En 3 jours sur bkk, tu as pas mal de temps pour voir des choses, tu auras l'impression d'avoir manqué PLEIN de chose, ca sera le cas, mais tu auras vu les principaux attraits touristique.
Le truc pour pas se faire avoir, c'est d'essayer d'éviter les bouchons. Et faire les choses dans un ordre logique, ou en utilisant le skytrain ou le bateau (un peu plus galere a comprendre), pendant les heures de pointes. Car les bouchons c'est le bon moyen de te faire perdre 1H et pas mal d'argent.
Donc je pense tu pourras depenser une journée entiere dans le quartier du wat du bouddha couché, et du
palais royal pour la partie culturel, et aller faire un tour sur les klongs (l'acces n'est pas loin). Je sais pas ou tu réside, mais pkoi pas le soir rester sur place, pas loin kao sand road, on aime ou on aime pas. En tout cas il y a de l'ambiance. Et c'est à voir.
Ensuite tu peux tout à fait envisager une journée plus shopping et le
bangkok plus moderne, avec la visite d'un centre commercial genre MBK et faire les alentours de ce quartier. (dans le coin la
maison de jim thompson si ca t'interesse, c tres beau et visite en francais), et le soir faire un tour sur sukkhumvit, quartier assez chaud, mais qui reste à voir également.
Pour le dernier jour faire l'apres midi les different temple, demande a un tuktuk tu lui dis NO stop... et meme si il tarrete c pas grave tu perds quelques minutes. Mais ils connaissent bien la ville et te fera voir les principaux temple sans galerer, tu peux faire un marché nocturne celui du lumphini par exemple.
Pour moi si c'est la premiere fois que tu va en
thailande,
bangkok c'est plus un truc qui se vit, plutot que se visite, tu seras étonné à chaque coin de rue. Le fameux choc culturel!