l'autorité cambodgienne n'est pas jugée compétente pour contrôler la sécurité des compagnies enregistrées dans le pays. Dans le cas de Siem Reap Airways, je ne me fais pas trop de soucis pour le reste (entretien, etc.). | | | À: Asylum · 30 septembre 2009 à 12:44 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager depuis que Siem Reap Airways n'opère plus pour se mettre aux normes européennes.
La principale chose à faire pour que Siem Reap Airways réponde aux normes européennes, c'est de ne plus être enregistrée au Cambodge. Le problème vient principalement du fait que l'autorité cambodgienne n'est pas jugée compétente pour contrôler la sécurité des compagnies enregistrées dans le pays. Dans le cas de Siem Reap Airways, je ne me fais pas trop de soucis pour le reste (entretien, etc.).
Ben, comme "l'autorité cambodgienne" veut justement faire faire du fric à ses "petits copains", çà va pas être simple comme schéma !
| | | À: Ugolin70 · 30 septembre 2009 à 14:09 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager ... depuis que Siem Reap Airways n'opère plus pour se mettre aux normes européennes.
??? ou as tu vu ça... il ya plus de Cies qui volent de par le Monde qui ne sont pas aux normes européennes que l'inverse ! Aucune Cie hors UE n'a a se mettre aux normes européennes, sauf bien sur si elle opere vers l'UE car elel risque detre black listée. par contre elle doit se conformer aux reglements de son pays/administration de tutelle et de l'OACI si elle opere en international (et encore je ne suis mm pas certain que ce soit une obligation reglementaire!)
Le pbl de Siem Reap Airways etait purement cambodgien ! | | | À: Ugolin70 · 1 octobre 2009 à 14:18 Re: Bangkok Airways forcée d’arrêter les vols domestiques au Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager En lisant l'article, vous constaterez qu'il n'est fait référence qu'aux vols domestiques.
J'ai effectivement eu confirmation par Bangkok Airways que seuls les vols domestiques sont arretes et que les vols internationaux ( thailande- cambodge) sont toujours en activites. Me voila soulage. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |