|  |  |
 | | | | Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Obeoandpai · 17 août 2015 à 15:24 · 9 photos 152 messages · 30 participants · 18 209 affichages | | | | À: Sawasdee · 21 août 2015 à 1:59 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 81 de 152 · Page 5 de 8 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout de même difficile à croire qu'un étranger vienne en Thaïlande pour faire sauter une bombe!!!
Où comme soit disant que ça pourrait être un chinois qui visait des chinois...???
Soyons réaliste..les chinois il en meurt 4000 / jour à cause de la pollution...ils n'ont pas besoin de faire sauter une bombe dans un autre pays pour s'anéantir...
Le fameux suspect là....il est bien dessiner pour éviter de montrer un trait de visage qui appartient au Thaï...
Si la vidéo est vraie, cela ferait parti des problèmes politique de la Thaïlande, l'histoire se résumerais donc, à ce que le suspect c'est un des leurs, un thai! Point final.
De la manipulation de l'information en Thaïlande ce n'est pas d'aujourd'hui que ça existe...
Si ça se peut aussi, la vidéo est un bluff et de quoi qui a été truqué par la suite pour sauver les meubles...et s'esquivé de toute la conspiration qui existe chez eux...
On est en Thaïlande où tout est possible...donc bonne tribune et aux plaisirs de vous lire;
Pour ma part, j'ai énormément de difficulté à croire un Thaï...c'est jamais de leurs fautes !!! | | | À: ChristianC64 · 21 août 2015 à 3:43 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 82 de 152 · Page 5 de 8 · 1 613 affichages · Partager C'est qu'il faut traduire correctement le thai de conférence de presse: "Comme d'habitude, on a rien vu venir. D'ailleurs ça fait plus de 15 ans qu'on est incapable d'assurer la sécurité des populations et de nos propres hommes dans le Sud (dans les 4500 morts attentats/meurtres/répression), alors une bombe et une vingtaine de morts, pas de quoi s' affoler. De plus, nos tireurs d'elite sont bien entraînés comme vous avez pu le constater à chaque soulèvement populaire et le jour où on va chopper le suspect, on va pas le rater. En attendant, on vous sert notre discours habituel: "étranger"..."complot"..."Nord-Est". Approximations, invraisemblances ou évidences, ca devrait vous faire patienter quelques jours ou quelques semaines, le temps qu'on fasse tomber ces criminels qui n'aiment pas la Thaïlande. On les aura par hasard ou quelqu'un les balancera pour la prime donc on a fait appel à Interpol histoire de faire sérieux. Je vous quitte, j'ai commandé une deuxième Benz et on la livre aujourd'hui. C'est pas pour moi, c'est pour mon fils qui vient d'obtenir son brevet des collèges". | | | À: Chiocchetino · 21 août 2015 à 9:13 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 84 de 152 · Page 5 de 8 · 1 504 affichages · Partager N y a-t-il pas comme une signature? Déposer une bombe dans un lieu de recueillement et de prières comme s attaquer aux Moines de Thibirine, aux synagogues,...jusqu aux attentats déjoués en avril dernier en France contre des églises... La Thailande n aurait elle pas exaspéré une certaine communauté en ayant des comportements douteux face aux minorités musulmanes des Ouighours, des Rohingyas...en plus de l interminable guerre civile du sud fortement réactivée depuis 2004 avec l episode honteux de Tak Baï ? | | | À: Sawasdee · 21 août 2015 à 15:09 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 86 de 152 · Page 5 de 8 · 1 355 affichages · Partager La récompense pour toute personne ayant des informations qui conduise à l'arrestation du terroriste a été augmenté aujourd'hui de THB 1 million à THB 3 millions.
L'augmentation de la récompense est venue de Somwang Asrasi, un leader des chemises rouges et l'ancien secrétaire adjoint au ministre du Commerce qui a offert jusqu'à un montant supplémentaire de THB2 millions bangkok.coconuts.co/...reased-thb-3-million | | | À: Obeoandpai · 21 août 2015 à 15:57 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 87 de 152 · Page 5 de 8 · 1 329 affichages · Partager 85000 USD/ www.reuters.com/...dUSKCN0QQ09V20150821 Affirmatif récompense augmentée, il se peut qu'il y ait une nouvelle augmentation par la suite? | | | À: Sawasdee · 22 août 2015 à 11:40 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 88 de 152 · Page 5 de 8 · 1 201 affichages · Partager SCOOP !!!
Les autorités thaïlandaises ont identifié le principal suspect dans les attentats de Bangkok. Il se nomme Mohamad Museyin et est censé être l'homme capturé sur des images de sécurité sur le site de l'attaque juste avant l'explosion.
- See more at: www.skynews.com.au/...sthash.hHpRta6X.dpuf | | | À: Hmh · 22 août 2015 à 11:53 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 89 de 152 · Page 5 de 8 · 1 193 affichages · Partager J'en etais sur que ce serait un muslim a 90%...qui correspond au pourcentage des attentats commis par ces "gens" dans le monde! Tu dois etre au courant de la tentative de massacre dans le train"Thalys" en france, dejoue par 2-3 americains! Encore un muzz avec kalachnikov! | | | À: Lemonk68 · 22 août 2015 à 12:04 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 90 de 152 · Page 5 de 8 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Raph.
