les taxis de
bangkok fonctionnent au gaz, avec un reservoir qui occupe bcp de volume dans le coffre. un taxi pour 3, ca ne passera pas si vous avez des bagages «normaux» (1 valise+1 bagage cabine), une raison supplementaire pour essayer de trouver un truc assez gros pour vous transporter ensemble. depuis phaya tai, tu risques d attendre tres longtemps pour ca, a l aeroport moins longtemps sans doute
Visiblement, tu vas arriver dans un pays nouveau, dans une ville que tu ne connais pas, avec des gens dont tu ne parles pas la langue, avec la fatigue d un long voyage, du manque de sommeil, du décalage horaire, ce quoi va s'ajouter une une température et 1 humidité qui risque de t'assommer. Le taxi est vraiment le plus simple quand on arrive dans ces conditions, Plus simple que de crapahuter en trainant ses bagages, Plus simple que de se perdre et de faire demi-tour trois fois, plus simple que de suer toute l eau de ton corps alors que tu as déjà les bonbons qui collent au papier en arrivant à l aéroport.
J'ai déjà testé airport Link, c'est déjà galère quand on n'a seulement un bagage cabine (escalier, longues marches pour les transitions, orientation pas toujours aisée, moins de facilité pour le taxi en arrivant ville...), je ne le ferais pas avec une valise, de plus, l'intérêt financier et réduit quand on le prend à six.
Comme partout dans Le Monde, il y a des arnaques au taxi à
Bangkok, des chauffeurs qui vont profiter de ton inexpérience de ta fatigue pour t'arracher quelques euros supplémentaires. Selon mon expérience, il y en a moi à
Bangkok que partout ailleurs où j'ai traîner mes pompes, et le prix des taxis est un des plus bas du monde, À mon sens, tout te pousse à choisir ce confort
bonne chance