|  |  |
 | | | | Audéad · 1 avril 2009 à 23:50 17 messages · 11 participants · 3 837 affichages | | | | 1 avril 2009 à 23:50 Quel moyen de transport entre Bangkok et Ko Tao? Message 1 de 17 · 3 781 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 17 avril en ThaÏlande et nous voulons nous rendre à Ko Tao pour faire de la plongée. Quel est le meilleur moyen/itinéraire pour s'y rendre? Combien de temps faut-il compter? Et quel est le coût de ce trajet selon les modes transport? Merci d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bangkok Chumpon par le train = 650 bahts en train couchette 2eme classe (a reserver car vite complet) et 9h environ de trajet puis ferry Chumpon Ko Tao pour 500 bahts = 2h de trajet. Tu pourras aussi trouver des combines bus/ferry pour moins cher encore.
PS J Y etais voila 6 jours | | | Si vous venez en Thailande entre autre pour plonger, alors c'est pas a Koh Tao (contrairement a leur pub allechante) mais du cote andaman.La vous y trouverez que des spots de plongee de classe international :Les similans dans le top ten mondial, l'archipel des surin, richelieu rock, koh Ta Chai, Koh Bon... Les connaisseurs de la plongee en Thailande le repetent souvent la meilleure plongee a Koh Tao sera toujours moins bonne que la pire du cote andaman ! | | | normal.  l'un c'est une mer petite et presque fermé.. l'autre c'est l'océan....
les bus attentions aux bus kaosanistes.. ils ont encore très mauvaise réputation. | | | Bus et bateau de la Cie LOMPRAYAH. Horaires et tarifs: www.lomprayah.com/ Bus de BKK à Chumpom (plus confortable que le train, puis bateau catamaran jusqu'à Koh Tao. Bon voyage | | | Si vous venez en Thailande entre autre pour plonger, alors c'est pas a Koh Tao (contrairement a leur pub allechante) mais du cote andaman.
Merci Carl36 pour l'info! Mais à la période où nous y allons (du 17 avril au 2 mai) j'ai cru comprendre, en lisant d'autres discussions, qu'il vaut mieux privilégier la côte Est, c'est à dire plutôt côté Ko Samhui. Qu'en penses-tu? Tu as l'air de pas mal connaître. Merci pour ta réponse! | | | Je vais probablement etre a Koh Tao en meme temps que toi car je pars pour Samui le 19. En ce qui me concerne, je prend l'avion ( Bangkok airways) environs 5500 bht pour un aller-retour. 1h30 le trajet Je serai su Samui etpour Koh Tao, je vais prendre les nombreux ferry/speed boat qui se rendent sur Tao plusiquers fois par jours.
Bon voyage ! | | | Les parcs nationaux de Mu koh Similans et Mu koh Surin sont ouverts jusque le 8 mai. C'est sur que la mer risque d'être un peu plus agitée, mais les fonds sont vraiment top. | | | À: Hmh · 26 avril 2009 à 11:19 Re: Quel moyen de transport entre Bangkok et Ko Tao? Message 9 de 17 · 3 493 affichages · Partager Salut ! tu peux m'aider svp ? j'attéri à BKK à 1.30 pm le 1er mai et je veux aller en bus/bateau à Koh Tao. tu me conseils d'aller directement au terminal sud des bus dans Bangkok (aéroport-bus n° 556 d'après mon guide magic) et de prendre mon billet sur place pour Chumphon puis le billet pour le bateau ? j'aimerai éviter de passer par Kao San Road  c tourner dans Bangkok qui m'ennuie un peu... Merci ! | | | Salut,
Pas de soucis la première agence de voyage que tu verras à Bangkok tu demandes les billets pour Chumphon et Kho Tao, ce n'est pas ce qui manque en agence de voyage sur Bangkok. | | | Tu as raison, Vas directement au départ des bus. Les agences sont capables de te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. Il n'y a aucun problème pour avoir de la place en ce moment! Bon voyage | | | À: Hmh · 15 février 2010 à 22:29 Re: Quel moyen de transport entre Bangkok et Ko Tao? Message 12 de 17 · 2 910 affichages · Partager Bus et bateau de la Cie LOMPRAYAH. Horaires et tarifs: www.lomprayah.com/ Bus de BKK à Chumpom (plus confortable que le train, puis bateau catamaran jusqu'à Koh Tao. Bon voyage
Un peu comme tout le monde ici j'hésite entre le train+bateau ou bus+bateau car j'ai un peu de mal à dormir partout. Donc j'ai lu que les sieges dans les bus étaient couchette enfin allongés es-ce vrai ? Et le train c'est comment des compartiments pour 2 ? Merci d'avance pour vos réponses. Nous partons avec ma fille en avril. | | | À: Audéad · 15 février 2010 à 22:49 Re: Quel moyen de transport entre Bangkok et Ko Tao? Message 13 de 17 · 2 904 affichages · Partager salut' 
ben moi je pars demain....  2 jours à bbk puis départ vers ko samui rejoindre une amie que je n'ai pas vu depuis 10 ans... puis ko samui pour la plongée!!!  d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai préfèré choisir le train...plus de confort et de sécurité si tu veux je te donnerai mes impressions...quelles sont tes dates de voyage?? de plus je suppose que d'un train, les paysages sont plus jolis que d'un bus sur l'autoroute 
a+ nancy | | | Nous partons du 05 au 15 avril mais du 9 au 13 seulement sur Ko Tao. Le coté convivial du train me plait assez mais le paysage de nuit de tout façon je verrais rien. Par contre le bus me semble plus simple quand même. Mais oui je veux bien tes impressions au retour. En attendant profite bien | | | À: Ally37 · 15 février 2010 à 22:58 Re: Quel moyen de transport entre Bangkok et Ko Tao? Message 15 de 17 · 2 895 affichages · Partager ok,  je reviens le 16 mars, un mois de bonheur pour mes premières vacances!!! je me manquerai pas de te donner mes impressions après mon retour...si je n'oublie pas!!!  et oui, le jour de la distribution des cerveaux, on s'est trompé et j'ai hérité de celui d'un poisson rouge!!!  donc n'hésite pas à me relancer... d'ores et déjà bon voyage
nancy | | | sorry 
je vais à ko samui et ensuite à ko tao pour la plongée... je pars dans 1 h pour l'aéroport.... c'est la fatigue!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |