Bonjour, ayant roulé sur le giant escape 2 mais ancienne génération, je l' ai fait équipé de porte bagages avant arrière, garde boue (impératif) c'est un vélo complet qui m' a emmené sans encombre en 2011 avant de me le faire voler. Equipé de schwalbe marathon, et quelques 9000km sans crevaison, un reproche cependant est la lumière qui n'est pas sur la dynamo. Sinon c'est un très bon vtc.
Merci pour le conseil. Le vendeur me conseillait plus l'argento a cause de la fourche suspendu mais il n'a que 21 vitesses quand l'escape en possède 24 et semble un peu mieux équipé... Quelles sont les différences au niveau des freins et des roues?
Pedrogaza · 1 mars 2008 à 19:32 · 2 participants · 1 895 affichages
Nous projetons de parcourir l'europe et l'asie pour rejoindre la mongolie en vélo en 2009. Nos expériences ce limitant aux bonnes routes européenes, on se demandait si c'était de la folie de partir avec nos vélos actuels... On a vraiment pas beacoup de...
Comme beaucoup l'ont déjà entrepris avant moi, je souhaiterais me lancer dans le montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly Long Haul trucker. J'ai déjà fait une sélection de composants sur différents sites internet pour obtenir le meilleur...
Ça fait maintenant quelques jours que je farfouille le net pour trouver la configuration que je souhaite pour mon futur vélo de randonnée. Celui-ci me servira pour un voyage à vélo en Amérique du Sud, durant lequel je devrais passer pas mal de temps dans...
NolwN · 27 mars 2016 à 0:40 · 13 participants · 2 333 affichages
Je suis étudiante en master 2 à l'école d'architecture de Rennes et dans le cadre de mon projet de fin d'étude, travaille sur le projet (fictif) d'une base d'accueil pour cyclotouristes dans les anciennes ardoisières de la commune de Trélazé, en périphérie...
Goublin · 7 septembre 2019 à 12:42 · 5 participants · 1 132 affichages
Je souhaite me lancer dans le montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly LHT, malgré mes différente recherche, j'hésite encore sur la taille 54 ou 56 (je mesure 1 mètre 80 avec entrejambe 84) Je lance ma bouteille à la mer et recherche un...