90%...qui correspond au pourcentage des attentats commis par ces "gens" dans le monde!
Desolé mais C'est trop pas exact.
www.legrandsoir.info/...the-daily-beast.html Bonne journée | | | À: Hmh · 22 août 2015 à 12:46 · Modifié le 22 août 2015 à 13:08 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 91 de 152 · Page 5 de 8 · 1 158 affichages · Partager "Merci pour l'information scoop"
(Le total de l'argent de la récompense sur l'offre de la police et les citoyens privés se situe maintenant à environ US335,000 $. -) __ La famille de l'ancien Premier ministre thaïlandais déchu Thaksin Shinawatra a offert une récompense de plus de 170.000 euros pour la capture des auteurs de l'attentat de Bangkok.
"Mon père m'a donné la permission de donner sept millions de baht - deux pour un informateur et cinq millions pour les fonctionnaires qui enquêtent et procèdent à des arrestations, " a écrit le fils de Thaksin dans un message Facebook vendredi soir | | | À: Hmh · 22 août 2015 à 15:13 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 92 de 152 · Page 5 de 8 · 1 104 affichages · Partager Salut Henri-Michel, c'est faux ca ne vient pas des autorités thaïs qui ont démentis mais de journaux étrangers (voir ICI ). Comme quoi il faut toujours vérifier les infos avant de les reléguer | | | À: Boumbastic · 22 août 2015 à 16:10 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 93 de 152 · Page 5 de 8 · 1 068 affichages · Partager Salut Henri-Michel, c'est faux ca ne vient pas des autorités thaïs qui ont démentis mais de journaux étrangers (voir ICI ). Comme quoi il faut toujours vérifier les infos avant de les reléguer 
Bonjour Olivier!
Bel exemple de libelle diffamatoire,  ...surtout à partir d'une photo portrait robot !!! | | | À: Boumbastic · 22 août 2015 à 16:56 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 94 de 152 · Page 5 de 8 · 1 040 affichages · Partager Comme quoi il faut toujours vérifier les infos avant de les reléguer
Salut Olivier, Cela fait longtemps que je ne t'ai plus croisé, mais ravis de te voir aussi vigilant,. Les affaires criminelles en TH sont la plupart du temps gérées au grès des influences et intérêts du moment, voir par exemple le double meurtre de Koh Tao. Je n'ai ni la compétence ni les moyens de contrôler la véracité des publications du Times et n'ai fait que relayer et non reléguer une dépêche de presse. As tu bien vérifié ton info avant de la reléguer, pardon relayer? A+ pour des échanges que je souhaite plus courtois et moins suspicieux. | | | À: Hmh · 22 août 2015 à 17:15 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 95 de 152 · Page 5 de 8 · 1 029 affichages · Partager au grès des influences
Et qui va payer les pots cassés? | | | À: Siamlife · 22 août 2015 à 17:19 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 96 de 152 · Page 5 de 8 · 1 024 affichages · Partager Et qui va payer les pots cassés? 
Ce sont malheureusement et souvent et partout toujours les mêmes non? | | | À: Hmh · 22 août 2015 à 18:18 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 97 de 152 · Page 5 de 8 · 1 000 affichages · Partager Oups j'avais bien un doute sur mon "reléguer" que je n'ai pas vérifié comme toi ton info  Je reste courtois et t'apprécie, n'y voit aucune suspicion mais tu es le 2ème que je corrige sur cette info qu'il faut croiser avec d'autres, ce que je fais étant un habitué de Hoaxbuster  Il faut faire attention a ce genre d'infos qui peut s'avérer dangereuses et les vérifier autant que possible même si ce n'est pas toujours évident et que le risque de se tromper existe toujours  Par contre ça ne veut pas dire que c'est faux, c'est juste que la police thaie a démenti avoir donné cette info et que seul un journal étranger l'a donné | | | À: Sawasdee · 23 août 2015 à 7:35 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 98 de 152 · Page 5 de 8 · 884 affichages · Partager Sawadee krap
nouveau suspect
et, sécurité renforcée des lieux "culturels".... les visages des touristes, floutés par moi-même
No comment...
l'article sur Bangkok post: www.bangkokpost.com/...ught-in-sathon-blast
| | | À: Siamlife · 23 août 2015 à 7:46 · Modifié le 23 août 2015 à 8:28 Re: Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts Message 99 de 152 · Page 5 de 8 · 872 affichages · Partager m.bangkokpost.com/latestnews/665732 C'est dimanche. La réponse du jour à l'attentat et au terroriste toujours en fuite: la "pression psychologique sur les méchants et les vices". En clair: quelques rafles parmi les filles de joie, un peu de ménage chez les vendeurs à la sauvette et 2 ou 3 bookmakers clandestins au ballon pour 15 jours. Les déclarations remarquables du jour: 2 hauts gradés de la police: " Nous avons besoin d'un peu de chance" (pour appréhender le suspect) et "il se peut qu'il se soit déjà enfui" (du pays). Apparemment, ils ont fait un stage de communication chez Manuel Valls. PS: -Dommage de flouter les mines hilares des consommateurs occidentaux: ça pourrait contrebalancer le "chaos à Bangkok" lu il y a quelques jours. -quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se situe "la région de "Nana"? Une nouvelle province? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |