Waterlily78 · 8 décembre 2024 à 17:34 · 54 photos 67 messages · 10 participants · 2 648 affichages | | | | À: Waterlily78 · 19 décembre 2024 à 10:07 Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 413 affichages · Partager Personnellement quand je disais de zapper Chiang Raï ce n'était que pour vous laisser plus de temps en bord de mer ou dans les îles (Phangan) Lorsque j'allais en Asie du sud est en famille je privilégiais la mer pour les enfants... Les miens n'étaient pas trop fan de temples | | | À: Djalma · 19 décembre 2024 à 10:16 Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 412 affichages · Partager Exactement, la raison principale de zapper Chiang Rai c'est que le séjour ne dure pas assez longtemps pour l'inclure. | | | À: Jojoone1 · 19 décembre 2024 à 12:31 Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 403 affichages · Partager Sur ce coup, pas du tout d'accord avec vous. Le temple blanc, pour moi c'est exactement le type de chose à éviter : récent, payant, ultra touristique. Tout comme le temple bleu, il n'y a pas d'attrait historique : du tape à l'oeil et du béton.
Oui, je suis bien d'accord que les temples blanc et bleu n'ont guère d'intérêt réel et que c'est surtout du tape à l'oeil, mais c'est joli. Or, que ce soit à C.Mai ou à C.Rai pourquoi les gens visitent-ils les temples? Pour leur histoire? Je n'y crois que très peu, pour la plupart ils y vont parce que c'est beau et photogénique, c'est tout. Quant à l'aspect "payant", désormais certains temples de C.Mai parmi les plus réputés et visités le sont aussi, ce n'est pas une véritable excuse en faveur du temple blanc mais les faits sont là.
Franchement, si la région de Chiang Rai pouvait rivaliser avec celle de Chiang Mai, ça fait longtemps que ça se saurait.
Franchement je trouve depuis longtemps que la région de Chiang Rai peut rivaliser avec celle de Chiang Mai sans problème pour certaines raisons similaires mais aussi pour d'autres, et depuis le temps que je fréquente les forums je sais que je suis loin d'être le seul à le penser. Par contre je n'irais certainement pas affirmer que l'une vaut mieux que l'autre, ce sont les deux qui sont à voir. | | | À: Songsam · 19 décembre 2024 à 15:38 Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 389 affichages · Partager C'est une argumentation sensée, je comprends le point de vue. | | | À: Jojoone1 · 19 décembre 2024 à 20:16 Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 379 affichages · Partager Sur ce coup, pas du tout d'accord avec vous. Le temple blanc, pour moi c'est exactement le type de chose à éviter : récent, payant, ultra touristique. Tout comme le temple bleu, il n'y a pas d'attrait historique : du tape à l'oeil et du béton.
Bonjour,
Je ne partage pas non plus ta vision de la chose.
La "vieillerie" d'un monuments (des temples en l'occurrence) ne fait pas toujours son intérêt comme le côté récent ne fait pas non plus son désintérêt.
Pour le temple blanc que je trouve kitsch à souhait, il en existe d'autres, ailleurs, en Thaïlande, mais le bleu, dont je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir d'autres exemplaires, est plus atypique ce qui peut justifier de s'y intéresser, en plus il est gratuit contrairement à l'autre, en tout cas c'était le cas quand je l'ai visité.
Il me semble avoir lu quelque part, que la personne à l'origine du projet du temple blanc, se serait inspiré de Gaudi et de sa Sagrada Familia à Barcelone, qui comme elle, est encore inachevé.
Pour en revenir au vieux versus neuf, et dans le même ordre d'idée, je pourrais t'emmener voir, en France, des églises modernes, qui au premier abord, ne t'inviteraient même pas à y prêter le moindre intérêt, mais qui néanmoins cache en leur sein des petits "trésors" qui non rien à envier à des édifices plus anciens.
Cordialement.
Partirdeloin. | | | À: Partirdeloin · 23 décembre 2024 à 15:29 Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 358 affichages · Partager Bonjour à tous, Désolée je ne répond pas à tout le monde spécifiquement. Je comprend le "débat" sur le vieux versus neuf. L'an dernier je voulais absolument aller dans le sud de Taiwan voir un monument (Dragon & Tiger Pagodas) car les images semblaient magnifiques. Mon père a essayé de me dissuader en me disant que c'était des nouvelles constructions sans âme. Nous y sommes allés et vraiment j'ai compris en voyant la peinture toute neuve et étincelante... Idem pour le Fo Guang Shan Monastery avec son enorme Buddha doré. Tout semblait trop neuf. Merci d'avoir rappelé à ma mémoire cet épisode. Il est vrai que le côté instagramable du temple bleu et blanc à Chiang Raï m'y a attiré à la bse. Ou pour un prochain voyage où je pourrai y rester plusieurs jours en profitant des rizières et la nature de Chiang Raï.
