Le taxi est bon marché mais à ce point? Entrer dans l'enceinte de l'aéroport: 50 baths.
pour l avoir pris un nombre de fois qui commence a etre representatif, mochit-
don mueang tournait plutot autour des 100-110 bahts de memoire, avec des compteurs qui ne semblaient pas trafiques
je crois que les 50 bahts, c est quand tu pars de l aeroport
pour ceux qui veulent tenter le diable, des taxis stationnent a l embrenchement de la bretelle d acces en amont de l aeroport, il faut marcher 150 metres. il y a la surement plus de taxi foireux que devant la ligne officielle, mais je me suis deja cogné un compteur trafiqué+chauffeur teigneux devant cette meme ligne officielle
rappel pour les taxis en
thailande:
le call center en cas de pb avec un taxi est le 1584 (mis en place par le department of land transport), je n ai pas encore teste
le meme department of land transport a mis en place
une appli osX et android: DLT check in, pour des evaluations vite faites des courses
PS: je n avais pas encoe DLT et le num du call center center en. arrivant a
suvarnabhumi il y a qq jours. il y a des bornes qui distribuent des tickets, sur lesquels il y a un num de ligne de stationnement ET un num de taxi.
je ne connaissais pas et je n ai pas tout lu, j ai pris le taco qui s est arrêté a ma ligne, qui n avait pas les bonnes plaques, resultat compteur trafique (les km defilaient plus vite sur le compteur que sur openstreetmaps, resultat 71km pour aller de l aeroport a asoke). quand je le lui ai fait remarquer, le chauffeur a eteint le compteur et m a dit ok tu paies ce que tu veux il a accepte 300 bahts
une autre appli de resa de taxi qui reste a decouvrir pour moi: grabtaxi, qui montre les taxis dispo autour de toi en temps reel sur une carte, meme si a bkk, il y a tellement de taxi que ça me semble localement superflu, le temps que tu regardes cette carte et que tu soumettes ta demande de course, il y a deja 3 taxi qui te sont passe sous le nez. j essaierai peut etre ça dans quelques jours pour un transfert aeroport la nuit