Merci pour le partage. D'abord j'ai une pensée pour les victimes et leurs familles.
Je suis allé plusieurs fois à ce petit sanctuaire, très fréquenté par les croyants mais aussi les touristes non-croyants. Une petite troupe de danseuses accomplit des danses sacrées, accompagnée d'un orchestre.
A 2 pas de là, pour dire dans quelle insécurité on se trouve, il y a une grosse caserne de police.
Je ne pense pas que "les Étrangers" aient été particulièrement visés: on est à 2 pas de galeries marchandes autrement plus fréquentées par les touristes étrangers.
Je ne vais pas charger plus que nécessaire les autorités, il est très compliqué de lutter contre le terrorisme. Mais pour tous ceux qui espéraient que la junte apporterait la sécurité, ce massacre démontre que l'affaire est ailleurs que dans la restriction infantile des libertés publiques.
Et sauf erreur, c'est le plus meurtrier des attentats qu'a connus
Bangkok.
De toute façon, ceux qui connaissent le pays et fréquentent ses lieux de culte savent bien que ce sont des cibles faciles pour les dangereux abrutis qui sévissent dans ce pays. Et que malheureusement, ce ne sont pas des coups de menton et autres plastronnades qui apaiseront durablement ce pays.
Il suffit d'ailleurs de lire les déclarations hâtives de certains ministres pour se rendre compte à quel niveau d'incompétence ce pays est gouverné. Et depuis des décennies que ça dure, il est logique que le petit peuple parle peu de politique: jaunes, rouges, verts, c'est du pareil au même.