Yo Pascal, merci pour ce retour détaillé ! J'avais justement besoin de vérifier ces infos pour ma mère qui arrive en mars, du coup ça tombe bien.
Perso je confirme ce que tu dis sur la présence un peu partout au terminal des départs, derniers étages. C'est vrai que ça change d'il y a 2-3 ans quand tu devais vraiment chercher. Le truc marrant c'est que pas mal de touristes flipent en voyant "plastifier un bagage" comme si c'était une opération de ouf, alors que franchement c'est rapide et utile surtout si tu as du matos qui traîne partout dans la valise.
Sur les tarifs, de mémoire je crois que tu as raison pour février 2026, ça doit tourner autour de 250-300 bahts, soit à peu près 6,50-7,50€ par bagage. Le petit couteau pour couper après, c'est vrai que c'est sympa. Honnêtement c'est l'une des meilleures innovations de
Suvarnabhumi en gros. Évite juste de traîner après ton plastification parce que j'ai vu des gens qui attendaient trop longtemps et le plastique qui commençait à sécher de travers.
Un conseil supplémentaire : prends bien tes mesures avant, genre si ton bagage est limite sur les dimensions. Et franchement, si tu vas ensuite en
Indonésie comme beaucoup de voyageurs le font après la
Thaïlande (tu trouveras plein de conseils sur
naviguer entre culture et nature sans les pièges touristiques en Indonésie si tu veux), c'est encore plus utile parce que les bagages prennent un coup. À vérifier les tarifs actuels quand même, ça fluctue parfois.
Tes photos aident bien, bravo pour la clarté !