Sinon entre temps j'ai passé mes jours et mes nuits à chercher des hotels. Pas eu de souci pour Chiang Mai à faire mon choix. Je bloque sur Koh Phangan et Koh Samui (on va faire les 2 îles finalement). C'est pas évident de trouver son bonheur selon nos critères : clim, piscine, beach front si possible, et le plus handicapant 2 lits (1 double + 1 simple). En lisant tous les commentaires négatifs sur booking, notamment sur les plages pleines de cailloux et coraux, eau trouble, mer non nageable car marée basse en août, je suis en plein épisode dépressif  sans compter les trucs que j'ai lû sur l'arnaque aux locations de voiture... Le billet d'avion est toujours pas acheté, j'ai des alertes google flights qui me dit que le billet sans escale est monté à 4300€ pour nous trois. Super, même avec un budget à la base confortable, j'ai l'impression que ca va nous coûter très chers ces vacances. Je comprend d'autant plus tous vos bons conseils de ne pas chercher à faire trop de choses. Ben oui, ca coûte cher de se déplacer + les logements. 
Bon je suis en plein désespoir mais j'ai la grippe, ma fille aussi et on a dû annuler Noel demain donc je viens raconter ma vie. Tout ira mieux quand j'aurai guéri et que les billets d'avions descendront à -3800€ 
Belles fêtes à tous! | | | À: Waterlily78 · 23 décembre 2024 à 19:08 Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 339 affichages · Partager D'abord désolé pour cette période difficile, ne vous découragez pas, pensez à la chaleur et au soleil.
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais souvent des compagnies comme Qatar proposaient de bonnes promos dans la première quinzaine de janvier pour la période d'été. Suivez bien ça. Si avant le covid on pouvait trouver l'aller-retour vers 1000 € par personne, je crains que désormais 1400 € soit un bon prix. Des lecteurs pourraient éventuellement confirmer ?
Il faut se méfier de l'instagramable. Là où il passe, l'authentique trépasse. Rien qu'au centre ville à Chiang Rai et surtout à Chiang Mai, il y a quantité de temples vieux d'un à plusieurs siècles et là c'est quand même autre chose. Après, c'est une question de goûts. Des temples récents sont effectivement spectaculaires, esthétiques et font de bonnes photos. Tout comme les autres, ils sont dédiés à la vénération du bouddha et de son enseignement.
Ne vous souciez pas tant que ça des commentaires à propos des hôtels, on y lit tout et son contraire. Même en bord de mer, un hôtel avec piscine vous évitera au moins le contact avec les méduses, assez répandues dans ce coin.
Jetez un coup d'oeil sur Agoda, souvent moins cher que Booking. D'après mon expérience, d'août à janvier sont les meilleurs mois pour les prix en vue de réservations pour la période estivale. Ne trainez pas, il y a beaucoup de thais, de malais mais aussi d'indiens et de chinois et ils sont extrêmement nombreux. | | | À: Waterlily78 · 24 décembre 2024 à 10:04 Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 330 affichages · Partager Je reviens vers vous en lisant ce comm.
Pour les voitures de location, louez chez les internationaux : Hertz, Budget, Avis, Sixt etc etc. vous n’aurez pas de mauvaises surprises et serez assuré en tous risques si vous prenez cette option. Je vous déconseille de louer aux locaux, vous n’aurez aucune certitude d’être assuré et je ne parle pas aussi de l’entretien du véhicule.
Pour la plage que je vous ai indiquée, je réitère ce que je vous ai déjà écrit.Quels avis négatifs avez vous lu? Il ne faut oublier aussi que certaines personnes pour un prix relativement correct veulent avoir des prestations dignes d’un palace. C’est exactement la même chose avec les cies aériennes 
Joyeux Noël | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 10:13 Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 328 affichages · Partager bonjour, merci pour vos mots d'encouragement en ce jour de Noel 
"Il faut se méfier de l'instagramable. Là où il passe, l'authentique trépasse." C'est exactement ça!
J'ai lû également sur le risque des méduses-boîtes, c'est flippant. Mais la vie est une aventure 
En effet j'ai vu que sur agoda il y avait plus de remises que sur booking. Je pense qu'une fois passée la période des fêtes les billets d'avions redescendront un chouïa. Je les achète une fois pour toute ainsi que tous les hotels et ce sera fait. | | | À: Garcinlazare · 24 décembre 2024 à 10:35 Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 323 affichages · Partager Bonjour, bien noté concernant les loueurs de voiture "officiels". C'est bon à savoir, je pensais que ce serait pratique de passer directement par les logeurs.
Pour les logements sur Crystal Beach directement, malheureusement sur nos dates et sur Agoda et sur Booking il ne reste qu'un seul logement et il n'a qu'un seul lit pour nous trois.
Que pensez vous de la mer dans le nord en août vers Mae Name Beach, ou Bo Phut Beach? Il y a pas mal de logements qui nous conviendraient. Cela permettrait notamment de se rapprocher du Fisherman Village et aller au nightmarket le soir. Je dis ça mais il me semble que les nightmarket c'est à partir du vendredi, or on s'envolera vers Bangkok le vendredi.
Les jours d'ouvertures des nightmarket en Thaïlande sont très perturbants aussi, j'ai planifié mon jour de départ de France pour faire coïncider nos jours à Chiang Maï avec le Saturday/Sunday Walking Street, et notre arrivée à la fin à Bangkok pour Chatuchak Market etc. Il faut penser à tout | | | À: Waterlily78 · 24 décembre 2024 à 10:40 Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 320 affichages · Partager Le risque « méduse boîte » est nul pour la période que vous envisagez. Très élevé entre octobre et décembre (saison des pluies). Ce n est pas à Samui qu il faut chercher de « l’authentique ». Il n y a plus rien d’authentique dessus | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 10:41 Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 320 affichages · Partager Ne vous souciez pas tant que ça des commentaires à propos des hôtels, on y lit tout et son contraire. Même en bord de mer, un hôtel avec piscine vous évitera au moins le contact avec les méduses, assez répandues dans ce coin.
Celle là j'adore! | | | À: Djalma · 24 décembre 2024 à 11:18 Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 317 affichages · Partager J'ai dit une grosse bêtise et je ne sais pas laquelle ? | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 11:28 Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 314 affichages · Partager Non non pas de bêtises..j'adore ton côté sécuritaire: la piscine pour éviter les méduses en mer Bien vu!. mais tu oublies les mouches des sables sur la plage | | | À: Djalma · 24 décembre 2024 à 11:42 Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 311 affichages · Partager Je l'avais raconté sur le forum : un jour de juillet sur Phangan, je me suis laissé tomber en arrière, bras écartés dans la mer, en bordure de plage. 2 ou 3 mois après, j'apprends qu'un enfant de 5/7 ans est mort pratiquement au même endroit suite à un contact avec une de ces minuscules méduses. Les cubo méduses, dans un tiers des cas c'est la mort, dans un tiers des cas c'est de graves séquelles neurologiques.
Ok, c'est assez rare, mais c'est le genre de trucs que je n'arrive pas à me sortir de la tête.
En tout cas, j'ai rencontré beaucoup moins de moustiques : je crois qu'ils ont tous émigré en France | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 11:51 Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 308 affichages · Partager , j'apprends qu'un enfant de 5/7 ans est mort pratiquement au même endroit suite à un contact avec une de ces minuscules méduses. Les cubo méduses, dans un tiers des cas c'est la mort, dans un tiers des cas c'est de graves séquelles neurologiques.
C'est pas très rassurant tout ça! Finalement l'option piscine est préférable...Si elle est bien entretenue! | | | À: Djalma · 24 décembre 2024 à 12:26 Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 299 affichages · Partager En effet, surtout en basse saison, certaines piscines sont seulement entretenues quand il vient des groupes. J'ai vu des établissements où l'utilité de la piscine c'est le premier jour, pour mettre une belle photo sur les sites de réservation. Dans l'ensemble, c'est acceptable. Tout dépend du propriétaire des lieux. | | | À: Waterlily78 · 24 décembre 2024 à 12:28 Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 299 affichages · Partager Bonjour,
Pour le côté "instagrammable", je vous invite, si vous le souhaitez, à regarder ce reportage
Sinon, mes camarades vous ont déjà fournie pleins de bons tuyaux (d'ailleurs on surnomme, entre nous, notre Jojoone national : "Huggy les bons tuyaux"  et même si ce n'est pas vrai, ça me faisait plaisir de la faire celle là !   )
Juste un complément pour les hôtels, certains acceptent les enfants (vérifer jusqu'à quel âge) gratuitement souvent avec un lit pliant, n'hésitez pas à poser la question, ça ne mange pas de pain...
Sinon, je ne peux pas vous aider mieux sur ces îles que je n'ai jamais fréquenté et que je ne frequenterais sans doute jamais sauf à avoir un ami Thaï qui aurait de la famille sur place et donc m'y inviterai... C'est permis de rêver 
Enfin désolé que vous soyez souffrante en cette période de fêtes, j'espère néanmoins que vous passerez d'assez bonnes fêtes, vous vous ratraperez sans doute avec le nouvel an, en tout cas je vous le souhaite.
Je vous envoie un peu de douceur (température, pas de méprise...) tropicales d'ici.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 24 décembre 2024 à 12:41 Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 291 affichages · Partager Super la vidéo!  ça rassure! | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 12:42 Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 290 affichages · Partager En tout cas, j'ai rencontré beaucoup moins de moustiques : je crois qu'ils ont tous émigré en France 
Bonjour,
Si les moustiques tigres se trouvent de plus en plus en France, c'est bien parce qu'il ont vite compris qu'il y avait plus à becqueter chez nous. 
En Thaïlande, sur un groupe mixte Thaïlandais/Farang, tu peux être sûr que le groupe Farang subira plus leur attaque. 
Cordialement
Partirdeloin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |