Oui PUMPUI c'est ce que j'ai vu, on prendra
train + bus (départ de
BKK en train à 19h_arrivéé à
Krabi en bus 11h00).
C'est quand même moins cher que de prendre l'avion, parce qu'il va falloir qu'on gère un max notre budget. Et puis ça nous fera une expérience de plus :)
En parlant de budget, on aura environ 2600 euro pour deux (peut-être 100 ou 200 euro de + mais c'est tout) pour 14 jours.
Si je compte grossièrement:
-35 euro x 12 nuit d'hotel = 420 euro (puisque nous passerons 2 nuits dans le train).
-20 euro de budget nourriture x 14 jours = 280 euro.
-45 euro train Bkk_
Krabi + 70 euro avion
Krabi_
Chiang mai + 40 euro train
Chiang mai_Bkk = 155 euro
On avoisine déjà les 900 euro.
Il nous reste donc 1700 euro pour:
-budget transport (taxi, bus, sky train pour Bkk; bateaux-taxi pour le sud; location moto
Chiang mai?).
-shopping, souvenirs.
-activités: temples,
escalade, baptême de plongé (on aurai bien aimé passer notre PADI "open water" mais il faut compter 600 euro pour 2... hors budget), canoë kayak, yoga, massage, vtt, trek, rafting, quad...
s'ajoute à ça quelques verres en soirée...

je pense qu'on ne pourra pas TOUT faire.
Malheureusement je n'étais pas devant mon pc quand j'ai vus ton message parlant du reportage, mais je vais essayé de trouver ça en replay ou streaming. Si je le trouve je le posterais ici.
Merci pour ton programme BIBOUNS51.
J'avais pensé aller d'abord dans le sud pour espéré profité un max du beau temps.
Je sais que c'est un peu bête, mais j'ai peur que si on arrive dans le sud à la fin de nôtre voyage on ai plus de chance de trouver la pluie (saison des pluies en mai/juin non?).