Je recherche pour une durée de 5-6 mois un appartement de type studio ou 2 pièces (one bedroom), tout équipé,
dans une résidence proche des transports.
Un budget peut-être ou pas du tout?
Et surtout, une idée du coin de
BKK où se situe tes intérêts???
Le site soidb référence beaucoup de lieux.
L'idée n'est pas de signer un bail de location mais d'avoir un loyer mensuel à renouveler chaque mois, style résidence apartments.
Ça, c'est moins courant, souvent c'est pour une durée de quelques mois.
Mais j'avais noté un lieu récemment.
www.soidb.com/...rtment/md-place.html
des adresses à recommander
Voilà un très bon plan logement sur
Bangkok pour du long terme et même du court terme. Un immeuble récent bien situé, des studios équipés spacieux et bien conçus, une décoration moderne et pas trop ‘kitsch’ avec un jeu de luminaires sympa, un loyer modéré mais surtout l’énorme avantage de pouvoir signer un contrat d’un mois seulement, ce qui est très rare à
Bangkok. Le MD Place se situe à moins de dix minutes à pieds d’unestation de métro (MRT) et à environ 50-60 bahts de Taxi du début de
Sukhumvit (Asoke et Nana).
Installations et prestations
Le MD Place fait partie d’un complexe de trois immeubles qui dispose d’une piscine, d’un ‘fitness studio’, d’un minimart, d’un restaurant thaï, d’un salon de massage et d’un ’snooker hall’. La sécurité y est excellente, plusieurs guardes 24/24 (et pas les habituels somnolants), présentation de la ‘keycard’ magnétique pour pénétrer l’immeuble et pour acccéder à chaque étage. Non seulement pour entrer dans l’immeuble et accéder à son étage mais également pour en sortir! Le ‘fitness studio’ n’est pas énorme mais suffisant. La piscine, quant à elle, n’est pas des plus jeunes mais elle est agréable et surtout elle est très peu utilisée, vous l’aurez bien souvent pour vous tout seul. Vous pouvez faire votre ménage vous-même ou décider de recourir à l’équipe d’entretien du MD Place (voir tarifs ci-dessous).
Les studios
Franchement sympas et spacieux (environ 30m2), un énorme placard intégré, un meuble TV, une table ronde pour deux personnes, un bureau/secrétaire/table de maquillage (selon l’utilisation que vous en faites), deux tables de chevets. Le balcon est très pratique aussi car il est doté d’un évier. La salle de bain, franchement jolie (dont je n’ai malheureusement pas fait de photo), est équipée d’un grand coin douche séparé par un rideau du reste de la pièce. Le bloc climatisation est récent, de bonne facture et largement suffisant pour la taille de la pièce, ‘aircon’ très efficace et silencieux donc! Vous pouvez louer les studios avec frigo et/ou téléviseur ou sans (voir tarifs ci-dessous).
NB: désolé pour le côté “perso” des photos et le bordel, j’avais pas prévu de les publier sur un site un jour.
Les voisins, le ’staff’, l’ambiance, le quartier
Les voisins c’est grosso merdo du ha-sip thaï, ha-sip ‘foreigner’ mais surtout des asiatiques, je dirais dans les 10% de farangs dans l’immeuble. Le MD Place n’est pas un endroit extrêmement convivial, ne vous attendez pas à des dîners arrosés improvisés sur des chaises en plastique dans la cour. Le staff est vraiment sympa mais ne parle pas ou très peu anglais. Si vous ne parlez pas du tout thaï, c’est pas grave, vous arriverez quand même à vous faire comprendre.
Un quartier qui se “faranguise” de plus en plus malheureusement mais ça reste quand même bien thaï pour l’instant. Beaucoup de filles des soapy massages habitent dans le coin puisque c’est aussi le quartier des soapy massages. Accès aux commerces: Tesco à même pas 10 minutes à pieds (10 bahts en motosaï-taxi), Carrefour à 20 minutes à pieds (30 bahts en motosaï-taxi), le meilleur Khao Man
Kai que je connaisse à 5 minutes à pieds, etc.
Les plus, les moins...
- contrat d’un mois disponible ♥♥♥
- sécurité irréprochable ♥
- bon emplacement et bon marché ♥♥
- la connexion internet ↓↓↓ (Franchement pas au niveau du reste et même pas donnée en plus. Le MD Place a changé récemment de prestataire de services pour l’accès internet et il faut espérer que la connexion s’améliore parce que là, franchement, c’est limite du foutage de gueule.)
- le resto thaï livraison à domicile ↓ (Pas terrible. Leur Khao Phad est pas mal, leur Phad Kraprao est très bien mais le reste vous pouvez oublier...)
Loyer et tarif des prestations
Au moment de signer le contrat, il vous faudra payer la somme correspondant à un mois de loyer en avance et deux mois de loyer de caution. Les tarifs sont les suivants:
- Loyer studio de base (contrat d’un mois): 7500 bahts/mois
- Loyer studio de base (contrat de deux mois ou plus): 7000 bahts/mois
- Location téléviseur: 600 bahts/mois (+ caution de 600 bahts)
- Location réfrigérateur: 600 bahts/mois (+ caution de 600 bahts)
- Location TV + réfrigérateur: 1000 bahts/mois (+ caution de 1000 bahts)
- Ménage: 200 bahts/unité
- Electricité: 7 bahts/unité
- Eau courante: 20 bahts/unité mais facturation minimum de 200 bahts/mois, somme que vous paierez donc toujours mais ne dépasserez jamais.
- Internet: 600 bahts/mois pour une connexion 512K (qui en fait est du 256K grand max) et 1000 bahts/mois pour une connexion de 1M (jamais essayée, je peux pas commenter
réf: thailandeplus.com/...nt-md-place-bangkok/